Auteur |
Sujet |
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 21:11:45
|
Bonjour,
Comment faire lorsque les opérations d'une SCI de construction-vente sont financées par un tiers qui n'est pas associé dans la société? Y-at'il une procédure particulière à adopter en matière d'écritures bancaires et/ou comptables?
Merci d'avance,
Pégase
|
Signaler un abus
|
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 28 mars 2006 : 22:02:35
|
Il est difficile de fonctionner autrement que par prêts, à mon avis. Pas de procédure particulière en matière comptable me semble-t-il, mais je ne suis pas comptable au point d'être strictement affirmatif.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 29 mars 2006 : 12:49:01
|
Citation : Initialement entré par Hoodoo
Il est difficile de fonctionner autrement que par prêts, à mon avis. Pas de procédure particulière en matière comptable me semble-t-il, mais je ne suis pas comptable au point d'être strictement affirmatif.
@bonentendeur.
Merci Hoodoo. Qu'entendez vous par: "Il est difficile de fonctionner autrement que par prêts, à mon avis."?
Pégase |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 30 mars 2006 : 22:50:46
|
Il n'est pas possible, en l'état actuel des choses, c'est-à-dire alors que le "financeur" n'est pas associé, d'envisager un financement par avances en compte courant. Ca le serait si une participation était détenue par lui au sein de la SCI.
Le prêt est le seul financement envisageable : il apparaîtrait au passif de votre bilan, dans le compte "dettes".
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
borhf
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 mars 2006 : 00:38:55
|