ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges:L'application des Quotas de repartition
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

serguyves
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  10:46:16  Voir le profil
Comprendre la repartition des charges ?

Bonjour et merci pour votre aide.

La repartition des charges de mon syndic de copropriete m'interroge!
En effet certains travaux entrant dans les charges generales ont une repartition particuliere semble-t-il dont je n'ai jamais aperçu mention dans le reglement de coproriete.
Aucun des coproprietaires relativement consensuels ne soulève la remarque en AG de coproprieté et comme je sàuhaiterais être informé avant la tenue de la prochaine AG, commela gérante est relativement percutante pourriez-vous me dire si cela vous est déjà arrivé et quelle en est la raison.

A titre d'exemple
La copropriete comporte 2 Batiments de 54 appartements
Remplacement de tout le systeme d'interphonie dans le batiment que j'occupe >>>>repartition au 1/27ième
Installation d'un DSG(dispositif de securite Gaz)>>>repartition au 1/27
Reparation du portail automatique >>>repartition au 1/90 (Soit pour 90 places de parking alors qu'il y a un portillon annexe avec digicode pour toute les utilisateurs de la copropriete et que chacun peut faire rentrer des voitures hors emplacements et celle de ses amis visiteurs également.

Jamais il n'est fait usage des tantiémes de quote part du lot pour ce genre de travaux.
Mon lot occupe les 164/10000ième(appart,cellier place de parking inclus)
Le Reg de Coprop indique les charges d'entretien des batiments avec un tableau de repartition en trois catégories par nature
1)Charges entretien batiments (33/1000 pour mon lot)
2)Charges entretien escaliers (37/1000 pour mon lot)
3)Charges entretien ascenseurs(40/1000 pour mon lot)


Telles sont les données du problème!


Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  11:16:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37216

pourquoi faire compliqué alors que simple suffirait...?
Publiposter ne vous apportera pas plus de réponses...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  19:06:27  Voir le profil
serguyves,

Certaines charges sont correctes comme l'installation de l'interphonie et d'un DSG(dispositif de securite Gaz). Les répartitions de ces charges non prévues dans les RDC se font en général de cette manière. Les frais d'entretien se font quant à eux selon les tantièmes de repartition.
Par contre, le montant de la réparation du portail ne peut être appliqué qu'au prorata des tantièmes figurant dans le RDC pour ce qui concerne uniquement les parkings. S'il n'existe pas de dégroupement pour les 164/10000 (appt+cellier+parking) de la manière suivante (appat 151/9238 + cellier 2/9244 + parking 9/756)l'exemple étant pris avec la copro à ma fille, le système de calcul 1/90 ne vous pénalise pas.

Cependant avec ce système, j'espère que les gens qui n'ont pas de parking ne paient pas inutilement ce qui se passait dans une autre copropriété ce qui a eu pour effet de revendre l'appartement au bout d'un an seulement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com