****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble de 5 étages. Il y a un mois j'ai eu la surprise de voir mes toilettes déborder ! Il y avait plein d'horribles choses sur le sol des WC et dans le couloir. J'ai prévenu le syndic qui a mis deux jours à réagir avant de m'envoyer le plombier de l'immeuble. Celui-ci est donc intervenu à J+3. Verdict : bouchon dans la colonne dû à une surabondance de serviettes hygiéniques... Merci mesdames ! J'ai fait un constat DDE avec le syndic qui a mis 10 jours avant de me le retourner. Bref, je lui ai aussi demandé de mettre une note dans le hall afin d'attirer l'attention des occupants de l'immeuble. Cela n'a pas été fait mais bon on va dire qu'il était peut-être débordé à cette période-là. Le problème, c'est que voilà, il y a quelques jours, soit 1 mois jour pour jour, mes toilettes ont débordé à nouveau. Devant cette vision d'horreur, rebelotte appel au syndic. Le plombier de l'immeuble est intervenu le lendemain après mes appels insistants. Verdict = encore et toujours des protections périodiques mais également... un tee-shirt, un chiffon. Eh ben voyons ! Le plombier a dit qu'il ferait un compte-rendu au syndic de tout cela. De mon côté, 2 jours plus tard, plus qu'agacée de récupérer la m... des autres chez moi (je suis au 3ème) j'ai rappelé le syndic qui, une fois n'est pas coûtume, était en rendez-vous. Soit ! Il m'a rappelée quelques heures plus tard pour me demander si l'intervention avait bien eu lieu !! Je lui donne donc moi-même un petit résumé de ce que le plombier a trouvé dans la colonne et lui demande de réagir afin de ne pas avoir à subir cela une 3ème fois. Il m'a dit qu'il allait voir et écrire aux occupants des étages supérieurs (que des filles en plus ! super pour les serviettes hygiéniques....) Je trouve son attitude très passive et désarmante. Je lui ai suggéré de faire intervenir le plombier à tous les étages afin de venir à bout de ce refoulement qui pour le coup devient périodique. Mais aucun aquiescement de sa part, juste un "je vais parler aux locataires". Je vais finir par croire que cela l'arrange de faire intervenir son plombier chez moi tous les mois plutôt que de prendre le problème à sa source! Il doit sûrement y avoir autre chose qui nécessiterait peut-être un curage, mais bon je ne suis pas plombier non plus donc... Je pense que si cela se reproduit une troisème fois, je perds ma conscience de gentille petit co-propriétaire et appelle le 1er plombier venu et la première entreprise de nettoyage venue et re-balance les factures au syndic et donc aux co-propriétaires donc moi ! Y a-t-il une solution pour que ce syndic prenne les choses un peu plus au sérieux ? Dans l'attente de son hypothétique note aux occupants de l'immeuble, je vais déjà moi-même mettre un courrier dans chaque BAL de l'immeuble pour sensibiliser mes voisins. Merci pour vos suggestions.
Le syndic peut faire une lettre aux occupants. Cela peut marcher et le probleme peut disparaitre quelques mois. Les habitudes des residents etant ce qu'elles sont.............. J'ai l'impression que vous reprochez au syndic l'attitude irresponsable des autres residents !!! Il ne peut pas maitriser le comportement des residents !!!
Si vous êtes en copropriété vous devez avoir un conseil syndical que vous pouvez contacter et qui devrait se "bouger" Pour un problème d'affichage le CS peut le faire sans attendre un accord quelconque ;de même que vous pouvez et le CS également faire du porte à porte pour connaître les problèmes,éventuels,des autres étages comme indiqué par mikis il est souhaitable que tous les 7/8 ans un nettoyage-curage de toutes les descentes eaux vannes,eaux usées et eaux pluviales + nettoyage des canalisations "égouts" soit réalisée par une entreprise spécialisée et matériel approprié ,là encore c'est du ressort du CS de le prévoir pour accord-ou non-en AG (article 21 loi de 1965 2è alinéa < En outre,il (le CS)donne son avis au syndic ou à l'AG sur toutes les questions concernant le syndicat,pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même> )
Alors pour ce qui est du conseil syndical, l'un des membres (le "président" même) est mon voisin de palier qui par chance n'est pas concerné. Je lui en ai parlé l'autre jour, lui disant que c'était la 2ème fois en un mois que cela se produisait. Il n'a rien trouvé de mieux à dire que: "ce sont des choses qui arrivent". Certes... Je lui ai dit aussi que j'attendais toujours une note de la part du syndic pour sensibiliser les occupants... Il s'en moque un peu je crois, vu qu'il cherche à vendre son appart. En plus, sans vouloir faire de la paranoïa, je crois qu'il ne m'apprécie pas trop depuis que j'ai fortement -mais cordialement- exprimé mon désaccord en AG sur un projet de travaux qu'il souhaitait faire réaliser. C'est mon sentiment personnel, après je peux me tromper...
