ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 résolution ODJ par LR/AR???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  11:03:37  Voir le profil
EASTPAK, si vous relisez mon post relatif aux "informations" vous pourrez constater qu'il s'adresse à nefer.

En ce qui me concerne je vous ai cité des jugements et leurs sources;étant donné que vous avez le code de la copropriété que vous citez vous pouvez les retrouver.Comme les jugements,à part les arrêts de la Cour de cassation, ne sont pas"accessibles" (notamment par Internet ce qui est dommage car la cour précitée ne juge que sur le fonds et non sur les faits) pour moi le sujet est clos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  11:23:58  Voir le profil
Nefer et Félix, je vous l'ai déjà dit, vous avez raison sur toute la ligne, pour moi également le sujet est clos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  12:53:30  Voir le profil
Bonjour à tous,

Si nous revenions à nos moutons, c-à-d à ma question initiale.
Elle ne portait que sur "la demande d'inscription d'une résolution à l'ordre du jour ".

La réponse de EASTPAK m'inquiète:

Citation :
Niko, vous avez toujours la possibilité de remettre le courrier en question directement à votre syndic contre émargement, à vous de remplir explicitement la feuille d’émargement


En effet ce n'est pas nous qui avons demandé l'inscription, mais des comparses du syndic non-pro et ex CS. Il serait important pour nous de savoir à quelle date cette demande d'inscription a été transmise au syndic, mais, si l'émargement est probant, il est sûr qu'il y aura encore "bidouillage".

La question a été annulée au cours de l'AG comme contenant une demande illégale (il s'agissait d'autoriser le syndic à ne pas transmettre la feuille de présence à certains copro!!! alors que je viens d'obtenir, par voie judiciaire, communication de ces feuilles des deux dernières AG), par contre, son inscription à l'ODJ a permis la diffusion (une fois de plus) de propos diffamtoires à l'encontre des dits copro.

Le comble ! L'un des demandeurs ayant été élu "président de l'AG", c'est lui qui a justifié le retrait de la résolution par l'article de loi correspondant , qu'il a osé lire !!!

OR nous souhaitons réagir en les empêchant, au maximum, de continuer à tout truquer


Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  14:09:22  Voir le profil
la date n'a pas d'importance,l'article 10 du décret de mars 1967 n'en prévoit aucune < A tout moment...>
extrait du code de la copriété (Litec 2006) page 415

Dans la rédaction de l'article 10,issue du décret du 27 mai 2004,aucun délai n'est explicitement imposé aux copropriétaires qui demandent l'ajout d'une question supplémentaire à l'ordre du jour.Le texte réserve toutefois le cas où les questions notifiées ne peuvent être inscrites à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic.......Une demande d'ordre du jour complémentaire (ceci dans le cadre du décret de 1967 modifié)n'est donc plus recevable à un moment où la convocation est lancée, ou même lorsqu'elle ne peut plus être modifiée.Je pense qu'il convient uniquement de vous baser sur le fait que la demande d'inscription n'a pas été notifiée mais remise contre émargement (la réponse d'EASTPAK a été faite avant tous les autres renseignements dont celui de l'article 64 qu'il nous a lui même donné)

Je relève encore sur le code précité en page 414 :
Formes (de la demande)
La demande doit être formée par lettre recommandée avec accusé (avis)de réception(V.D art.64 - TGI Paris 4 février 1981.Le copropriétaire qui formule la demande doit préparer les projets de résolution qu'il souhaite voir soumettre à l'assemblée(Cass.3è civ.15.03.1983)
..............
Le syndic est fondé à ne pas tenir compte d'une demande non réguliè:ainsi lorsqu'elle est formulée par lettre simple ou par fax (CA Päris 23èB ch.09.11.2000 et CA Paris 23è ch.B 29.03.2001)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com