ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Problèmes de millièmes escalier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

francines
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  23:15:27  Voir le profil
Bonsoir,

A la suite de travaux dans les cages d'escalier, je viens de m'apercevoir que les millièmes escalier ont été faits en dépit du bon sens (pas tout à fait puisque les propriétaires qui vendaient quelques lots et détenaient tout l'immeuble se sont arrangés pour eux ne quasiment rien payer et tout mettre sur les autres.

A titre d'exemple, en deux ans de travaux, j'ai payé 1200 € de + que la même superficie au 2nd étage (j'habite le 4e), soit 30 % de plus que mon voisin du 2nd, à surface égale. Les pourcentages de hausse(ou de baisse entre deux étages) sont n'importe quoi. Comme il faut la majorité de tous les copros pour refaire le règlement de copro, on ne l'aura jamais puisque les anciens propriétaires de tout l'immeuble détiennent encore 40 % des voix.

Une clause est illégale : les calculs des millièmes commencent dans tous les escaliers (nous en avons trois) aux 1ers étages alors que les rez-de-chaussée d'après l'article 10 doivent participer aux frais des escaliers..... Il s'agit d'un Mac Donald's et d'une Caisse d'Epargne qui détiennent environ 15 % des charges générales, mais ne paient rien concernant les travaux des escaliers, contrairement à la loi. Ces rez-de-chaussée, bien sûr appartiennent aux propriétaires qui ont vendu les biens après établissement du RDC de 1979 et ce sont eux qui en perçoivent les loyers et ne paient donc rien sur les charges escalier et donc, nous payons pour eux. Quoi faire ? J'ai fait porter le sujet à l'ordre du jour de la prochaine AG du 28 juin. J'ai consulté une avocate aujourd'hui qui m'a dit de dénoncer le PV et d'assigner. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Que puis-je faire ? D'autres personnes ont-elles été dans mon cas ? Merci de votre réponse.

Francine




Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  22:18:45  Voir le profil
La réponse est dans votre règlement de copropriété. La répartition des charges y est fixée. La modification de ces règles se votent à l'unanimité.
Si la répartition est non conforme au règlement de copropriété, vous êtes sûre d'avoir gain de cause au tribunal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  02:33:56  Voir le profil
La réponse se trouve aussi ici :
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38712
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 avr. 2006 :  18:19:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Avez vous lu sur votre état descriptif de division (EDD)la grille spéciale propre à votre escalier, ou la répartition de la charge a t elle été faite selon les tantièmes des charges communes qui peuvent avoir été fixés différemment à surfaces égales , selon les étages,l'exposition et autres critères retenus par un expert-géomètre
Si cette grille n'a pas fait l'objet d'un acte notarié communiqué au
conservateur des hypothèques (fichier immobilier) et dont le notaire a du vous remettre un exemplaire ,lors de la vente/achat de ce lot, elle ne devrait pas vous être appliquée.Toutefois,sa modification aurait du intervenir dans les 5 ans qui ont suivi cette opération.(point à vérifier raison défaillance mémoire sur le champ).
Aller au contentieux maintenant vous coûterait, probablement, plus cher ( honoraires avocat, frais de justice)que ce que vous avez versé de plus par rapport à d'autres copropriétaires ,dont vous ne connaissiez pas les situations ,s'agissant des travaux de réfection de votre escalier.
Bonne continuation
François

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com