ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 disparition d'une cave commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sud04
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  18:41:58  Voir le profil
MATHI

rien dans le RDC sur le nombre il date de 1942

Merci pour le lien. J'ai bien compris une chose : la faute est au syndic donc je rédige un courrier en ce sens.

Simplement rappeler le dernier lien sur la proposition de GEDEHEM règlement du conseil syndical est super mais dans une copropriété classique sans majorité dans une famille. Car lorsque que l'on passe au vote pour quelques propositions que ce soit il y a bloquage.

Pour faire simple et rapide :
Majorité sur une famille implique syndic placé par la famille et AG gérée par la majorité donc la famille.

Vous voulez un autre exemple que j'ai découvert et cela fera partie d'une prochaine demande au forum dès que le pb de la cave sera réglé.

Changement des pourcentages de répartition des charges donc plus du tout en rapport avec les tantièmes du RDCsans avoir eu l'unanimité et sans avoir modifié le RDC. La dite famille est passe de 35 % à 8 %.
Et voilà le travail. Et lorsque que je pose la question au syndic la réponse est mais cela est légal !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  00:03:51  Voir le profil
sud04: avec les informations que vous nous donnez sur votre syndic, passez au peigne fin la prochaine convocation d'AG pour voir s'il y a matière à annulation de l'AG ou d'une résolution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sud04
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  09:53:01  Voir le profil
nefer
quand vous parlez d'annulation d'AG vous pensez à une ancienne AG ou celle qui va se dérouler et idem pour la résolution. De toute Façon j'ai fais partir un courrier en AR pour le PB de la cave. npous verrons la réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sérénité
Contributeur actif

44 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  12:56:50  Voir le profil
SUD 04

Avez vous eu un retour du syndic sur votre courrier car il n'a pas effectué son devoir de conseil vis à vis de l'ensemble des copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sud04
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  14:44:16  Voir le profil
Bonjour,

Voilà j'ai donc comme convenu envoyé un courrier au syndic lui précisant que l'accès aux parties communes est pour tout le monde et qu'il n'avait pas à procéder à un vote pour un des copropriétaires et que de toute façon il est illégal de m'interdire l'accès.

La réponse est simple : Le syndic ne revient pas sur ce qui a été fait. Il considère qu’il n’a pas commis de faute. Lors de la première demande, le vote a accordé l’autorisation pour un des copro et même si cette famille est majoritaire cela ne doit pas rentrer en ligne de compte. Lors de la deuxième demande le vote est négatif. Il faut respecter le résultat du vote. Donc rien pour les autres.

Et au téléphone la personne m’a dit et si vous n’êtes pas d’accord vous portez plainte au tribunal avec votre avocat.



Bilan que dois je faire ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sud04
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  13:33:52  Voir le profil
mais alors que faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  14:58:54  Voir le profil
Bonjour Sud04,

Pas évident de suivre votre sujet, il serait bon que vous apportiez textuellemnt ce qui est inscrit sur cette cave dans le RDC: Déscription, droit d'utilisation (peut on entreposer ce que l'on veut dedans), qui paie des charges concernant cette cave ?
Tout le monde peut il acceder a cette ârtie commune ?

Sinon vous dites:

Citation :
l'utilisationde la cave commune lui a été accordée à l'unanimité des copropriétaires


Moi je dis non, ce qu'on lui a accordé ,c'est d'entreposer tel ou tel materiel:

Citation :
Autorisation pour entreposer vélos, etc.... dans le local commun à cave


Ce n'etait certainement pas necessaire de faire voter un point en assemblée concernant cela, mais cela a été fait, soite !!

Maintenant un copropriétaire (ou deux) squatte cette partie commune (c'est la conclusion que j'en fait) alors d'abord sur qu'il n'en a pas le droit, en effet le syndic ne devrait pas laisser faire ca.

De plus un vote pour autoriser un droit de jouissance exclusif sur une partie commune doit être voté à la double majorité, soit dans votre cas 3 copropriétaires "POUR" et representant au moins de 2/3 des millièmes.

Conclusion, le syndic est en tres gros tort dans sa reponse, d'une parcequ'il n'a pas fait voté explicitement sur "une jouissance exclusive d'une partie commune" ,d'autre part car il n'utiliserait pas la bonne majorité sur un tel point.

Vous adresser un courrier au syndic, il a refusé, et bien je pense (a confirmer avec gedehem), dans un premier temps vous pouvez demander une injonction de faire au TI pour que le syndic vous remette les clefs de cette partie commune (je pense que c'est ce qui reviendra le moins cher).

Edité par - yaume le 15 avr. 2006 15:01:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sud04
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  09:31:18  Voir le profil
bonjour YAUME

Le RDC date de 1942 est ne précise rien sur cette partie. il précise et decrit les différentes parties communes de l'immeuble.


YAUME vous dites ::De plus un vote pour autoriser un droit de jouissance exclusif sur une partie commune doit être voté à la double majorité, soit dans votre cas 3 copropriétaires "POUR" et representant au moins de 2/3 des millièmes


mais dans notre cas il possède deux appartements est 51 % avec deux droit de vote un le père et l'autre la faille alors que vaut la double majorité.
Et comment faire une injonction au tribunal. Je ne sais meme pas ce que cela signifie et comment cela s'enclenche ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  01:07:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sud04

bonjour YAUME

Le RDC date de 1942 est ne précise rien sur cette partie. il précise et decrit les différentes parties communes de l'immeuble.


YAUME vous dites ::De plus un vote pour autoriser un droit de jouissance exclusif sur une partie commune doit être voté à la double majorité, soit dans votre cas 3 copropriétaires "POUR" et representant au moins de 2/3 des millièmes

De toute maniere, pour le momment, le vote n'a pas autorisé une jouissance exclusive, il a juste autorisé a entreposé tel ou tel chose et de l'utiliser comme il en avait le droit avant que ce point ne soit voté. Donc pour le momment cette cave appartient a tout le monde, et au syndic de le respecter
mais dans notre cas il possède deux appartements est 51 % avec deux droit de vote un le père et l'autre la faille alors que vaut la double majorité.

Pour moi, le pere + le fils = deux membres du syndicat et non 3, mais je n'ai pas trouvé de jurisprudence sur ce sujet, mais je suis quasi sur de ma reponse, sinon il suffit de diviser son lot en 10 pour valoir 10 membres

Et comment faire une injonction au tribunal. Je ne sais meme pas ce que cela signifie et comment cela s'enclenche ???

Ben je vous avoue que je ne l'ai jamais fait non plus, mais je pense qu'il faut aller au TI et puis ce demerder, comme quand on va pour la premiere fois aux assedics, ou à la CPAM, prefecture...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sud04
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  08:52:02  Voir le profil
yaume

Pour moi, le pere + le fils = deux membres du syndicat et non 3, mais je n'ai pas trouvé de jurisprudence sur ce sujet, mais je suis quasi sur de ma reponse, sinon il suffit de diviser son lot en 10 pour valoir 10 membres


effectivement cela fait deux membres contre deux car au total nous sommes quatre. Donc que se passe t'il dans ce cas ? Il ne peut jamais y avoir de double majorité dans notre cas, cela veut il dire que cela bascule automatiquement en simple majorité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  20:38:00  Voir le profil
non cela veut dire que la resolurion n'est pas adopté.

Il faut plus de 50% des membres pour qu'elle soit adopté, il n'y a que 50% ,la resolution n'est pas adopté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com