En fait, le porte à porte je l'ai fait moi-même à tous les étages et personne n'a de problème.
Sinon Air jordan, non, je ne reproche pas au syndic l'irresponsabilité des occupants. Si les gens sont mal élevés ou inconscients, c'est de leur seul ressort. Ce que je lui reproche c'est de ne pas les sensibiliser par une note ou un appel téléphonique ou pourquoi pas une petite visite, notre ville est très sympa Je sais très bien que ce n'est pas au syndic d'éduquer les gens, ni à moi, mais peut-être que celui-ci peut mettre un peu de "pression" pour "chasser" tous ces soucis, si je peux me permettre Surtout que le dernier étage est géré en location par ses soins...
Je pense que si malheureusement cela était amené à se reproduire, je vais faire journée portes ouvertes chez moi, une expo quoi Peut-être que là ils se rendront compte de l'étendue des dégâts qu'un simple geste peut occasionner. Ou je pourrais peut-être leur offrir une petite poubelle pour Pâques
Petites questions : - le syndic ne peut refuser de me présenter la "preuve" du dernier curage des chutes, n'est ce pas ? - pour faire partie du CS, je dois obligatoirement attendre la prochaine AG ?
nassima, [...]bouchon dans la colonne dû à une surabondance de serviettes hygiéniques [...]encore et toujours des protections périodiques mais également... un tee-shirt, un chiffon Apparemment, la poubelle est manifestement confondu avec jeter systématiquement dans les toilettes…
Il m'a dit qu'il allait voir et écrire aux occupants des étages supérieurs (que des filles en plus ! super pour les serviettes hygiéniques....) Je trouve son attitude très passive et désarmante. Ce que je trouve désarmant c’est que vous subissez une gêne conséquente et qu’à aucun moment vous ne dites être monté aux étages supérieurs pour en informer les occupantes et leur signifier que l’évacuation des toilettes n’était pas à confondre avec une poubelle… C’est p’tet le premier truc à faire, avant même de mettre une note d’info que les ¾ ne lisent pas, la plupart du temps… Je pense (p’tet à tort, mais à confirmer) qu’un(e) voisin(e) qui déboule chez une dame pour lui expliquer que ses serviettes hygiéniques sont à jeter dans une poubelle et non dans les toilettes et qu’elle peut venir les récupérer sur son carrelage de sdb car les toilettes ont débordé dû conduit bouché par des (ses?) serviettes, aura sûrement plus d’impact qu’une note affichée dans le hall…
Ensuite, que le syndic soit mis au courant et qu’il affiche une note avec papier à son entête devrait finir d’occire les manies récurrentes de gourrance de récipient pour jeter quelque chose… Mettre un courrier dans les BAL est plutôt une bonne idée… mais rien n’égale un face à face accompagné d’une invite à récupérer leurs serviettes sur votre carrelage de sdb.
bonsoir Nassima. ce qui me semble bizare dans votre situation n'est pas le comportement plus que critcable des voisins mais le fait que l'obstruction se passe à votre niveau à chaque fois . Les serviettes périodiques et surtout maintenant les lingettes sont source très fréquentes de problèmes de canalisations . Par contre le fait que se soit à votre étage provient peut-être d'un problème dans les descentes . Un currage des canalisations verticales et horizontales sans oublier les pieds de chutte semble devenir une urgence . pour des travaux d'urgence pas besoin d'AG . le fait de payer des charges en sus est un bon moyen de sensibliser les voisines. que vous baignez dans la mer... ,n'est pas un problème pour eux , mais payer un currage . souvent le porte feuille est plus sensible