****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue un studio depuis Avril 2007. Studio que j'ai choisis en fonction de mes possibilités financières. Mon dossier a été accepté mais de justesse car je ne gagnais pas trois fois le loyer + charges. Malgré cela et au bout de 5 mois de présence dans les lieux, je reçois une augmentation des charges (calculée sur 2006) de 24€ !!! Est ce normal puisque je n'étais pas la en 2006? Est ce normal puisque je remplissais à peine les conditions financières pour louer ce stuido? J'avoue que je prends cela comme de la pure arnaque. J'ai envoyé un recommandé pour lequel on me répond qu'il n'y a rien à faire face à une augmentation de l'energie au niveau mondial... Merci de me faire part de vos avis et expériences avant que je ne renvoie un courrier.
C'es certain que les hausses d'énergie et de matières premières vont impacter un certain nombre de frais.
Cependant, votre contrat de bail indique un loyer HC et un montant de provisions pour charges. Que précise t'il sur les conditions de hausse de ces provisions? Il n'est en effet pas normal de revoir a la hausse quelques mois après l'entrée dans les lieux, mais il est porbable aussi que le gérant a recu il y deux ou trois mis maxi, peut-être même récemment les comptes du syndic concernant l'année 2006, et qu'il a corrigé l'appel de charge en fonction de ces comptes 2006 (votre estimation ne pouvait être faite que sur 2005 certainement, derniers comptes parus).
In-fine, vous aurez bien les comptes réels a payer. Je pense que vous pouvez contester l'augmentation de provision, mais sachez que la régularisation n'en sera que plus lourde.
Les moyens financiers sont étudiés pour l'entrée dans les lieux et ils vous ont permis d'avoir votre appart. C'est une évaluation du moment pas à 5 mois ou 12 mois.
D'ailleurs, je ne connais aucun bailleur qui se donne une marge et pourrait refuser un locataire parce que l'augmentation à venir serait supérieure à celle du coût de la vie (ce qui est le cas ces dernières années).
Mieux vaut prévenir ! Attendez-vous à une régularisation des charges au-delà de ce que vous payez actuellement. Quant à la nouvelle provision elle va vous permettre d'étaler les paiements. Pour moi, c'est une bonne démarche de leur part.