ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 calcul de charges avec comptes ci joint
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

derbouka
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  14:21:01  Voir le profil
Bonjour,
j'aimerais savoir comment calculer les prochaines charges qui vont arriver, sachant que j'ai tous les comptes

Faut il tout simplement utiliser le "budget 2005/2006" (année en cours) et appliquer le tantième dont nous sommes propriétaire

ci joint un document qui aiderait au calcul...

http://img79.imageshack.us/img79/7854/img0058uh.jpg

autre question: est il légale de corriger un tableau à la main comme nous pouvont le constater en bas à droite?

Merci. Fred

Edité par - derbouka le 25 avr. 2006 14:27:39
Signaler un abus

Eltasia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  20:06:03  Voir le profil
Pour connaître vos provisions, vous prenez le total du budjet voté pour (2006/2007 vu que c'est un 31/03) que vous divisé par 4. cela vous donne

5269.37€ pour le 1er appel (voir s'il n'y aura pas de régularisation de budjet et si vous participez aux clés en question)
Le cas Echeant 5269.37 X Tantieme / Millième

Voila.

E.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

derbouka
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  09:05:53  Voir le profil
(910*211905)/(12*100000) = 160.69€ de charge c'est donc bien celà... ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

derbouka
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  09:11:08  Voir le profil
Doit on tenir compte à un moment donné de ces tableaus relatifs aux dettes, créances, recette et depenses

http://img97.imageshack.us/img97/2102/img0071pg.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/5627/img0088ed.jpg

si oui, comment interviennent t ils dans le calcul?

Merci

Edité par - derbouka le 26 avr. 2006 09:14:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  09:48:21  Voir le profil
Eltasia, sauf erreur le budget 2006/2007 n'est pas de 21077,50 mais de 210 775 € sachant que les dépenses 2004/2005 sont de 213 598,20 €

Le budget 2006/2007 est sous évalué de 1,32 % il faut en chercher la raison.

Cordialement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

derbouka
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  11:18:33  Voir le profil
Je te laisse regarder ces ecarts, il y a un peu tout qui joue, les honoraires du syndic, contrat entretien nettoyage, matériel de ménage etc etc...

en tout cas, je trouve hallucinants
les écarts réalisés entre 2003/04 et 2004/05

http://img97.imageshack.us/img97/4351/img0093qk.jpg

http://img83.imageshack.us/img83/861/img0106rp.jpg

est ce valable des comptes modifiés à la main?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eltasia
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  20:54:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Eltasia, sauf erreur le budget 2006/2007 n'est pas de 21077,50 mais de 210 775 € sachant que les dépenses 2004/2005 sont de 213 598,20 €

Le budget 2006/2007 est sous évalué de 1,32 % il faut en chercher la raison.

Cordialement

Roland MAILLET



Ah oui désolé je n'avais point vu (ou mal lu)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  08:36:19  Voir le profil
Etant dans un conseil syndical d'une copropriété où nous prenons 100% des décisions, le syndic n'étant là que pour la gestion propre de la comptabilité de la copro et les problèmes juridiques, je m'étonne d'un écart important entre 2004 et 2005 d'un montant de 68609.92€.

Cet écart a été justifié et validé lors de la réunion de 2005 en approuvant les comptes et en donnant votre quitus au syndic.
Si cet écart de 68K€ concernait des dépenses occasionnelles (travaux ponctuels ou autres sur ascenseurs, ou bien modification d'un contrat mal négocié, dépenses ponctuelles sur canalisations d'eau) il eut fallu qu'à l'assemblée générale de 2005, le budget soit ramené à son montant initial de 144948.28€ augmenté d'un % justifié et raisonnable (ex 2%, voir + ou -)

Je te donne un conseil. Si tu veux avoir la maîtrise des comptes et des décisions prises dans ta copropriété,propose ta candidature au conseil syndical.
Monte également ton fichier pour le calcul des charges en demandante au syndic la dernière feuille de présence, celle-ci étant une pièce annexe à la comptabilité du syndicat et disponible sur simple demande d'un copropriétaire. A partire de cela, tu pourras proposer et calculer toi même les charges de cpropriété affectant tous les copropriétaires. Pour de plus amples renseignements, contacte moi.

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

derbouka
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  15:23:40  Voir le profil
J'ai bien vu cet écart, seulement je suis propriétaire depuis juin 2005 et l'immeuble date de 2003, peut être qu'au début il y a pu avoir qques "ratés" comme on dit....
ça fait 2 ans qu'on est avec ce syndic, l'an passé il a changé de nom.
(y'a t il un lien?)

par curiosité, je demanderai plus de renseignements sur ce point cette semaine en AG...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  16:59:28  Voir le profil
derbouka

Je m'aperçois que votre copropriété est récente (2003). J'espère que vous avez changer de syndic lors de la 1ère assemblée pour en avoir un qui soit indépendant et non choisi par le constructeur (objectif : défense des intérêts de la copro en vue de la garantie décennale et des problèmes vis à vis du constructeur).
Cette règle est indispensable pour toute nouvelle copropriété. Notre copropriété a appliquée cette procédure et j'en ferais part à mon fils qui à acheté sur plan (VEFA en cours 09/2007).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com