ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 cuisine aménagée/équipée/ventilation...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

céline59
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  14:47:20  Voir le profil
Bonjour,

je suis à une quinzaine de jours d'une signature chez le notaire pour l'achat d'une maison dans l'ancien. Sur le compromis il est stipulé cuisine et salle de bains équipées. Une liste de l'ameublement est jointe (ventilation mobilière).
Ma question est simple: le vendeur m'a informée qu'il reprenait certains meubles apparaissant sur la liste de ventilation (les plaques vitro de la cuisine, le lave vaisselle...); il prend également une vasque dans la salle de bains. En a t il le droit? Pour les plaques je suppose que non, mais pour la vasque, qui n'est pas sur la liste? Fait elle partie de la salle de bains équipée? Rien n'a été écrit à ce sujet!
Mon notaire me dit d'exiger les plaques mais pour la vasque je ne sais pas...quel recours ai je si les vendeurs refusent?
Je précise que le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas, et que sur google je n'ai rien trouvé
Merci si une bonne âme peut me répondre
Signaler un abus

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  17:55:26  Voir le profil
Les éléments listés sur le compromis de vente ne peuvent bien évidemment pas être pris par le propriétaire actuel ...

Par contre, un propriétaire a tout à fait le droit d'indiquer lors de la visite d'un bien qu'il laisse les éléments de la cuisine mais récupère la plaque vitr ou d'autres éléments. Pour éviter tout litige, il est alors bon de préciser sur le compromis de vente "cuisine équipée comprenant X éléments hauts, y éléments bas, lave vaisselle mais pas de plaques de cuisson".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

céline59
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  18:01:02  Voir le profil
merci pour ta réponses...les éléments de la cuisine étaient joints sur une liste annexée au compromis mais pas écrits directement sur le compromis, ça compte quand même j'espère!

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  20:23:39  Voir le profil
la page jointe était-elle référencée au compromis et a -t-elle été paraphée par les signataires ? si oui, aucun soucis.

céline59
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  22:32:50  Voir le profil
la page n'est ni référencée, ni paraphée... (c'éait la première vente de l'agent...je crois que je vais me faire avoir!!)

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  16:20:18  Voir le profil
Tentez quand même le coup en indiquant au vendeur que les éléments ont été listés et qu'il ne peut, de ce fait, les reprendre. (De toute façon, je ne vois pas comment il peut laisser la salle de bains sans vasque ...)

Par ailleurs, avez vous une annonce décrivant le bien : si dessus est indiqué cuisine équipée avec plaques, lavve vaisselle etc... le vendeur doit les laisser sinon il s'agit de la publicité mensongère.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com