****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous souhaitons percer une ouverture d'1m60 dans un mur en béton de 20cm qui sépare la cuisine du salon. La chronolie des faits est la suivante : 1) Croyant le mur porteur, j'ai fait appel à l'architecte du syndic qui a rédigé une note indiquant qu'il n'y voyait pas d'inconvénient à partir du moment ou les travaux étaient faits dans les règles de l'art (découpage au diamant + renfort IPN). 2) J'ai alors contacté la société recommandée par l'architecte pour les travaux qui m'a mise en relation avec un ingénieur structure béton. 3) L'ingénieur analyse les plans et constate que le mur n'est pas porteur est que les planchers sont portés dans l'autre sens. 4) Je contacte le syndic et leur fait part du rapport de l'ingénieur. 5) Le syndic m'indique que le mur étant en béton, il fait partie du gros oeuvre et que donc il faut une AG extraordinaire 6) Pour la préparation de l'AG, le syndic me demande les dossiers de l'architecte, de l'ingénieur, de la société qui fera les travauxs et également une assurance dommages ouvrages.
Par rapport à tout ceci j'ai deux questions : - à t'on vraiment besoin d'une AG sur un mur en béton non porteur? - l'assurance en question est elle obligatoire? Les devis que j'ai pu avoir sont à 5000 euros ce qui double le prix du projet.
bonjour Tomtom . porteur ou non porteur n'est pas le problème . Un mur en béton est en principe partie commune donc il faut une AG . S'il est porteur il faut une étude comme déjà faite . Vérifier dans le RDC ce qui est partie commune et privative dans votre appart. En touchant les parties communes l'assurance est une bonne protection.
Bonsoir, nous avons le rapport écrit de l'ingénieur béton qui indique que le mur n'est pas porteur et qui explique pourquoi sur plusieurs pages et un courrier de l'architecte de 5 lignes qui indique que l'on peut effectuer une ouverture dans un mur porteur si c'est fait dans les règles de l'art. Il est un peu difficile de s'y retrouver, l'ingénieur béton affirme être celui qui fait foi. LT