****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comme relaté dans mon dernier post (charges de chauffage), j'ai un problème de relation avec mon syndic. La personne qui gère le syndic est ma voisine, et elle fait ce qu'elle veut dans la copro. Elle gère ça depuis la vente des appart composant la copro (au nombre de 4, 2 vendus pour le moment). Le problème est qu'elle coupe la chaudière pour le chauffage collectif sans prévenir, ne le remet pas en route parce qu'elle n'a pas froid (pour info, elle a coupé pendant 3 jours alors qu'elle n'a rien demandé à personne et que j'ai moi-même un bébé de 2 mois à la maison), et ce fin mars. Enfin, c'est une goutte d'eau par rapport à tout le reste, entre installer des choses personnelles sur le terrain commun ou encore modifier la répartition des provisions pour charges sans consulter les autres... Je commence à être au bout du rouleau. Merci de m'aider, de me dire quels sont les recours possibles.
C'est à l'A.G. de décider de la période de chauffage, pas au syndic bénévole, selon sa volonté personnelle, il doit agir dans l'intérêt de la copropriété. Si elle ne fait pas son travail correctement il faudra envisager de changer de syndic, surtout si elle-même ne respecte pas le R.C.
Bonsoir, Si vous êtes dans un immeuble en vente future d'achèvement (VEFA), vous n'avez pas grand chose à attendre de la part d'un syndic désigné pour défendre ses intérêts et sans doute pas les votres. Attendez vous à ne recevoir que des piques, et à rester sur le carreau tant que vous n'aurez pas trouvé sur votre chemin un trèle à quatre feuilles. Pensez à votre bébé en mettant un chauffage d'appoint. Sa santé vaut bien une charge supplémentaire que vous ne souhaitiez pas supporter. Papy François
Bonsoir, Si vous êtes dans un immeuble en vente future d'achèvement (VEFA), vous n'avez pas grand chose à attendre de la part d'un syndic désigné pour défendre ses intérêts et sans doute pas les votres. Attendez vous à ne recevoir que des piques, et à rester sur le carreau tant que vous n'aurez pas trouvé sur votre chemin un trèfle à quatre feuilles. Pensez à votre bébé en mettant un chauffage d'appoint. Sa santé vaut bien une charge supplémentaire que vous ne souhaitiez pas supporter. Papy François
A oldman24 "La personne qui gère le syndic est ma voisine"
Je ne pense pas dans ces conditions qu'il s'agisse " d'un immeuble en vente future d'achèvement (VEFA)" ni "d'un syndic désigné pour défendre ses intérêts et sans doute pas les votres."
yoogly, Vous dites que sur le total de 4 appartements composant la copropriété, seuls deux sont vendus. Cela voudrait dire que, comme habitants de l'immeuble, il n'y a que vous et votre voisine, qui exerce les fonctions de syndic ? Tout de suite après, vous dites que cette voisine-syndic fait certaines choses (modification de la répartition des provisions notamment) sans consulter les autres. Les autres, c'est donc vous et le promoteur qui reste propriétaire des deux derniers appartements ? Dites-moi si c'est correct.
D'autre part, elle exerce les fonctions de syndic. Mais elle a été élue par qui ? Nommée par le promoteur comme syndic provisoire ?
Ce qu'il vous faut c'est faire rapidement une assemblée générale et choisir un autre syndic.