ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 visite candidats locataires suite résiliation bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marie5807
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  13:48:54  Voir le profil
Je vais résilier mon bail avec préavis de 3 mois
Des litiges graves nous on toujours opposés au bailleur (agence avec un grand F). L'agence a été condamnée 2 fois par le TI pour non execution de travaux à charge du bailleur , clauses abusives et j'en passe , plus dommages et interets pour préjudice moral (notons qu'une procédure abusive d'expulsion avait été entamée à notre encontre)
Bref tout çà pour dire que les relations sont au plus tendu
Nous nous attendons à une vengeance via la retenue de caution (2800 euros diantre...)
Le necessaire est fait avec notre avocat pour versement des 2 derniers mois de loyer sur un compte sequestre et visite EDL avec huissier
Maintenant y a t-il un minimum d'heurs imposé pour faire visiter les futurs locataires éventuels vu que nous travaillons tous les 2 jusqu'à 20 h (le maxi étant je crois de 2 h par jour )
Un minimum de 30 mn par semaine est-il attaquable?? (çà en fera rire certain mais à la lumière de ce que nous avons subi depuis 7 ans c'est peu de choses...)
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 avr. 2006 :  15:10:13  Voir le profil
qu'est il prévu sur votre bail ?



si c'est 2 heures par jour, c'est 2 heures par jour.


en revanche vous pouvez exiger d'être prévenu plusieurs jours à l'avance.

cela m'étonnerait que l'agence se déplace tous les jours pour faire visiter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charlericcc
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  15:25:18  Voir le profil
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils de votre part sur le même sujet.

Ma propriétaire nous a informé par lettre recommandée (mon collocataire et moi-même) que les visites pour la relocation de l'appartement que nous quittons dans 2mois auront lieu de 17 à 19 heures tous les jours ouvrables. (Ce qui n'est pas marqué sur le bail...)
Nous ne pouvons pas être présent tous les jours car nous travaillons !


Elle ne veut rien savoir et veut faire venir un huissier pour constater que nous sommes absents...
Elle veut également que nous remboursions les frais de l'annonce passée plus des dommages et intérets.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Edité par - charlericcc le 21 avr. 2006 15:25:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nonuna
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  15:29:25  Voir le profil
il me semble que l'on doit être disponible 2H par jour pour faire visiter, mais dans ce cas cela peut être de 20h à 22h!
aux gens de l'agence de venir bosser à cette heure-ci!
En plus ils doivent (obligatoirement) vous prévenir!

nonuna
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  15:56:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par charlericcc

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils de votre part sur le même sujet.

Ma propriétaire nous a informé par lettre recommandée (mon collocataire et moi-même) que les visites pour la relocation de l'appartement que nous quittons dans 2mois auront lieu de 17 à 19 heures tous les jours ouvrables. (Ce qui n'est pas marqué sur le bail...)
Nous ne pouvons pas être présent tous les jours car nous travaillons !


Elle ne veut rien savoir et veut faire venir un huissier pour constater que nous sommes absents...
Elle veut également que nous remboursions les frais de l'annonce passée plus des dommages et intérets.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide


Pfffffffffffffffffffffffffffffff

La loi dit seulement que le maximum pour les visites est de 2h par jour et seulement les jours ouvrables.(art 4 loi 89)
Citation :
Est réputée non écrite toute clause :

a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;


La loi n'impose pas que vous soyez là 2h par jours, les jours ouvrables !!!!
Amusant ce sujet qui revient et revient ..... et encore, et encore ....

A votre place, j'enverrais une LRAR en disant que vous acceptez les visites de telle heure à telle heure les X et X et X, mais que vous demandez à être impérativement prevenu 2 jours avant afin que vous puissiez vous libérer professionnelement.

Pour vous rassurez sur ce sujet, recherchez un peu sur le forum.


Pour les frais d'annonce, et les domages,

désolé.
Merci pour la blague.

Ils vous ont écrit cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charlericcc
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  16:18:44  Voir le profil
Ce n'est pas du tout une blague !!!

Ma propriétaire (une particulière) nous a envoyé cela par lettre recommandée.

Nous sommes prêts à lui envoyer une nouvelle lettre recommandée mais elle ne va jamais les chercher. Nous avons été obligés de faire venir un huissier pour notre préavis. (et ce n'est pas donné pour des étudiants...)
Nous avons également déposé une lettre simple (en plus du recommandé)mais juridiquement parlant, ça ne compte pas...

Pour les frais d'annonce et les dommages, ,ça veut dire qu'elle ne peut pas nous les réclamer ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  16:31:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par charlericcc

...
Pour les frais d'annonce et les dommages, ,ça veut dire qu'elle ne peut pas nous les réclamer ?


D'après vous ???????

Vous avez donné votre congé, il a été reçu, c'est le principal. Je vous prédis les pires ennuis pour cette fin de bail !!!!!
Pfffffff Courage.

Si vous avez des devoirs comme locataire, vous avez aussi des droits.

Vous payez votre loyer par courrier ?
Si oui, vous envoyez votre LRAR (vous la laissez close quand elle revient) et vous mettez un double avec le loyer en courrier simple, indiquant que ce courrier a été aussi envoyé en LRAR.

Pour les Rdv, imaginez qu'elle fixe du lundi au vendredi de 10h00 à 11h00 et de 15h00 à 16h00, pensez-vous que votre employeur va l'accepter ?
Montrez votre bonne volonté en lui proposant des jours et heures et sur Rdv. Cela montre votre bonne volonté.

Pour les frais d'annonce et les dommages, laissez tomber. Qu'elle tente une action en justice pour cela, vous allez rire.
Elle veut faire constater que vous n'êtes pas présente tous les jours pendant 2h00 et pendant 3 mois ??? Euh, je veux bien faire huissier car il y en a un qui va se faire des co...les en or là !!!

Si le forum ne vous suffit pas ou que vous preferez le contact réel, il y a des asso de locataires qui existent (ADIL la plus connue mais il y en a d'autres).

NE vous laissez pas faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

charlericcc
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 avr. 2006 :  17:06:54  Voir le profil
Merci pour ces informations.

Pour info, elle habite dans le meme immeuble que nous ;-) (si, si, c'est vrai) ( donc on lui dépose le loyer dans sa boite ! ) et
c'est assez frustrant de l'entendre à 10h05 chez elle et de voir qu'elle ne décroche pas son interphone à 10h06 quand la postière ammène les recommandées...

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  12:01:33  Voir le profil
attention: déposer une lettre dans une boite aux lettres n'a pas la valeur d'une lettre recommandée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  12:53:33  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bah oué mais le loyer n'est pas à envoyer qu'en recommandé...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie5807
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 22 avr. 2006 :  21:25:45  Voir le profil
donc cela signifie que quand bien même le bail stipule 2 h par jour (encore une des nombreuses clauses abusives de notre chère agence F bien connue nationalement ? et que j'ai réussi à faire condamner par deux fois -pas peu fière), la loi elle, ne dit que "un maximum de 2 heures par jour" ce qui signifie qu'il n'y a pas de minimum et que 2 h par mois n'est pas attaquable au regard de la loi?
Des téloignages , de la jusriqpreudence là dessus? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com