ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Tribunal demain, dernière question
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bchh
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  14:33:43  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je sais que "pas d'état des lieux d'entrée" = le locataire est sensé avoir reçû le logement en bon état.

Mais qu'en est-il quand l'état des lieux d'entrée existe mais qu'il est partiel : sur 3 chambres et 1 couloir : une seule chambre est renseignée avec la case "bon état" cochée pour la moquette ; par contre, aucune case n'a été cochée et donc n'indique l'état de la moquettes dans les 2 autres chambres et le couloir.

Merci beaucoup de votre attention.
Signaler un abus

ania
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  15:15:13  Voir le profil
la moquette est donc présumée avoir été recu en bon etat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  15:51:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ania

la moquette est donc présumée avoir été recu en bon etat



Elle date de quand,cette satanée moquette?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  15:53:44  Voir le profil
Elle date de quand...
Tous les tribunaux n'appliquent pas le coefficient de vétusté pratiqué par l'opac, coefficient que l'on peut trouver sur leur site.

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bchh
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  17:32:48  Voir le profil
Je pense qu'elle a 6 ans et que nous sommes les 3è locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  20:54:52  Voir le profil
Si elle a 6 ans et qu'on se réfère à la grille de vétusté de l'opac, elle ne vaut rien.
J'espère que le juge en tiendra compte (ce n'est pas systématique).

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 23 mars 2006 :  21:05:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bchh

Je pense qu'elle a 6 ans et que nous sommes les 3è locataires.


Voici une base de calcul:
http://www.asso-loueurs.com/docum2.htm




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  05:27:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par bchh

Je pense qu'elle a 6 ans et que nous sommes les 3è locataires.


Voici une base de calcul:
http://www.asso-loueurs.com/docum2.htm


Ne prenez pas en compte ces grilles de vétusté de cette association de loueurs de la région marseillaise, qui ne vaut même pas une demi sardine du Vieux port, que vous indique Foufoune.

En effet, plusieurs des lignes de ces grilles sont tout simplement fausses arithmétiquement.

C'est encore un autre exemple de site d'amateurs bricoleurs plus qu’approximatifs.

Ne vous appuyez pas non plus sur ce que dit Ladeesseaile, non moins approximativement, lorsqu’elle mentionne « le coefficient de vétusté pratiqué par l'opac » : parler de l’Opac et de son coefficient de vétusté, cela ne signifie strictement rien car il y a des dizaines d’OPAC en France et qu’un instrument de l’un lui est propre et ne s’applique pas en soi aux autres...

Vous avez des exemples concrets de grilles en allant sur :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35865 (et aller sur le point 3 du message Posté - 22 Feb 2006 : 09:42:25 ainsi que sur le message Posté - 23 Feb 2006 : 02:49:39)
et sur
http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35605 (et aller sur le message Posté - 16 Feb 2006 : 13:25:31 ).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  09:13:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Ne prenez pas en compte ces grilles de vétusté de cette association de loueurs de la région marseillaise, qui ne vaut même pas une demi sardine du Vieux port, que vous indique Foufoune.

Pierre


Bchh,
Ne tenez pas compte de ce que radote Pierre MARIE qui n'a jamais été trés reluisant et que l'âge avancé,ne fait pas pour améliorer car ce n'est pas comme le vin,il ne bonifie pas!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  10:45:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

[....]

Bchh,
Ne tenez pas compte de ce que radote Pierre MARIE qui n'a jamais été trés reluisant et que l'âge avancé,ne fait pas pour améliorer car ce n'est pas comme le vin,il ne bonifie pas!

Les grilles qui sont sur le lien que donne Foufoune ci dessus sont – outre qu’elles sont techniquement erratiques - arithmétiquement fausses pour plusieurs d'entre elles, tout simplement. Les gesticulations de Foufoune n'y changeront rien.

Allez, un seul exemple de ces ballons crevés de cette association de loueurs de la région de Marseille, le ballon d'eau chaude justement, pour lequel on a, sur la grille de cette association que donne Foufoune (et à laquelle il semble s'attacher...) : « Franchise 3 ans, Durée de vie 10 ans, Abattement par an 12 %, Quote-part résiduelle 15 % ».

