Auteur |
Sujet |
|
|
pascale65
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 12:15:24
|
bonjour à tous, et excusez-moi par avance si la question a déjà été posée. Dans notre copro ns n'avons pas de boîtes aux lettres, car on a des gardiennes et ce sont elles qui distribuent le courrier ts les jours. Elles ne le remettent pas en mains propres mais le déposent sous le paillasson quand ce n'est pas dessus. Cette pratique ne me plaît pas du tout car : - pb de confidentialité, - pb de vols (n'importe qui peut prendre le courrier sous ou sur le paillasson), - obligation de dire à la gardienne quand on part (vacances ou autre) sinon on se retrouve avec un paillasson qui fait 1 mètre de haut (avec le courrier dessous). On n'a pas tjrs envie de tenir au courant une gardienne de nos faits et gestes ! Alors voilà, y-a-t'il un texte disant que la pose de boîtes aux lettres est obligatoire, pour les raisons évoquées ci-dessus ? Je fais partie du conseil syndical de la copro et cette année, j'ai exigé une résolution pour poser des boîtes aux lettres. Si cette résolution est rejetée, ai-je un recours ? (à moins de coller ou clouer une boîte sur ma porte d'entrée, comme ça au moins le courrier sera à l'abri d'éventuels vols).
Merci bcp.
|
Signaler un abus
|
|
angel-guard
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 12:50:46
|
bonjour, en tant que membre du CS, lors d'une réunion du CS, vous pouvez soulever le problème des boites aux lettres(BAL). Si votre hall d'entrée est assez grand pour contenir des BAL règlementaires alors vous devez demander à votre syndic d'établir un devis pour la pose de celles-ci. slt
PS : vous ne souhaitez pas avertir votre gardienne quand vous partez en vacances ou autres s'il arrivait un incident ou meme une fuite chez vous, c'est bien de la prevenir de votre ABS ou bien de laisser un tel. |
Signaler un abus |
|
angel-guard
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 12:52:40
|
le cas échéant ou la pose de BAL n'était pas possible, il y la solution d'une boite postale à la poste... |
Signaler un abus |
|
pascale65
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 13:38:34
|
merci de votre réponse. Of course en tant que membre du CS ça fait 2 ans que je les saoûle avec les boîtes aux lettres ! bien sûr qu'on peut en mettre ds le hall de l'immeuble, il y a un grand mur sur lequel on peut fixer des boîtes. Le pb n'est pas sur la faisabilité du projet mais d'une éventuelle obligation d'avoir des boîtes aux lettres. Pour notre prochaine AG fin avril, le syndic a donc prévu une résolution à ma demande pour pose de boîtes avec devis à l'appui.
Moins je parle à la gardienne mieux je me porte. Pour moi les gardiennes sont des nids à ragots. Quand nous partons en vacances ou déplacement, on a de la famille qui habite à 10 mn en voiture et ils ont les clés de l'appart, et ils passent régulièrement, voilà. Hors de question qu'on laisse les clés à la gardienne. |
Signaler un abus |
|
FOUFOUNE
Pilier de forums
459 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 14:27:49
|
Citation : Initialement entré par pascale65 Hors de question qu'on laisse les clés à la gardienne.
Bonjour, Vous faîtes bien car on est jamais assez prudent,pour ma part je ne laisserais mes clefs qu'à mes enfants,de tout façon,ce n'est pas parce qu'ils ont quitté le "nid" familial pour vivre leur vie que ce n'est plus chez eux...! |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 14:30:21
|
Ce sujet a été traité maintes fois sur le site. Vous retrouverez quelques posts en ayant recours au moteur de Google et < boite lettres universimmo >. De quand date votre immeuble ? Avez vous consulté La Poste ? En principe, il s'agit d'une charge commune, donc répartie selon les millièmes ou tantièmes prévus ( voir votre RC (EDD)). Mais,dans certaines copros la charge est répartie en fonction du nombre de lots. Vote : L65 art 26 (majorité des 2/3.
Dura lex,sed lex. |
Edité par - oldman24 le 04 avr. 2006 14:31:15 |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 14:34:10
|
si vous n'obtenez pas de majorité pour la création de vos boîtes aux lettres (vérifiez avec l'adil si ça se vote à l'art. 26), votre projet ne verra jamais le jour. Essayez déjà de convaincre vos voisins de palier... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 14:53:45
|
légalement il n'y a aucune obligation pour la pose de boite aux lettres.
en revanche dans le cas de courrier porté (c'est ce qui doit être écrit sur le courrier de votre gardienn) elle a obligation soit de le remettre en mains propres soit de le glisser sous la porte afin de garantir la bonne remise du courrier aux destinataires.vous devriez commencer par exiger du syndic l'application de son contrat de travail.
la gardienne , dans votre cas, est responsable de la remise du courrier.
il s'agit d'une faute professionnelle de déposer le courrier sur un paillasson. |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 17:08:28
|
Tous les courriers ne passent pas systématiquement sous la porte
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
pascale65
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 18:10:13
|
[quote]Initialement entré par oldman24
De quand date votre immeuble ? Avez vous consulté La Poste ? L'immeuble date de 1953, ns n'avons pas encore consulté la Poste.
et comme le dit Oldman24, tous les courriers ne passent pas sous les portes ! (pas sous la nôtre, on a une barre au sol qui va avec la porte blindée).
J'ai consulté les posts via Google, effectivement il faut une majorité pour voter la pose des boîtes, je vais donc faire le tour des voisins pour les convaincre.
Merci à tous de vos réponses. |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 20:32:52
|
Bon courage, depuis quelques années même les travaux d'entretien courant sont difficiles à faire voter et l'histoire de boîtes aux lettres dans notre immeuble a été considérée comme un "luxe"... |
Signaler un abus |
|
lidia
Pilier de forums
892 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 20:34:54
|
Voici pourquoi mes voisines de palier américaines sont scandalisées par le manque d'allure et d'entretien des immeubles en France ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|