ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Devenir membre du bureau . Réglement.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asdryle
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  16:29:07  Voir le profil
Bonjour à tous, lecteurs et rédacteurs.

Je suis impressionné par les compétences qui s'expriment sur ce forum.
Sincères félicitations

Membre depuis peu d'un Bureau, tout comme 2 "compères", je sollicite vos expériences pour répondre à nos 1ères questions.
Toute notre bonne volonté est encore insuffisante.


Nous sommes donc 3 membres, élus à l'AG de mars 2006
Deux voisins demandent à rejoindre le Bureau
L'un des deux en retard de ses cotisations - ça commence bien n'est ce pas ?! -

Questions :
Comment admettre un postulant postérieurement à l'AG ?
Un colotis en retard de cotisations, peut il prétendre se présenter ?
Quels textes se rapportent à ces situations ?

Un Arrêté Municipal autorise le bruit dans notre commune le dimanche de 10h à 12h.
Le réglement de l'ASL l'interdit pour les Associés
Voirie et réseaux divers remis à la commune depuis 1988

Questions :
Quelles sont les règles à appliquer ,
Pourquoi ?
Quels textes s'y rapportent ?

Je vous adresse à tous mes remerciements anticipés.
Tout "nouveau" sur ce forum, je m'efforcerai d'éviter les questions redondantes.

Bonne soirée, à bientôt








Signaler un abus

boulouris
Pilier de forums

328 réponses

Posté - 05 avr. 2006 :  21:03:12  Voir le profil
Bonsoir,
les membres du bureau sont obligatoirement élus par l'assemblée, sinon à quoi servirait ce vote ?
Aucun texte sauf vos statuts.
si tout est remis à la commune qu'avez vous à gérer ? espaces verts, installation spécifique ?
je trouve curieux cet arr^té municipal ; il me semble qu'il va à l'encontre d'une loi.
cependant en France tout ce qui n'est pas interdit est autorisé par nature, on n'a pas besoin d'autoriser
bien à vous


Signaler un abus Revenir en haut de la page

asdryle
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  11:22:14  Voir le profil
Merci Boulouris

En effet, les statuts précisent :
L'AG nomme les membres titulaires et suppléants de l'Assoc.
En cas de démission, un remplaçant est élu lors de l'AG suivante

Dommage d'attendre 1 an pour renforcer notre Bureau.
Déclencher une AG Extraordinaire?... A voir

Pour infos, notre ASL gère l'entretien des rues, allées, parkings, espaces verts du lotissement.

Quant au bruit, je trouve un dossier fort intéressant à cette adresse :
http://www.infobruit.org/guides/bruit_voisinage.pdf

Le Maire peut ainsi prendre un arrêté pour fixer des horaires.

Mais qu'advient il de notre réglement plus restrictif ?
A découvir ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 06 avr. 2006 :  13:33:10  Voir le profil
Moi aussi je trouve bizarre qu'ayant transféré les VRD à la commune, une ASL s'en occupe toujours...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Chant du Coq
Pilier de forums

231 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  21:53:23  Voir le profil
lors de la retrocession à la commune, il a eu obligatoirement une délibération du conseil municipal sur le sujet, peut être une enquête publique et obligatoirement un acte autentique notarié ou administratif. Le tout est envoyé aux hypothèques pour faire classer les parcelles de vos voiries en voie publique, ce qui supprime vos impôts fonciers.
Demandez ces documents à votre président qui devrait en avoir un exemplaire, ou demandez à la mairie de vous fournir une photocopie.
Ainsi vous saurez exactement ce que les conseillers de l'époque n'ont pas voulu reprendre à leur charge.
Il serait souhaitable que le coloti en retard de charge s'acquitte de son dû avant d'entrer dans le bureau. C'est la moindre des choses;
il faut être irréprochable et montrer l'exemple.
Souvent un bureau d'ASL fonctionne mieux avec 3 personnes((président , trésorier et secrétaire qu'avec 6 ), croyez en mon expérience.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com