ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Tolérance COS 5%
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fifine81
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  20:58:18  Voir le profil
Bonjour,

Une personne me soutient qu'il est possible de dépasser le COS de 5 % dnas tous les cas. C'est une tolérance.
LE n'ai rien trouvé dans le Code ou sur le NEt.
Si vous aviez la réponse !
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  21:37:06  Voir le profil
Demandez donc à cette personne de vous prouver ses dires ?

Moi, j'ai aussi entendu dire que le fisc, sur les revenus salariaux, acceptait une tolérance de 5 % en moins bien évidemment lors de la déclaration de revenus.

Il en est de même des limitations de vitesse avant PV, avec 5 % en plus bien évidemment par rapport à la vitesse limite indiquée sur les panneaux routiers etc... (hors marge d'erreur du matériel de contrôle bien évidemment)

La seule tolérance que je connaisse en matière immobilière concerne celle que s'octroient allègrement tous les vendeurs et surtout par conséquence tous les Notaires chargés des actes de vente dans la partie "état du bien", du style :

"...Pour les mitoyennetés, pour erreur dans la désignation, le cadastre ou la contenance, toute différence excédât-elle un vingtième devant faire son profit ou sa perte"

En gros, il n'est en rien responsable , LUI, NOTAIRE, chargé théoriquement de la véracité des actes.

Entre nous, je n'ai strictement rien contre les notaires, ils prennent des risques "ENAURMES", il n'est qu'à voir combien font faillites ou sont traînés en justice.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fifine81
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  23:10:07  Voir le profil
Merci bcp, ça confirme ce que je pensais.
On me demande justement dans le cadre d'un stage, de chercher la justification de ces 5 %...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  23:12:37  Voir le profil
Citation :
On me demande justement dans le cadre d'un stage, de chercher la justification de ces 5 %...
Sans vouloir par trop être indiscret, de quel type de stage s'agit-il ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  00:02:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il n'y a pas de tolérance de 5%, mais c'est le terme de tolérance qui est inexact.
Lorsqu'on calcule la SHON, on mesure les plachers tels que définis pour la SHON, après quoi on enlève 5% au titre de l'isolation (je ne sais pas où sont les textes en revanche). Ces 5% ne sont pas par rapport au COS mais dans la définition de la SHON.
Ensuite, là où il y a une tolérance (mais de 5m2 par logement, pas de 5%), c'est, pour un bien qui a déjà été habité, la fermeture d'une terrasse couverte, ou l'aménagement d'une pièce d'hygiène si elle manquait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fifine81
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  07:42:14  Voir le profil
C'est un stage en promotion immobilière. Un jeune responsable développement qui m'interroge car il avait eu cette info, et ne trouvait aucun texte légal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com