****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon syndic a décidé de souscrire un abonnement multisite auprés de EDF entreprise http://entreprises.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/CP_Offre_SGI.pdf . Nous avions avant un abonnement auprès d'edf pro. Plusieurs questions : nous sommes passés d'un abonnement au nom de la copro (edf pro) à un abonnement au nom du syndic (abonnement edf entreprise multisite, chaque site est un immeuble en gestion chez mon syndic). Quels impacts pour la copro ? La phase transitoire est brouillonne : double facturation entre edf pro et edf entreprise. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
L'avantage est surtout du coté du syndic qui n'a plus x abonnement (au nom des copropriétés)à gérer mais un seul avec le même partenaire
Si vous pouvez vous le procurer il y a un article concernant ce problème "Electricté,faut-il changer de fournisseur"dans le n°211 de juillet/août 2005 du Particulier Immobilier (citation non publicitaire) Je cite en fin d'article <Les 1ère consultations que nous avons lancées auprès de Direct Energie et de Poweo montrent que ce n'est pas encotre interessant > constat fait par la coopérative de l'ARC.
Actuellement le syndicat à le choix rester client d'EDF avec tarifs règlementés par l'Etat ou changer de partenaire mais la décision de "quitter" EDF est irréversible.En cas de retout souhaité il n'y aura pas application automatique des tarifs règleme,té mais sur une base négociée
dans le cas des immeubles régis par la loi de 1965, le syndic n'est qu'un mandataire du syndicat de copropriété; càd qu'il représente la communauté des copropriétaires devant les tiers ( fournisseurs avant tout ).
Les factures ne peuvent être établies qu au nom du syndicat, mais envoyées à l'adresse légale du syndic : "syndicat de copro duchemol, c/o cabinet tartenpion, rue des pigeons,75999 XXXX" !
Une "SGI" n'est pas un syndic de copropriété, à ma connaissance ! c'est une société qui normalement assure la gestion locative de parcs d'immeubles ( exemples : HLM publics, ou "HLM privés" etc ). Dans ce cas, on peut admettre qu'une SGI puisse demander à bénéficier de ce systeme de facturation, mais je n'en vois pas bien les avantages réels. Il existe d'autres moyens pour payer des factures multiples ( relévé, etc ).
Donc, si vous etes en copro loi de 1965, le syndic ne ferait-il pas du zele ? Le client, c'est uniquement votre syndicat pour son ou ses points de livraison à votre addresse physique. Dans ce systeme nouveau, s'il est devoyé, je crains que avec la privatisation de EDF, on aboutisse à de nouveaux avatars et "dérives" .....
pour ce qui est de changer de fournisseur, car effectivement les copros sont des "grands comptes" pour EDF ( càd des gros clients ), l'ouverture à la concurrence se fait, mais il est urgent d'attendre que tous ces messieurs de l'énergie se mettent "d'accord" pour garder la main sur le pactole, et faire valoir leur valeur actionnariale avant tout ... !