Si vous arrivez à faire tenir cela arithmétiquement ensemble… et, de plus, à considérer qu’un ballon qui a fini sa vie puisse avoir une ‘quote-part résiduelle’, alors cela bouchera bien l'entrée du Vieux Port… encore mieux que la sardine de la légende...


*


Foufoune,

Je vous prie de vous abstenir de considérations sur mon âge, qui représentent une mise en cause incriminante de ma personne.

Que vous soyez dépité d’avoir été une nouvelle fois repris en apportant des éléments erronés ne vous autorise pas, bien au contraire, aux dérapages.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 24 mars 2006 10:49:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  11:07:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE
Que vous soyez dépité d’avoir été une nouvelle fois repris en apportant des éléments erronés ne vous autorise pas, bien au contraire, aux dérapages.


Pierre



Pierre MARIE,
Vous essayez de vous justifier,je vais transmettre vos observations à cette association,nul n'est à l'abris...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  11:16:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

[....]

Vous essayez de vous justifier,je vais transmettre vos observations à cette association,nul n'est à l'abris...!

C'est dire une contre-vérité que d'avancer que je chercherais à me justifier, et, partant, cela représente une insulte.

Les grilles en question sont arithmétiquement fausses, et de plus techniquement aberrantes, tout simplement.

Il serait bon que vous reveniez, si cela est possible, à un minimum de raison.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  11:27:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE
Il serait bon que vous reveniez, si cela est possible, à un minimum de raison.


Pierre


Pierre MARIE,
Et vous,beaucoup de modération dans vos propos!
http://imp1-g19.free.fr/horde/util/go.php?url=http%3A%2F%2Fmm.dfilm.com%2Fmm2s%2Fmm_route.php%3Fid%3D2874577&Horde=b7313d96d4dc6849f5be410c6167125a

Edité par - FOUFOUNE le 24 mars 2006 12:57:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  12:11:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par G. Brassens

L'âge ne fait rien à l'affaire...
Pom pom pom pom
Pom pom pom.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bchh
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  12:45:54  Voir le profil
Merci à tous pour vos contributions, je ne sais si la juge retiendra un coef de vétusté ou pas car elle ne s'est pas prononcée là-dessus.

J'ai commis une erreur : à savoir j'avais adressé un dossier pour le tribunal à notre "adversaire", avec accusé réception, avant l'audience ; lui a répondu par envoi avec accusé réception avec son propre dossier, comme il se doit. Vient l'erreur : j'avais préparé une réponse à sa réponse, qui était truffée de mensonges. Comme je n'ai pas pensé à refaire à envoi avec AR là-dessus, et qu'en plus je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer là-dessus au tribunal, la juge n'aura jamais connaissance de ce que je voulais dire puisque je n'ai pas eu le droit de laisser de nouvelles pièces au tribunal (car non communiquées cette fois à mon adversaire), or j'avais des preuves qu'il mentait sur certains points. J'ai "péché" par inexpérience, cela me servira pour une prochaine fois !

Je ne sais si nous aurons gain de cause. En toute logique, oui, mais je doute un peu car la juge avait l'air un peu perdu et pas forcément "percutante" sur le domaine. Il ne me reste qu'à espérer qu'elle lise soigneusement le dossier qui lui a été remis !

Merci à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  13:14:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FOUFOUNE

Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE
Il serait bon que vous reveniez, si cela est possible, à un minimum de raison.


Pierre


Pierre MARIE,
Et vous,beaucoup de modération dans vos propos!
http://imp1-g19.free.fr/horde/util/go.php?url=http%3A%2F%2Fmm.dfilm.com%2Fmm2s%2Fmm_route.php%3Fid%3D2874577&Horde=b7313d96d4dc6849f5be410c6167125a




Excellentissimesque, cette petite vidéo.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  13:34:45  Voir le profil
Suite:
http://mm.dfilm.com/mm2s/mm_route.php?id=2874632
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  13:56:23  Voir le profil
Excellentissimesque II !!



@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com