|
Auteur |
Sujet |
|
|
buonaparte
Contributeur senior
52 réponses |
Posté - 27 avr. 2006 : 20:21:42
|
bonjour, nous somme locataire dans une maison de 80 m2, cela depuis le mois de juin 2005. dès que l'hiver à commencé à ce faire sentir, nous avons donc mis du fioul dans la cuve et allumé la chaudière, qui fait aussi chauffé l'eau. dès le premier mois de chauffe, nous avions beaucoups de mal à atteindre les 15 - 16 °, et cela, pour la pièce la plus chaude, et le fioul diminuait à grande vitesse, si bien que nous avons dépensé en 4 mois, 2500 litres de fioul ! nous nous somme endetté cet hiver pour avoir à peine ces 15 ° et nous déscendions à près de 10 ° par les grands froids!, nous avons été tout l'hiver dire à l'agence qui nous loue, que nous soufrions de ce grave problème sans nul doute, lié à l'isolation et au mauvais placement de la chaudière qui se trouve trop loin de la maison dans une cabane, mais la réponse était toujour la même, qu'ils ne savaient pas que cette maison avait autant de problème mais qu'avec ces travaux qui couteraient très cher, la propriétaire ne les ferait jamais. il y à maintenant exactement 3 mois passé de quelques jours que nous vivons avec notre enfant, comme au moyen age, c'est à dire que nous chauffons de l'eau avec la casserol, pour les besoins de la vie courante, nous chauffon une pièce avec un convecteur, l'autre avec un poel à pétrol, le reste avec rien, car nous nous somme endetté déjà pour plus d'un an de crédit en 4 mois de fioul ! un chauffagiste est venu récement faire un devis et constaté cette maison, il fut, en présence d'une personne de l'agence, Catégorique, que la chaudière (qui fume toujour très noir ) n'avais pas été bien réglé par le chauffagiste, que les tuyaux arrivant jusqu'à la maison, ne sont pas assé isolé, que toute la maison n'est pas isolé (c'est une maison de plus de 100 ans) que la cheminé (car on à un inser dans le salon ) n'est là que pour décoré, car la maison nétant isolé et le conduit n'a surement pas été instalé jusqu'en haut, c'est pour cela quelle use énormément de bois sans même chauffé le salon. à la fin de sa visite, je leur est montré , en faisant de la fumé dans la vielle cave qui se trouve sous terre, pas en dessous du salon, mais de la salle de bain, qui est plus à coté du salon, et bien quelques minutes plus tard, le salon (qui à été refait à neuf il y a à peut près 5 ans ) il y a avait de la fumé partout et surtout dans le salon, la salle et la cuisine ! il en déduit que les travaux sont simple, Faut tout cassé et tout refaire. d'ailleur, dès qu'ils est rentré dans la maison, il sentait de suite l'air frais dans le bas de ces jambes. aujourd'hui, l'agence dit qu on à accepté ainsi cette maison alors si on n'est pas content on n'a cas partir ou les foutres en justice car de toutes facons on sera dans les tors. je tiens à préciser que dans ce petit village, la plus part des habitant on toujours su que dans cette maison il y faisai toujours froid, même l'ancien locataire qui à acheté en face de chez nous, à subit dans l'hiver 2005, en pleine nuit, dans la grange, les tuyaux de la chaudière qui y passent, on explosé, c'était un immense nuage de vapeur ! comment cela à pus explosé , différence de température ?...
je vous demande s'il vous plais que pouvons nous faire pour faire valoir se que nous avons subis et subisson encore,endettement pour vice, somme nous obligé de continuer à nous surendetté en remettent du fioul pour avoir de l'eau chaude ? parcqu'ils veulent faire intervenir un chaufagiste car l'agence dit que nous n'avons pas à laisser la chaudière éteinte ! ca c'est fort !
merci de vos aide et la procédure viable pour les assigné au tribunale et mettre les loyers sous séquestre.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 avr. 2006 : 22:26:07
|
La seule chose que vous doit le bailleur, c'est le chauffage : si vous n'arrivez pas à une température suffisante avec la chaudière à fond, vous pouvez le faire constater et vous plaindre. Sinon, pas de normes d'isolation en location! désolée, Buonaparte, je me rappelle un peu votre situation, vous avez un bailleur de mauvaise foi et surtout une agence de mauvaise foi, mais il n'y a aps que la bonne foi qui compte, il y a surtout les lois... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 27 avr. 2006 : 22:33:59
|
Je n'avais pas tout lu : si vous avez la chance d'avoir le témoignage de l'ancien locataire, de voisins, etc, vous pourriez aller plus loin... mais comme c'est assez compliqué, trop à mon avis pour vous contenter d'aller au tribunal d'instance avec votre dossier, à votre place j'irais dans une maison de la justice et du droit, ou chez un conciliateur, ou pour commencer à l'ANIL (partour, tout en étant poli, essayez de "flairer" si votre interlocuteur a bien saisi votre problème, sinon il vaut mieux aller voir ailleurs). Bon courage! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|