ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Toutes les autres réformes...
 Métiers de l'immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

stephbus31
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 mars 2006 :  13:35:59  Voir le profil
bonjour à tous

J'ai 32 ans et je travaille dans l'informatique ...pas vraiment une passion pour être franc! Les métiers de l'immobilier m'ont toujours fortement intéressé , je reflechis donc à une éventuelle reconversion dans ce domaine par le biais de formation par correspondance.Je suis extrêmement motivé ,j'ai vraiment envie de réussir mais vers quel domaine de l'immobilier me diriger? le flou est total.
Mon âge et mon manque d'expérience ne sont-ils pas un handicap pour une recherche d'emploi?

merci pour votre aide.
Signaler un abus

eric225
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 03 avr. 2006 :  19:15:17  Voir le profil
L'immobilier devient mojs rentable. Jettes un oeil sur le coaching immobilier : ils engagent.

Vois http://www.votrecoach.be !



ERIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  13:57:08  Voir le profil
On peut se reconvertir à n'importe quel âge. Du moment que l'on est motivé.

Vous devriez déjà commencer par faire un stage dans une agence et passer par les différents métiers : syndic, gérance, transactions...
Pourquoi l'immobilier vous intéresse-t'il ?

Une formation par correspondance pour l'immobilier ne me semble pas adaptée car l'immobilier se pratique sur le terrain. Par contre il faut se former, ça c'est sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimmolette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  15:32:20  Voir le profil
Moi je vous considère qu'il est primordial d'acquérir une maîtrise juridique générale et de l'immobilier en particulier pour pouvoir être compétent et intègre vis à vis de vos clients.

L'imobilier n'est pas un métier de marchands de tapis.

Il faut aussi connaitre tout ce qui se rapporte concrétement à l'usage d'un appartement (comment c'est fait? comment ça marche?) et s'informer continuellement sur le marché de l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stephbus31
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  14:13:08  Voir le profil
bonjour

merci pour vos réponses...Pour répondre à ewilan, j'ai toujours été intéressé par l'immobilier plus particulièrement par les vieilles batisses.J'ai envie d'excercer un métier me permettant de rencontrer des personnes , me permettant également d'avoir une certaine mobilité dans mon travail.Bref je ne saurais pas exactement vous expliquer pourquoi je voudrais exercer ce type de profession.
Je ne suis pas naïf , la vie ne sera pas toujours rose avec je présume beaucoup de désillusions mais je pense quand même prendre le risque.

pour répondre à mimmolette "marchand de tapis " c'est exactement ce que je voudrais éviter. Je suis contre toute sorte d'arnaque, j'ai toujours été réglo avec les gens que je fréquente et j'aimerais garder cet état d'esprit quelqu'en soient les enjeux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  14:26:44  Voir le profil
Citation :
L'immobilier n'est pas un métier de marchands de tapis.

.
Tout à fait d'accord avec vous. Mais rassurez-vous, tous les agents immobiliers ne sont pas des marchands de tapis.

La maîtrise de la partie juridique et technique doit aller de pair avec la connaissance du terrain.

Stephbus31 je vous conseillerai donc vivement de vous familiariser avec le métier afin de voir 1- si c'est vraiment ce que vous voulez faire et 2- dans quel domaine de l'immobilier vous pouvez vous diriger.

C'est un métier difficile dans lequel il faut être très professionnel mais aussi enrichissant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eric225
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  07:56:13  Voir le profil
Revision Message
Il faut surtout arnaquer les clients. J'ai travaillé plus de 10 ans comme agent immobilier et j'en suis dégoûté.

Aujourd'hui, j'aide les gens à vendre eux-mêmes sans agence. Je suis heureux.

En fait, vous n'avez pas besoin d'une agence pour vendre votre maison : le meilleur vendeur, c'est VOUS. C'est celui qui connaît la maison et qui a la confiance de l'acheteur.

