Auteur |
Sujet |
|
|
lestaupes
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 21:39:25
|
Bonjour,
nous avons eu une assemblée extraordinaire en décembre au cours de laquelle nous avons voté pour des devis qui ont été modifiés au cours de l'assemblée avec les accords verbaux des entreprises. Depuis nous avons reçu le compte rendu de l'assemblée reprenant ces accords mais toujours pas de confirmations écrites des entreprises. Je réclame donc depuis le 6 mars par courrier (remis en direct au secrétariat du syndic avec accusé réception) les devis définitifs des entreprises afin de présenter mon dossier à l'anah dans les délais. Les travaux devant commencer le 24 avril j'étais dans les délais pour déposer mon dossier (15 jours avant le début des travaux en moyenne), maintenant je suis hors délais puisque le syndic n'a toujours pas répondu malgré une deuxieme relance en R+AR , un message sur répondeur et environ 70 rappels par fax. J'ai bien lu que je pouvais faire une injonction de faire (ce que je fais dès demain), mais du fait que je ne pourrais plus déposer mon dossier et donc prétendre à une subvention, quel recours aurais-je contre ce manque à gagner ? Les entreprises contactées en direct ne peuvent pas non plus me répondre selon les ordres du syndic. Merci pour vos conseils
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 22:06:48
|
bonsoir, Faites-vous partie du conseil syndical ? et si non, que fait-il ? Je suis par ailleurs étonnée de lire que vous avez eu une AG "extraordinaire" car cela n'existe pas ... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 22:09:26
|
au lieu d'envoyer 70 fax, pourquoi n'êtes vous pas allé directement au bureau du syndic,?????? |
Signaler un abus |
|
lestaupes
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 22:18:43
|
bonsoir, non je ne fais pas partie du CS, ce n'est pas la premiere fois que cela se produit, je souleve les problemes, le syndic me fait passer pour une emm.... et de mauvaise foi en retournant les choses à son avantage devant des copropriétaires apeurés devant le seigneur o tout puissant syndic. Quand je me rends chez le syndic on me dit qu'il faut que je sois patiente, que la lettre est à la frappe.... Voilà.... |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 18 avr. 2006 : 22:45:37
|
Vu l'entrain du syndic et de la personne qui frappe, restez sur place jusqu'au séchage de la feuille frappée... vous verrez bien la réaction...
Lo |
Signaler un abus |
|
manja
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 00:19:26
|
A mon avis la responsabilité civile professionnelle du syndic est engagée, mais allez vous lui faire un procès pour cela? Les syndics sont bien conscients qu'ils ont tort mais ils comptent sur la lenteur - et le coût! - de la justice et savent ainsi qu'ils sont pratiquement toujours à l'abri de toute sanction . |
Signaler un abus |
|
lestaupes
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 08:03:28
|
eh oui c'est bien là le problème, je ne crois pas qu'il existe de sanction contre les syndics....quand pourrons nous écrire à un ministere afin d'exiger des resultats ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 14:58:32
|
vous pouvez toujous écrire à un ministère, .......
mais pour changer la loi il vaut mieux être parlemntaire |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 avr. 2006 : 18:33:04
|
Citation : Initialement entré par nefer
vous pouvez toujous écrire à un ministère, .......
mais pour changer la loi il vaut mieux être parlemntaire
Voilà le type de post qui permet de culminer sur les somments du site de UNIVERSIMMO.COM François
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 23 avr. 2006 : 18:51:43
|
Ne soyez pas jaloux François,
Cela doit plaire à l'intéressé qui fait feu de tous bois avec nombre de réponses qui enfoncent des portes ouvertes.
Mais qui cela gêne-t-il ?
Personne, non ?
Dans la mesure ou elles n'entraînent pas le "questionneur" sur un fausse piste dangereuse pour lui.
Compte-tenu de votre âge, et sans vouloir vous offenser, ne me dites pas que vous n'avez jamais rencontré ce type d'individus... Je ne vous croirai pas.
Christophe |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 avr. 2006 : 19:39:16
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Ne soyez pas jaloux François,
Cela doit plaire à l'intéressé qui fait feu de tous bois avec nombre de réponses qui enfoncent des portes ouvertes.
Mais qui cela gêne-t-il ?
Personne, non ?
Dans la mesure ou elles n'entraînent pas le "questionneur" sur un fausse piste dangereuse pour lui.
Compte-tenu de votre âge, et sans vouloir vous offenser, ne me dites pas que vous n'avez jamais rencontré ce type d'individus... Je ne vous croirai pas.
Christophe
Bonsoir Christophe,
Merci pour votre message. Je crois que la jalousie est une maladie dont je me passe volontiers. J'ai assez de problèmes comme cela. Mais puisque vous parlez de fausse piste croyez vous que ça n'en est pas une lorsqu'on dit à quelqu'un d'écrire à un ministre.Lequel ? Pour dire quoi? Dire que ce sont les parlementaires qui font la loi! Je sais qu'il y a des PROJETS de lois qui sont présentés par le gouvernement et votés ensuite par les députés et les sénateurs (quand ce n'est pas dans l'ordre inverse). Il y aussi des PROPOSITIONS de lois qui émanent des parlementaires. Je ne parlerai pas de la procédure concernant les modifications à apporter à la Constitution... Comme j'ai du mal à poursuivre devant mon écran pendant plus de quesques minutes je m'arrêterai là , pour le moment. Bonne soirée à toutes et à tous , quoiqu'on en dise ... François
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 23 avr. 2006 : 19:49:46
|
peut être avez-vous l'ancien syndic de Manja |
Signaler un abus |
|
|