Auteur |
Sujet |
|
|
Axel_bis
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 01:36:48
|
Hello
Je veux savoir si une régie a le droit de facturer le remplacement sur le bail du nom d'un colocataire qui part par celui d'un nouveau venu.
Je sais, cette question a deja été posée plusieurs fois et justement, il y a 2 réponses : oui, elle a tout à fait le droit un simple avenant suffit pour changer de nom. ........alors? Une réponse très claire SVP.
Et.... c'est quoi un avenant ?
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
Axel_bis
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 12:43:24
|
et donc, je dois refuser de payer le changement de nom ? Mais comment les contraindre ? |
Signaler un abus |
|
Axel_bis
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 13:06:45
|
Je dois préciser que nous voudrions changer le bail car je suis RMIste et donc bénéficiaire potentiel d'une APL.
Et j'ai lu sur ce forum une RMIste qui disait que son statut lui permettait d'avoir les frais d'agence remboursés. Les 180 € qu'on me demande pour mettre mon nom sur le bail font partie de ces frais d'agence ?
Merci |
Signaler un abus |
|
JORGE
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 12 avr. 2006 : 16:48:05
|
etes vous un nouveau locataire? |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 13 avr. 2006 : 10:06:34
|
Vous voulez ajouter un nom sur le bail ou changer le nom par le votre?
|
Signaler un abus |
|
Axel_bis
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 19:18:02
|
Je suis un nouveau locataire et je veux enlever un nom et mettre le mien à la place. Ce locataire n'habite plus l'appartement.
De plus, le garant est un parent de l'autre locataire (celui qui reste) et donc pas de souci de ce côté : il était d'accord pour être le garant des 2 colocataires et maintenant pour moi. Doit-on repréciser cela à l'agence ? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 20:09:12
|
Citation : De plus, le garant est un parent de l'autre locataire (celui qui reste) et donc pas de souci de ce côté : il était d'accord pour être le garant des 2 colocataires et maintenant pour moi. Doit-on repréciser cela à l'agence ?
le contrat de bail initial se continuant, la caution reste comme signé : aucune raison de prévenir l'agence (ca ne fera que lui donner l'occasion de vous prouver par A+B que vous devez payer ... )
le mieux serait de demander un avenant (à partir de ....., Mr XYZ remplace le locataire ABC - ou quelquechose du genre). évidemment tout travail mérite salaire .... donc tâchez que leur boulot soit le moindre possible
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 20:10:36
|
PS: non vous ne pouvez pas contraindre l'agence à faire le changement ! et si vous le demandez, ils sont en droit de vous demander des honoraires. pas "fair" mais .... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 22:13:28
|
en cas de co-location , le bail se continue aux conditions initiales, même si un des co-locotaires donne congé et quitte les lieux.
donc le propriétaire, ou son mandataire , n'a aucune obligation à accepter un nouveau co-locataire, à faire un avenant modifiant le bail.
|
Signaler un abus |
|
Axel_bis
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 14:37:20
|
En clair, la régie en question étant particulièrement gripsou et comme j'ai très besoin de figurer sur un bail pour toucher des APL, je suis obligé de payer ce qu'ils demandent. J'ai bien compris ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 16:59:31
|
Citation : Initialement entré par Axel_bis
En clair, la régie en question étant particulièrement gripsou et comme j'ai très besoin de figurer sur un bail pour toucher des APL, je suis obligé de payer ce qu'ils demandent. J'ai bien compris ?
ce n'est pas la régie qui est gripsou, comme vous dites. Elle n'a aucune obligation à modifier le bail d'origine...... |
Signaler un abus |
|
Axel_bis
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 15:56:34
|
ca permettrait juste que les noms de ceux qui habitent l'appart, paient le loyer, les factures et ont les clefs soient les mêmes que ceux qui sont sur le bail. Et une personne qui ne vit plus dans cet appart, ni dans la même ville pourrait se désolidariser.
Et puis franchement, même si elle "n'est pas obligée", avec un chèque de 180 € elle voudra sûrement donner un coup de main.
Au fait, cela prend quelques jours ou ça peut être automatique ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|