****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de signer un compromis de vente via un AI. J'ai eu un coup de coeur pour cet appartement. Lors des visites (avec un ami architecte) l'employé de l'agence nous a raconté tout et n'importe quoi pour me décider (canalisations et électricité refaites il y a 5 ans, date de l'immeuble, toiture refaite il y a quatre ans, célèbre marque qui vient d'acheter 3 étages de l'immeuble, dépôt dans la cours qui va disparaître,... ). L'agent immobilier balaye toutes les interrogations de mon ami architecte qui semble convaincu.
L'agent immobilier me presse avec une soit disant proposition faite par un autre acquéreur à un prix très proche de celui demandé, réduisant ainsi ma capacité et mon délai de négociation.
Après la signature j'apprends pas le propriétaire que tout est faux !
De plus, l'agent immobilier ne semble pas très régulier puisqu'il n'a une garantie que de 30 000 euros (alors qu'il a plus de 2 ans d'ancienneté) et il ne m'a pas donné de reçu pour le chèque de garantie.
Bref je suis encore dans ma période de rétractation mais l'appartement me plait bien, mais pas à ce prix.
Il est toujours possible de se rétracter de ce compromis de vente en raison des nouveaux éléments connus et de refaire une proposition d'achat par la suite. Ne vous précipitez pas !
il n'a qu'une garantie de 30 000 € et plus de deux ans d'ancienneté : il en a parfaitement le droit s'il ne détient pas de fonds clients (même si le compromis a été rédigé chez lui, le chéque a dû être fait directement au nom du notaire et il n'a pas pu vous donner de reçu pour un chéque qui n'a pas été émis à son ordre) qu'une célèbre marque achete trois étages me parait pas suffisant pour un acquéreur sérieux pour acheter un appart..... et votre ami architecte a du visualiser la toiture et l'electricité vous pouvez bien sûr vous rétracter.....et renégocier.mais le propriétaire n'est pas obligé de resigner.
Merci pour ces infos. Dans le guide de l'Anil (il me semble que c'est celui-là) il est dit que même si le chèque est au nom du notaire il doit avoir une garantie de 110 000 €, il semble donc que ça soit faux.Ca me semblait un peu gros quand même qu'un professionnel fasse ce type d'erreurs.
Pour ce qui est de la décision d'acheter certes le fait qu'une célèbre marque achète trois étages n'est pas suffisant pour acheter un appart. Par contre tous ces éléments mis bout à bout m'ont fait proposer un prix plus élevé que ce que je voulais à la base.