ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Prévis de 3 mois ou de 1 moi?? je uis perdu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mickey84300
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  13:19:50  Voir le profil
Bonjours à tous,
J'ai loué un studio meublé de 18m². Mon bail s'étend du 05 Août 2005 au 04 Août 2006. Il est précisé sur le bail que je devrais respecter une durée de préavis de 3 mois. Néanmoins, je dois quitter mon logement pour le 1er Juin car je retourne habiter chez mes parents car je vais faire mes études ailleurs. J'ai lu beaucoup de formum mais je me retrouve noyer dans la masse d'information. Alors je vous demande de me dire si oui ou non je dois respecte ce préavis. Est-ce qu'un préavis de 3 mois est légal pour un logement meublé ou un simple préavis de 1 moi suffit. De plus, j'ai signé le bail avec une agence immobilière donc est-elle considérée comme un bailleur louant plus de 4 logement? D'ailleurs je n'ai pas très bien compris la règle d'un bailleur qui loue plus de 4 logements. Je vous demande donc de me dire si oui ou non je dois respecter mon préavis de 3 moi et si oui pourquoi et sinon pourquoi en me donnant les bases textuelles légales pour que je puisse les signifier à l'agence. Je vous remercie par avance.
Signaler un abus

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  13:28:52  Voir le profil
pour tous les baux signés APRES le 20 janvier 2005, ce qui est votre cas, c'est la nouvelle législation qui s'applique à condition que le meublé CONSTITUE VOTRE RESIDENCE PRINCIPALE. Si ce n'est pas le cas et si votre résidence principale est chez vos parents, le bail est libre et il faut vous conformer à ce qui est écrit dessus.

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  18:54:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voir ce lien très bien fait http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N349.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289
cliquez évidemment sur le 3eme cas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  19:50:11  Voir le profil
Je me répète, les dispositions récentes des meublés ne s'appliquent que lorsque le logement constitue la résidence principale du locataire!!!

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:30:41  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
A priori, vous avez 3 mois de préavis à donner.

Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains actuellement.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 90 composées de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  21:40:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par ladeesseaile

Je me répète, les dispositions récentes des meublés ne s'appliquent que lorsque le logement constitue la résidence principale du locataire!!!



est-ce que quelqu'un dit le contraire ???
Mettez vos lunettes, vous en avez vraiment besoin ...

Edité par - Joulia le 28 mars 2006 21:40:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mickey84300
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  16:50:50  Voir le profil
merci à tous pour les informations mais je voudrais demander une précision. Qu'entendez-vous par résidence principale? Je suis étudiant et le seul logemetn que j'occupe actuellement est ma seule résidence. Je vis seulement dans cet appartement, le bail est à mon nom. Egalement, j ai appeler l agence immobilière pour savoir si l'on pouvait s'arranger à l'amiable comme l'on dit et ils ne veulent pas que je parte sans faire mes trois mois de préavis. Je n ai pas oser leur parler de la loi car je ne suis pas sur que la loi soit applicable à mon cas, je voudrait en être sur. Si le logement que j occupe constitute ma résidence principale, alors je pourrait leur dire que je ne suis pas obligé de faire les trois mois de préavis ou pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  17:55:37  Voir le profil
Le logement étudiant est encore soumis à une autre règle, pas de tacite reconduction, entre autre.
Lorsque vous avez signé le bail, vous l'avez bien lu, donc vous vous êtes engagé à le respecter ; il sera difficile, hors année universitaire , de proposer un locataire prend-place à l'agence.
Si le départ ancticipé était prévisible, pourquoi n'avoir pas demandé un bail de 9 mois ?

________________________
Cette reponse n'engage que son auteur et ne dispense pas de la consultation d'un professionnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com