Tout ce qui vous manque, c'est une formation à la vente immobilière (voir www.votrecoach.be). Le reste, la partie technico-juridique, votre notaire vous la fournit.

Bpnne vente !




ERIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  08:36:51  Voir le profil
Vous même je suppose que vous n'arnaquiez pas les clients ? Donc il existe des agents immobiliers honnêtes. C'est comme dans toutes les professions.

Les particuliers eux-mêmes ne sont pas toujours honnêtes. Il n'y a qu'à regarder sur ce forum tous ceux qui demandent comment éviter de payer la commission agence.

Si vous "aidez" les gens à vendre par eux-même, combien prenez-vous de rémunération si ce n'est pas indiscret ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eric225
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  08:17:59  Voir le profil
Je demande 0.6%, mais à partir de juin 2006 j'envisage un forfait de 480€, et les particuliers seront mieux formés à la vente que beaucoup d'agents immobiliers.

Pour la partie juridique, les particuliers ont leur notaire. Pas besoin de tierce personne. Les gens sont assez grands.


ERIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimmolette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  10:53:05  Voir le profil
Moi je dis bravo pour le tarif compétitif.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  13:53:11  Voir le profil
Vous pensez que les gens ne sont pas assez grands pour vendre par eux-même et se passer d'un coach?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jr34
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  16:28:20  Voir le profil
moi je pense que c'est de la manipulation (pas chere mais quand meme toujours trop chere ) et surtout pas fondamentalement ethique et je croyais qu'on n'avait pas le droit de se faire de la pub sur ce site
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eric225
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  12:57:45  Voir le profil
Vendez votre maison seul ou avec un coach immobilier, mais vous n'avez pas besoin d'une agence.

(sauf si vous avez 5.000 à 30.000€ en trop...)

ERIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  22:37:47  Voir le profil
Laissez les vendeurs faire leur choix, en fonction de leurs besoins ! Ce n'est pas un forum publicitaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eric225
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 avr. 2006 :  23:59:58  Voir le profil
Vous n'avez besoin de personne pour vendre votre maison.



ERIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  09:11:02  Voir le profil
donc si on suit votre raisonnement, ni d'un coach...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eric225
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  21:20:42  Voir le profil
Ni d'un coach... sauf si on veut vendre mieux...



ERIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  19:54:13  Voir le profil
oui on va vous croire... vous prêchez votre paroisse !
dans ce cas là, pourquoi pas un AI ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eric225
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  08:27:01  Voir le profil
Faites ce que vous voulez, mais vous n'avez pas besoin de donner 5.000 à 30.000€ à un agent immobilier pour quelques heures de travail.

Avec ou sans coach, c'est vous qui décidez. Je ne prêche pas pour ma chapelle.

Je veux seulement vous encourager à le faire vous-même et économiser 5.000 à 30.000€.

Au fait qu'allez-vous faire avec cet argent économisé ?

Amusez-vous bien !



ERIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

welchome
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  12:43:38  Voir le profil  Voir la page de welchome
Quel débat animé...
"Toute personne qui s'entremet directement ou indirectement entre un vendeur et un acheteur de bien immobilier doit être en possesion d'une carte verte...d'agent immobilier..."
Eric, vous êtes donc un agent immobilier qui s'ignore et qui ignore qu'il est en infraction avec la loi hoguet...
Que vous preniez 1 euro de commission, ne change rien à l'affaire, vous risquez une plainte pour exercice illégal d'un métier règlementé.
Renseignez vous auprès de la Préfecture pour connaître le montant de l'amende...

Edité par - welchome le 06 juin 2006 12:44:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mazarine1
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  14:33:48  Voir le profil
Citation :
"Toute personne qui s'entremet directement ou indirectement entre un vendeur et un acheteur de bien immobilier doit être en possesion d'une carte verte...d'agent immobilier..."


Les géomètres, architectes, ingénieurs, notaires, banque, huissiers, tous ces gens là doivent également avoir une carte d'agent immobiler ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com