****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Six mois après mon arrivée dans la copropriété, lors de "ma" première AG, j'ai été très surprise de découvrir que les factures d'eau des parties communes (utilisée uniquement pour le ménage) représentaient 3500€ sur l'année (budget prévisionnel de 500€). Le syndic m'a affirmé que cela s'expliquait par des fuites assez importantes qui avaient été découvertes & réparées tardivement...
En janvier 2006, 2nde AG, même facture mais cette fois aucune fuite pour justifier un tel montant ! Nous avons demandé la visite d'un plombier pour vérifier les canalisations, consulté les relevés des 3 derniers semestres (sur lesquels il est écrit noir sur blanc par la société en charge des relevés que la conso excessive est due à des fuites !), etc. Conclusion : le compteur affecté aux parties communes est en fait un compteur privatif (relié à un lot plus ou moins squatté)... Cela a été confirmé (en ma présence) par un employé du syndic venu dans la copro à ma demande.
Depuis, aucune nouvelle ni information de notre syndic sur une possibilité de régularisation des charges, ce qui ne les a pas empêchés de nous adresser nos appels de fonds trimestriels (plus que salés) N'ayant pas la certitude que les charges du lot concerné soient réglées, je ne m'attend pas à recevoir un chèque de la part du syndic mais, ne serait-il pas correct de leur part d'informer les copropriétaire de ce constat ? Il sont tout de même responsables de cette erreur d'affectation!
Sommes-nous obligés d'attendre la fin de l'exercice en cours pour obtenir une notification du "transfert" de créances (soit un transfert de fonds du lot concerné vers les copropriétaires ayant versés trop de charges ; soit, si les charges du lot sont effectivement impayées, vers une "avance de trésorerie" qui serait à terme récupérable ?) Quelle est a responsabilité du syndic ? (Erreur de compteur mais aussi ne pas avoir envisagé la moindre action alors que les relevés indiquaient déjà des anomalies de consommation) Cette erreur d'affectation dure depuis au moins 2 ans, sur combien d'exercices pouvons nous revenir ? Que pouvons nous faire pour obtenir "réparation" ?
Merci d’avance à ceux qui pourraient m'éclairer...