****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai trouvé un bien par l'intermédiaire d'une agence. J'ai fais une offre qui a été accepté par le propriétaire. Avant de signer le sous-seing, l'agence à fait passer les experts pour le plomb, l'amiante ... et la surface.
Cependant la surface présentée par l'agence au moment de la proposition et de son acceptation était de 10m2 inférieur à la surface calculée par l'expert.
Le propriétaire refuse donc l'offre faite car pas assez importante à la vue de ce changement. L'agence me propose donc de faire une offre plus importante, chose que je ne peux pas me permettre.
Que faire ? l'appartement est en vente de partout et même de particulier à particulier. Ce motif est t'il suffisant pour rendre une visite caduque et finalement l'acheter directement avec le vendeur au prix fixé au départ ? Quels sont les risques ? L'agence peut-elle se retourner contre le vendeur ou moi ?
j'ai trouvé un bien par l'intermédiaire d'une agence. J'ai fais une offre qui a été accepté par le propriétaire. Proposition et acceptation faites par écrit ?
Cependant la surface présentée par l'agence au moment de la proposition et de son acceptation était de 10m2 inférieur à la surface calculée par l'expert. Au proprio du bien de savoir ce qu’il vend comme surface… A l’agence de vérifier les dires du proprio… A se demander dans quelles conditions ont été évalué ce bien si la surface n’est même pas entrée dans cette appréciation… Le prix a été estimé en tirant un prix parmi d’autres, dans un chapeau… ??
Le propriétaire refuse donc l'offre faite car pas assez importante à la vue de ce changement. L'agence me propose donc de faire une offre plus importante, chose que je ne peux pas me permettre. Dans le genre publicité mensongère, ils se placent là, les vendeur et agence…
Que faire ? l'appartement est en vente de partout et même de particulier à particulier. Ce motif est t'il suffisant pour rendre une visite caduque et finalement l'acheter directement avec le vendeur au prix fixé au départ ? L'agence ne travaille pas gartuitement... Je doute fort que, même si elle n'est pas foutue de vérifier la véracité des caractéristiques du bien qu'elle met en vente dans son agence, qu'elle laisse sa comm' partir comme ça...
Quels sont les risques ? L'agence peut-elle se retourner contre le vendeur ou moi ? La commission sera exigée par l’agence à celui désigné sur le mandat (vendeur ou acheteur).
Les propositions ont été faites pour ma part par mail et du coté du vendeur je ne sais pas, certainement par écrit.
Le prix du bien à visiblement été estimé par rapport à d'autres biens mais l'agence m'a répondu que c'était à priori par un expert.
l'agence me dit qu'ils vont faire un effort mais cet effort n'est que de quelques centaines d'euros alors qu'ils disent d'augmenter de quelques milliers d'euros.
Bref je suis un peu perdu et désapointé face à ce retournement.