ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Agrandissement et pb vide sanitaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gwendy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  09:16:37  Voir le profil
non, la terrasse fait partie du projet... si jamais on en fait une !!!!

en bleu : projet
noir : existant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwendy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  11:16:00  Voir le profil
ai je le droit de declarer mon agrandissement du bas uniquement en garage 10m * 6m soit 60m2 sachant que j'aurais d'un coté l'entrée du garage (porte garage) et coté jardin, une porte de garage permettant d'acceder avec tondeuse ou autre au jardin, + 2 grandes baies vitrées

si pas le droit, comment separer cet espace en 2 pour que la shon soit egale à 0 tout en ayant mes 2 baies
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  11:43:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gwendy

ai je le droit de declarer mon agrandissement du bas uniquement en garage 10m * 6m soit 60m2 sachant que j'aurais d'un coté l'entrée du garage (porte garage) et coté jardin, une porte de garage permettant d'acceder avec tondeuse ou autre au jardin, + 2 grandes baies vitrées.


Encore et toujours, ce qui sera apprécié lors d'une quelconque expertise, ce sera la réalité de la chose, et non des mots marqués sur un papier.

Si vous avez le droit d'avoir un grand garage avec des fenêtres, il doit être utilisé en garage (la tondeuse et le coin bricolage est toléré, quant il n'est pas trop important proportionnellement), et non en pièce à vivre, même l'été.

Mais finalement, pourquoi chercher à économiser la SHON, alors que vous avez déjà de quoi construire beaucoup ?

Citation :

si pas le droit, comment separer cet espace en 2 pour que la shon soit egale à 0 tout en ayant mes 2 baies



Ne pas le fermer.
Toute pièce non fermée située au Rez-de-chaussée est dédutible de la SHOB.
Mais non fermée ne signifie pas d'enlever la porte le temps de la visite du contrôleur. Il ne pas qu'il y ait de cadre de porte dans l'ouverture !

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwendy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:23:06  Voir le profil
l'objectif n'est pas de tricher, c'est d'éventuellement faire une piece de 6*10 au dessus, soit 60m2 et une piece pleine de lumiere en dessous....dont le garage si on choisit cette solution...

si je peux faire un garage de 60m2 30 pour voiture + 30 velo bricolage et que le fait de faire de grandes fenetre ou baies ne change pas le cos, alors ça m convient...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwendy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:25:34  Voir le profil
Citation :
Toute pièce non fermée située au Rez-de-chaussée est dédutible de la SHOB.


le fait que cette piece soit en fait le niveau -1 (derrière), est ce deductible ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:35:49  Voir le profil
Au niveau du rez-de-jardin, vous ne pourrez déduire de la SHOB :
-le vide sanitaire parce qu'il deviendra une cave
-le garage
-une pièce non fermée par rapport à l'extérieur et donnant sur le jardin.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwendy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:46:54  Voir le profil
Qu'est ce qu'une piece non fermée? l'équivalent d'un hall qui aurait comme côtés: garage, maison, mur côté cloture, et rien en rez de jarin, c'est ça?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:56:08  Voir le profil
Le porche sous la véranda sera eefectivement une surface non close en rez-de-chaussée.

Mais pour être non close, l'abscence de porte suffit.

Imaginez une pièce avant que les portes et fenêtres soient posées.

En théorie, il suffit de ne pas poser une fenêtre pour qu'elle soit considérée comme non close. En pratique, il vaut mieux que ce soit la porte qui ne soit pas posée. C'est déjà assez difficile à faire avaler à certains services instructeurs comme ça (alors que c'est la stricte application de la loi...).
Ceci ne vaut que pour les pièce de plein pied avec le sol naturel (la rue, le jardin, etc.)

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwendy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  16:02:05  Voir le profil
ah, ok, et bien en une semaine j'en aurais appris des choses
vu que mon vide sanitaire actuel, c'est une ouverture que j'ai (soit l'equivalent d'une porte non posée), je ne vois pas en quoi ça gêne la mairie.... bref.. c'est comme ça...

je ferai donc un garage avec une piece ouverte à côté. et sur le dessus une piece habitable de type verranda...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  17:19:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gwendy

ah, ok, et bien en une semaine j'en aurais appris des choses
vu que mon vide sanitaire actuel, c'est une ouverture que j'ai (soit l'equivalent d'une porte non posée), je ne vois pas en quoi ça gêne la mairie.... bref.. c'est comme ça...


Oui, vous avez tout compris !
Ils peuvent toujours chanter, ils ont tort.
Citation :

je ferai donc un garage avec une piece ouverte à côté. et sur le dessus une piece habitable de type verranda...


D'après le calcul de SHON, vous pouvez faire une pièce fermée au rez-de jardin en plus de la véranda.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwendy
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  09:09:05  Voir le profil
oui, ce sera peut être la solution retenue ...
demain, je récupère le POS.
ensuite, je leur expose mes idées (à la mairie). en effet, ils veulent des explications sur mon vide sanitaire dans lequel il y a l'electricité, et une armoire...

et puis, on verra bien... reste à tout dessiner et deposer le permis... je ne sais pas dut tout comment ça se passe, alors je risque de passer encore pas mal de temps sur le forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com