ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Article libé sur la caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

skatepro
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  13:29:36  Voir le profil
http://www.liberation.fr/page.php?Article=368902

Cela prouve qu'il y a un abus des bailleurs et que les solutions ne sont pas (encore) adaptées.

Personnellement, même si mes papiers étaient en règle (EL, bail, paiements etc), j'ai capitulé, j'ai renoncé au tribunal et j'ai laissé une somme non-justifiée au proprio pour mettre fin à ses insultes et délires non-fondés, j'ai acheté "ma paix", ce qui n'a pas de prix aujourd'hui, pour vivre sereinement.
La justice certes existe mais ne répare pas l'usure morale.

Dernière chose: je suis extrèmement déçue de l'asso de défense de locataires qui s'est contentée de prendre l'adhésion et de me faire des lettres-modèles. Copie à revoir.

Si il existait une liste noire des proprios ou des administrateurs de biens ou gestionnaire immo, cela éviterait que ce genre d'escroquerie continue.( je sais, c'est un voeu pieux)

Une locataire parisienne abusée
Signaler un abus

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  14:28:10  Voir le profil
Bien d'accord avec toi skatepro!!!
Moi, j'ai eu la chance d'avoir une proprio qui m'en a tellement fait baver que j'avais compris qu'il ne fallait pas que je paie mes deux derniers mois de loyer si je voulais récupérer ma garantie!
j'ai vu un avocat qui m'a dit de ne pas payer, c'est pour dire!!!
Alors vu que la justice a du mal à s'occuper de nous, force est de constater qu'on en est rendu à faire justice soi-même. C'est bien dommage, mais en plus, plus je me balade sur le forum et plus je me dis que j'ai eu raison de me débrouiller seule et de ne pas écouter les conseils de ce forum qui sont certes légaux mais qui ne règlent pas le problème. L'avocat m'a aussi dit que cette loi autorisant les proprios à garder la caution pendant 2 mois est une abération!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  15:02:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par aurely13

...
mais en plus, plus je me balade sur le forum et plus je me dis que j'ai eu raison de me débrouiller seule et de ne pas écouter les conseils de ce forum qui sont certes légaux mais qui ne règlent pas le problème.



aurely13, vous ne pouvez pas espérer d'un forum qu'on vous réponde de faire de choses illégales: vous prenez renseignements, on vous répond au niveau légal, et vous êtes libre d'appliquer la solution qui semble la plus adaptée à votre cas.

Vous avez la décision finale entre vos mains, mais au moins, vous le faites en connaissance de cause.

Après avoir relu les posts que vous avez posté, aurély, je m'apercois aussi que, pas une fois vous n'avez remercié les contributeurs pour les réponses (légales) que nous vous avons données: dommage ! c'était juste une petite constatation au passage: Là encore, c'est juste un exemple de comportement qui illustre aussi les rapports d'aujourd'hui

Oui il y a des gens malhonnêtes, aussi bien du côté des bailleurs que du coté des locataires.

Et je pense personnellement (tout proprio qui loue que je suis) que les DG devraient être rendus bcp plus tôt et que si dommage constaté lors de l'EDL il y a (ce qui se passe aussi croyez-moi), le bailleur devrait être tenu de produire des factures pour justifier la vétusté (style : age de la moquette existante, ou du chauffe-eau, ou ....) ==> surtout avec les déductions fiscales, j'ai du mal à croire qu'un bailleur ne garde pas de factures !

vous voyez, si tout le monde y mettait du sien, le monde ne s'en porterait que mieux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

speed
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  15:38:43  Voir le profil

Pour le propriétaire : 2 mois d'impayés avant d'adresser un commandement de payer
Pour le locataire : 2 mois d'attente pour récupérer un dépôt de garantie

Il y a à mon avis une certaine égalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  15:41:44  Voir le profil
C'est vrai, et je m'en excuse. Donc je profite de cette réponse pour remercier tous les contrubuteurs de ce forum qui reste le forum de référence dans le domaine immobilier.
Cela dit, je pense qu'il faut parfois apporter quelques nuances entre la légalité et la réalité.
Et je reste convaincue, que chaque cas étant très particulier il vaut parfois mieux payer 50€ un avocat pour avoir son conseil, que de se borner strictement aux textes de lois, qui à l'heure actuelle ne sont pas justes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  15:53:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

C'est vrai, et je m'en excuse. Donc je profite de cette réponse pour remercier tous les contrubuteurs de ce forum qui reste le forum de référence dans le domaine immobilier.
Cela dit, je pense qu'il faut parfois apporter quelques nuances entre la légalité et la réalité.
Et je reste convaincue, que chaque cas étant très particulier il vaut parfois mieux payer 50€ un avocat pour avoir son conseil, que de se borner strictement aux textes de lois, qui à l'heure actuelle ne sont pas justes.




Oui, oui, oui, oui !

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com