Auteur |
Sujet |
|
|
blapoun
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 19 avr. 2006 : 11:13:44
|
Bonjour, je compte déménager dans quelques mois, actuellement je loue un T1 de 30m2, a notre arrivée il était tapissé en jaune, mais mes chats ont degradés cette tapisserie en la griffant. Ne sachant pas tapisser, et la caution étant payée par mes beaux parents, j'aimerais savoir si j'ai le drit au lieu de mettre une autre tapisserie, de peindre les murs... je les peindrais en jaune, pour ainsi conservé la couleur d'origine du logement..mais ai je le droit de remplacer de la tapisserie par de la peinture sans risquer une retenue sur la caution?? car j'ai regarder les prix pour faire tapisser par des professionnels c'est hors budget :(
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 15:06:32
|
avez vous demandé au propriétaire, par écrit, l'autorisation de remplacer la tapisserie par de la peinture ?????
attention: dans votre cas, ilvous faudra faire une préparation pour les murs: il ne suffit pas de "badigeonner" par dessus la tapisserie! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 17:40:46
|
Le fait de peindre ou même de tapisser sur de la peinture n'est pas une "transformation" des lieux au sens de la loi de 89. vous pouvez donc le faire et votre bailleur ne peut rien dire.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 avr. 2006 : 17:42:44
|
PS: poser de la tapisserie est facile . des cours sont donnés par les grands magasins de do-it-yourself (gratuit ou peu cher). A vous de voir car il faudra bien sûr réparer les dégats avant de peindre (ce qui risque aussi d'être aussi rébarbatif que la tapisserie). |
Signaler un abus |
|
mylooan
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 20 avr. 2006 : 19:57:53
|
Quoi que vous fassiez, il faudra décoller l'ancienne tapisserie (décoleuse/produit)facile mais fastidieux... donc à ce stade même travail.
Ensuite, la tapisserie cache plus facilement les imperfections et la peinture nécessite beaucoup plus de travailler le lissage du platre... La peinture est aussi plus risquée au niveau bavures... surtout dans un logement meublé.
A votre place, j'opterai pour la tapisserie intissée. Coupez vos longueurs (légèrement plus). Vous encollé directement le mur, pensez surtout au coin. Un pose la longueur en haut de l'échelle, l'autre se met en bas et vous la plaquez contre la longueur précédante (la première vous la mettez bien droite bien entendu...) vous brossez le mur, utilisez une roulette pour les jointures puis coupez au cutter en haut et en bas à ras(si necessaire) - si vous pouvez enlevez les plintes, coupez la tapisserie du bas à un centimètre de la partie haute de la plinte. Faites-le un peu avant votre départ de façon à compléter les endroits ou la colle manquerait et à percer et vider les endroits ou il y aurait trop de colle (avec un encollage mural c'est plutôt le contraire). Pour les prises/interrupteurs, vous évaluez d'abord leur emplacement puis faites à l'endroit évalué une croix au cutter que vous élargirez délicatement pour couper ras voir dévisser les supports pour cacher la coupe vers l'interieur...
Par expérience, le support pour la tapisserie sera plus facile à préparer, plus propre, plus simple et plus facile à corriger. Vous n'avez pas un ami qui sait faire et que vous assisteriez ?
Bon courage !
M |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 21 avr. 2006 : 13:16:25
|
même avis que meolan et Lo, il vous sera plus simple et plus rapide de tapisser que de peindre. La preparation pour peindre un mur (sauf si il est neuf) est relativement longue.
je connais des gens par ici qui vous feraient ca pour deux paquets de clop. Tout ça pour vous dire d'essayer de trouver quelqu'un pour vous rendre ce service. Apart si la piece fait 70m2 ce n'est pas la mer a boire.
Je comprend tout a fait que tous le monde n'est pas manuel (heureusement pour les artisans |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|