****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma maison à une vue sur une montagne et mon voisin qui est d'une distance d'à peu près 50 mètres veut agrandir sa maison en surélévant son toit ; ce qui aura pour conséquence de me cacher pratiquement les 3/4 de ma vue. De plus ma maison perdra de la plus-value. La construction de ce toit va également cacher le soleil pour deux autres voisins. Y-a t-il enquête auprès du voisinage avant l'acception par la Mairie du permis de construire? A t-il le droit de surélever ce toit avec tous ces désagréments pour ces voisins?Que dois-je faire, plutôt que d'intenter une quelconque action en justice?Merci pour vos réponses.
Ma maison à une vue sur une montagne et mon voisin qui est d'une distance d'à peu près 50 mètres veut agrandir sa maison en surélévant son toit ; ce qui aura pour conséquence de me cacher pratiquement les 3/4 de ma vue. De plus ma maison perdra de la plus-value.
Une vue "imprenable" peut avoir une valeur. Mais il faut des conditions bien particulières pour qu'elle soit imprenable. Visiblement, la votre ne l'était pas. Elle n'apportait donc aucune valeur ajoutée à votre bien.
Citation : La construction de ce toit va également cacher le soleil pour deux autres voisins. Y-a t-il enquête auprès du voisinage avant l'acception par la Mairie du permis de construire?
Heureusement que non pour ce type de travaux ! Votre voisin a le droit de construire ce qu'il veut sur son terrain, dans la mesure où la construction respecte les règles d'urbanisme locales. Ces règles se trouvent en mairie.
Citation : A t-il le droit de surélever ce toit avec tous ces désagréments pour ces voisins?
La réponse se trouve dans les règles d'urbanisme locales. Ce que vous appelez désagrément n'est que son simple droit à construire.
Citation : Que dois-je faire, plutôt que d'intenter une quelconque action en justice?Merci pour vos réponses. nicky
Si cela vous gène tant que cela, vendez. Et pour acheter, sachez que la seule manière de protéger une vue est acquérir les terrains qui sont devant la maison, ou que ces terrains soient par nature insconstructible (étang, mer, falaise, ravin, etc.).
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 28 mars 2006 18:28:38
Laurent a certainement raison mais voyez avec la Mairie si son permis dde construire est accepté
Je pourrais aussi dire que taper sur un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien meilleurs et non pollués par certains actuellement.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 90 composées de 24 sujets en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Le projet est-il conforme aux regles du plan d'occuaption des sols (ou plan local d'urbanisme) et plus particulièrement à son article 10 sur la hauteur. SI oui, alors vous ne pouvez rien faire du tout.
Cordialement,
Vincent.
Isacorh : désolé mais j'ai pas compris votre recommandation, était-elle adressée à Nicky pour qu'il recherche sur le forum avant de poser sa question ?