****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je viens de recevoir la régularisation de mes charges locatives ; Les trois autres locataires de l'immeuble et moi-même sommes surpris de voir apparaitre des charges concernant la location de la citerne de gaz, ou encore sur la location de la chaudière individuelle (chaque locataire ayant une chaudière dans son appartement). Cela ne figure en aucun cas sur le bail que j'ai signé. Est-ce légal? Puis-je contester ces charges locatives auprès de l'agence qui gère l'immeuble?
D'autre part, notre facture de gaz a été très fortement augmenté (*5 dans mon cas, *2 pour mon voisin...). En contactant la société Antargaz, j'ai pris connaissance d'une augmentation avoisinnant les 35%, mais je suis encore loin du résultat. L'agence me dit avoir reçu 5 factures du propriétaire contre 3 l'année précédente. C'est le propriétaire qui effectue les relevés des compteurs individuels et les transmet à l'agence pour facturation au locataire. Comme nous ne possédons pas de chiffre sur les relevés initiaux, nous n'avons pas de moyen de calculer notre consommation rélle au cours de l'année écoulée. Comment faire alors pour contester ces charges ?
Pour la facture, c'est recup uniquement sur justificatifs. Demandez donc les factures pour votre appart. Pourquoi est-ce votre proprio qui paye le gaz, si l'allimentation vous est spécifique ? En clair, je comprends qu'il ya autant de compteurs et d'arrivée de gaz que de logement. Est-ce bien cela ?
La citerne est commune à l'immeuble, après chaque locataire à son propre compteur pour déterminer la consommation de chacun. C'est le proprio qui retourne les factures à l'agence immobilière.
Ce n'est qu'un avis et je n'ai rien pour le justifier, mais, si votre proprio avait acheté cette citerne et la chaudière à crédit, vous n'auriez pas rembourser ce crédit. Ces éléments font partie de la location et sont au proprio. Pour moi, ce n'est pas récupérable.
Maintenant la consommation. La répartition entre les locataires est basée sur des compteurs. Vous ne payez donc que votre consommation. Si votre facture a été multiplié par 5, c'est que vous avez consommé plus et que le gaz a augmenté. Je ne vois pas d'irrégularité. Votre proprio fournit 5 factures au lieu de 3, c'est qu'il a fait des pleins plus souvent et moins important. Vous pouvez en vertu de l'article 23 de la loi 89, demander à voir les justificatifs.