ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Sani Boryeur HS, changé, mais le proprio refuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 24 avr. 2006 :  14:12:20  Voir le profil
Bonjour a tous,

J’ai une question pour un ami à qui il arrive une petite galère.

Il est locataire, dans une petite maison de ville, il passe par une agence .
Il y a quelque temps il a prevenu l’agence qui a prevenu le proprio qu’une fuite dans les toilettes faisait declenché le sani-broyeur toutes les 10 minutes ou 1/4H.

Sur le week end de 3 jours sur le lundi de paque, le dimanche matin son Sani-broyeur tombe ne panne, ce sani broyeur est installé de façon a ce TOUTE l’eau usage de la maison passe par la, eau de salle de bain, toilette, cuisine….
L’eau remonte pas les canalisations, et le sani broyeur ne fonctionne plus.
Il essaye de contacter le Proprio en vain. L’agence en vain
il appel un dépanneur d’urgence, qui lui facture 180€ de déplacement et annonce le Sani-broyeur HS.
Le dépanneur propose un devis de 1300e pour le Mardi 16h30 qui suit car il n’avait pas de Sani-Broyeur sous la main pour réparé de suite, par conséquent mon ami se retrouve avec une maison sans évacuation d’eau pendant 3 jours.
Dans l’après midi, le Plombier rappel mon ami et lui annonce q’un collègue peut faire le nécessaire le jour même pour le même tarif
Sans Sanitaire (toilette douche), sans cuisine (évacuation de l’évier relié au sani broyeur).
Les voisins absents.
Mon ami accepte, car très dur de rester 3 jours sans évacuation d’eau.
Il paye, et va à l’agence des le Mardi avec la facture, l’agence annonce que 2 autres devis serait nécessaire.
Avec le nécessaire il retourne à L’agence qui annonce que le propriétaire refuse de payé le moindre centime, en annonçant qu’il pouvait très bien passer 3 jours sans évacuation d’eau Sanitaire et cuisine, car aucun accort de l’agence ou du proprio avait été donné.
Qu’est ce qu’il peut faire autre que le tribunal ????
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  00:17:48  Voir le profil
Zetis, voyez ce lien:

http://www.justice.gouv.fr/publicat/conciliateur1.htm#3

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  10:25:44  Voir le profil
merci pour cette infos j'y avait pensé, mais personne n'a rencontré ce type de mesaventure?

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  13:54:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je ne fais pas partie des personnes ayant connu cette mésaventure, mais l'installation proprement dite de ce sanybroyeur ne m'apparaît pas très conforme... Vous ne parlez pas du tout de présence d'anti refoulement sur cette installation, par exemple...
Une piste: http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?Qr_Code=420

Lo

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  14:07:26  Voir le profil
Ceci dit le propriétaire n'ayant pas donné son accord il peut parfaitement refuser de payer... Le locataire n'a pas à prendre une décision pour une facture de 1300 € de son propre chef.. Le propriétaire pouvait décider de chnager le système lui-même ou de procéder à un changement complet en ne mettanty plus de sanibroyeur...

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  14:19:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ce qu’écrit questionappart est juste, en effet il y a donc 2 aspects à prendre en considération pour le souci de votre ami :
1- Installation conforme de ce sanybroyeur
2- Etre locataire, prendre la décision de faire une réparation et présenter la facture au proprio sans qu’il n’ait donné son aval préalablement.
Si votre ami arrive à prouver que le 1 n’est pas conforme, alors aura–t-il la possibilité de mettre en évidence que cette intervention n’est pas dûe à un(e) mauvais(e) entretien/utilisation de son fait et se faire rembourser cette facture… c'est pas gagné mais jouable...

Lo

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  16:24:50  Voir le profil
Dans ce cas si l'installation n'était pas conforme, pourquoi l'ami a demandé au plombier de refaire le même? C'est un peu fort de café, non?

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  18:25:03  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si pas au courant des spécificités d'une installation conforme, à demandé de refaire "comme à l'origine"... On suppose que si au courant, il l'aurait vu à l'entrée dans les lieux, si installation en tuyaux apparents...

Lo

Edité par - Lo_ le 26 avr. 2006 18:27:18

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  10:55:44  Voir le profil
mon ami n'est pas dans la partie, donc il est bon de penser que Le proprio + l'agence proposent des biens conformes, donc de ce coter la je pense que le proprio n'aurait rien à gagner à aller plus loin si son appart est fait ou au black ou si il est non conforme.

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  11:33:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
il est bon de penser que Le proprio + l'agence proposent des biens conformes,
ca, .... c'est pas garanti 100% !!!

je ne suis pas pro mais de prime abord, je suis comme LO: l'installation me parait pour le moins "bizarre"

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  12:10:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Personnellement, je pense qu'il aurait été moins coûteux de prendre une petite chambre d'hôtel à côté pour les besoins les plus élémentaires, voire de s'arranger avec les voisins... en attendant d'avoir une réponse.
Les premiers incidents avaient-ils été signalés par recommandé AR?

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  13:58:11  Voir le profil
Il est vraie que se trouve une petite chambre d'hotel pour 4 ou 5 jours est possible mais Week end de Paques....
qui rembourse apres les nuits environs 40€ par nuit.
Les incident etait passé de l'agence au Proprio pas de lettre recommander.
Il est vraie qu'il est nulle part une eventuelle procedure dans se genre de cas, quand est decider la notion d'urgences et par qui??
Coté locataire plus d'eau et de commodité pendant 3 jours .
Coté proprio tu peux vivre 3 jours sans, c'est vraie quoi comment ils font à Kolanta

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com