****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Suite au depart imprévu de la gardienne le CS a pris la décision de faire des travaux pour remettre la loge à neuf afin d'en installer une nouvelle. L'architecte de l'immeuble est passé pour examiner les choses et demander des devis. Nous avons décidé de repousser la date de l'AG sur proposition du syndic afin de pouvoir y annexer les devis en question et voter les travaux. Le syndic revient aujourd'hui sur sa proposition en prétextant que son planning ne lui permettrait pas de réunir cette AG avant la date légale (qui tombe exactement dans 2 mois), qu'il aurait déjà des AG tous les soirs jusqu'à cette date (ça fait beaucoup, je pense plutôt qu'il a prévu quelques vacances). Il propose une AG extraordinaire encore 2 mois plus tard pour faire voter les travaux. Résultat : 2 mois de retard + les frais d'une AG extraordinaire. Que faire pour éviter cette AG extraordinaire? merci de vos réponses
Lui envoyer une demande de convocation d'AG comme il est dit D.art.8, en précisant l'ODJ, et lui demandant de la convoquer dans les plus brefs délais. Notez au passage que l'extraordinaire n'existe pas en copropriété, mis à part lorsque le syndic baisse ses honoraires de 5 ou 10 %; tout particulièrement pour qualifier une AG, qui sont toutes aussi "ordinaires" les une que les autres.
Notez encore que le contrat du syndic prévoit généralement des honoraires pour toute AG en sus de celle annuelle obligatoire.
Enfin, si votre exercice comptable se termine le 31.12 et que votre syndic n'est pas en mesure de convoquer l'AG pour approuver les comptes avant le 25.06 c'est que son cabinet n'a pas la structure, l'organisation, le personnel nécessaires pour répondre aux exigences des copropriétaires. (à la demande, s'agissant de 'commerce')
A renvoyer, non sans l'avoir mis au pied du mur. Une AG destinée à approuver les comptes se tient dans les 3-4 mois de la cloture.
merci beaucoup de votre réponse. L'AG annuelle est prévue à la fin du mois, et il refuse de repousser cette date de 15 jours, ce qui permettrait de mettre les devis en question à l'ordre du jour, en prétextant un problème de planning. Peut-on le forcer à convoquer l'AG annuelle dans les 15 jours qui restent avant le 30 juin ?