ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 pas de boîtes aux lettres ds la copro.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pascale65
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  12:15:24  Voir le profil
bonjour à tous,
et excusez-moi par avance si la question a déjà été posée.
Dans notre copro ns n'avons pas de boîtes aux lettres, car on a des gardiennes et ce sont elles qui distribuent le courrier ts les jours.
Elles ne le remettent pas en mains propres mais le déposent sous le paillasson quand ce n'est pas dessus.
Cette pratique ne me plaît pas du tout car :
- pb de confidentialité,
- pb de vols (n'importe qui peut prendre le courrier sous ou sur le paillasson),
- obligation de dire à la gardienne quand on part (vacances ou autre) sinon on se retrouve avec un paillasson qui fait 1 mètre de haut (avec le courrier dessous). On n'a pas tjrs envie de tenir au courant une gardienne de nos faits et gestes !
Alors voilà, y-a-t'il un texte disant que la pose de boîtes aux lettres est obligatoire, pour les raisons évoquées ci-dessus ?
Je fais partie du conseil syndical de la copro et cette année, j'ai exigé une résolution pour poser des boîtes aux lettres. Si cette résolution est rejetée, ai-je un recours ? (à moins de coller ou clouer une boîte sur ma porte d'entrée, comme ça au moins le courrier sera à l'abri d'éventuels vols).

Merci bcp.
Signaler un abus

angel-guard
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  12:50:46  Voir le profil
bonjour,
en tant que membre du CS, lors d'une réunion du CS, vous pouvez soulever le problème des boites aux lettres(BAL).
Si votre hall d'entrée est assez grand pour contenir des BAL règlementaires alors vous devez demander à votre syndic d'établir un devis pour la pose de celles-ci.
slt

PS : vous ne souhaitez pas avertir votre gardienne quand vous partez en vacances ou autres s'il arrivait un incident ou meme une fuite chez vous, c'est bien de la prevenir de votre ABS ou bien de laisser un tel.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

angel-guard
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  12:52:40  Voir le profil
le cas échéant ou la pose de BAL n'était pas possible, il y la solution d'une boite postale à la poste...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascale65
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  13:38:34  Voir le profil
merci de votre réponse.
Of course en tant que membre du CS ça fait 2 ans que je les saoûle avec les boîtes aux lettres ! bien sûr qu'on peut en mettre ds le hall de l'immeuble, il y a un grand mur sur lequel on peut fixer des boîtes.
Le pb n'est pas sur la faisabilité du projet mais d'une éventuelle obligation d'avoir des boîtes aux lettres.
Pour notre prochaine AG fin avril, le syndic a donc prévu une résolution à ma demande pour pose de boîtes avec devis à l'appui.

Moins je parle à la gardienne mieux je me porte. Pour moi les gardiennes sont des nids à ragots.
Quand nous partons en vacances ou déplacement, on a de la famille qui habite à 10 mn en voiture et ils ont les clés de l'appart, et ils passent régulièrement, voilà.
Hors de question qu'on laisse les clés à la gardienne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:27:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pascale65
Hors de question qu'on laisse les clés à la gardienne.


Bonjour,
Vous faîtes bien car on est jamais assez prudent,pour ma part je ne laisserais mes clefs qu'à mes enfants,de tout façon,ce n'est pas parce qu'ils ont quitté le "nid" familial pour vivre leur vie que ce n'est plus chez eux...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:30:21  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Ce sujet a été traité maintes fois sur le site.
Vous retrouverez quelques posts en ayant recours au moteur de Google et < boite lettres universimmo >.
De quand date votre immeuble ? Avez vous consulté La Poste ?
En principe, il s'agit d'une charge commune, donc répartie selon
les millièmes ou tantièmes prévus ( voir votre RC (EDD)).
Mais,dans certaines copros la charge est répartie en fonction du nombre de lots.
Vote : L65 art 26 (majorité des 2/3.

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 04 avr. 2006 14:31:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:34:10  Voir le profil
si vous n'obtenez pas de majorité pour la création de vos boîtes aux lettres (vérifiez avec l'adil si ça se vote à l'art. 26), votre projet ne verra jamais le jour. Essayez déjà de convaincre vos voisins de palier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  14:53:45  Voir le profil
légalement il n'y a aucune obligation pour la pose de boite aux lettres.

en revanche dans le cas de courrier porté (c'est ce qui doit être écrit sur le courrier de votre gardienn) elle a obligation soit de le remettre en mains propres soit de le glisser sous la porte afin de garantir la bonne remise du courrier aux destinataires.vous devriez commencer par exiger du syndic l'application de son contrat de travail.

la gardienne , dans votre cas, est responsable de la remise du courrier.

il s'agit d'une faute professionnelle de déposer le courrier sur un paillasson.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  17:08:28  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Tous les courriers ne passent pas systématiquement sous la porte

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascale65
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  18:10:13  Voir le profil
[quote]Initialement entré par oldman24

De quand date votre immeuble ? Avez vous consulté La Poste ?
L'immeuble date de 1953, ns n'avons pas encore consulté la Poste.

et comme le dit Oldman24, tous les courriers ne passent pas sous les portes ! (pas sous la nôtre, on a une barre au sol qui va avec la porte blindée).

J'ai consulté les posts via Google, effectivement il faut une majorité pour voter la pose des boîtes, je vais donc faire le tour des voisins pour les convaincre.

Merci à tous de vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  20:32:52  Voir le profil
Bon courage, depuis quelques années même les travaux d'entretien courant sont difficiles à faire voter et l'histoire de boîtes aux lettres dans notre immeuble a été considérée comme un "luxe"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 04 avr. 2006 :  20:34:54  Voir le profil
Voici pourquoi mes voisines de palier américaines sont scandalisées par le manque d'allure et d'entretien des immeubles en France !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com