|
Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 mai 2006 : 16:37:44
|
Citation : Initialement entré par ronron
Vous soulevez ici un problème de compétence du propriétaire, qui en faisant une estimation hasardeuse ne pourrait être mis en cause.
La copropriété étant neuve, vous ne pourrez jamais mettre en cause la compétence du propriétaire. Comme son nom l'indique, une provision est provisoire et après on ajuste.
Citation : Cependant en décidant de louer un logement, il accepte implicitement la position de professionnel de la location. En tant que professionnel, il doit être compétent et capable de se renseigner sur le montant des charges d'une copropriété semblable à des milliers d'autres en France.
Vous délirez doublement. Vous ne ferez jamais avaler à un juge qu'un bailleur particulier est un professionnel, et d'autre part chaque copropriété est un cas particulier qu'on ne peut pas comparer à celle de la rue d'a côté.
Citation : La loi ne l'oblige pas à demander une provision, s'il la demande, il faut qu'elle soit conforme à l'article 23 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989, sinon il y a tromperie sur la chose louée. C'est mon opinion, quelle est la votre et pourquoi ?
C'est du pur délire encore une fois. Vous n'êtes pas sérieux. La prochaine fois que vous louez demandez donc à votre bailleur de ne pas prévoir la provision et après c'est une regul de 1000 EUR que vous aurez. L'article 23 de la loi du 6/7/89 n'a jamais exigé une exactitude des provisions par rapport à la réalité, ni une marge d'erreur tolérée.
Je renouvelle mon conseil, allez à une consultation gratuite d'avocat, vous en avez besoin pour comprendre. |
Edité par - LeNabot le 01 mai 2006 16:44:09 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 01 mai 2006 : 18:35:06
|