ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 a votre avis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  01:43:45  Voir le profil
Bonjour,

J'ai décidé de ne pas payer mes deux derniers loyers pour la simlpe raison que j'avais fait un crédit pour payer ma caution de l appart actuel et que je n'ai pas les moyens de payer la nouvelle caution du prochain appart. Sachant que nous allons prendre un f4 pour cause de bambino, la caution s'élève à 2500€
Mon conjoint garde ses deux derniers loyers : 1300 et moi les miens : 1200

Ensuite, l'état des lieux à mon arrivée a été faite sans ma présence, on m'a juste envoyé une copie sur laquelle j'ai annotée d'autres choses. De plus, youpi ma proprio a changé il y a un an d'agence immobilière...

Ensuite, l'immeuble a été sinistré lors des grandes tempêtes et il est plein de fissures même les poutres sont décalées, c'est pour dire... qui avec l'âge tombent ( le plâtre ) ensuite, je suis au gaz et dans la cuisine j'avais un vieux bruleur qu ils ont enlevé sans repeindre ( je ne l'ai pas fait car si je repeins ce coin, je dois repeindre toute la cuisine ) J'ai pas la bourse à Rotschild... Pour les toilettes, idem, c'était l'ancien système avec tirette, ils l'ont enlevé m'ont mis un toilette actuelle en me laissant les trous et les marques de traces de l ancien toilette.

Toutes ces cochonneries, je les ai cachées avec des posters.

Ensuite, mes fenêtres ferment mal je dois mettre un pied en bas, avec une main pousser la clanche et ave l'autre fermé la clanche ( les trous ne sont pas en face... ) et j'ai fait plusieurs courriers aux 2 agences qui m'ont répondu que ce n'était pas leur priorité.

Après étude de l'EDF, j'ai des jours de 3mm au niveau des fenêtres fissures sous les fenêtres qui ne sont plus en règles ( 3 mm d'épaisseur ) à tel point que en essayant de fermer une de ces satanés fenetres j ai passé ma main au travers de la vitre et me suis coupée le tendon du pouce. J'ai payé les frais médicaux et la fenetre. Mon agence m'a gentiment dit : c'est de votre faute si elle est cassée, fallait pas appuyer sur la vitre... CONNASSE VA !

Ensuite, les sols, murs, fenêtres étaient répugnants lors de l'emmènagement ( nous avons mis 2 jours à décaper ) moquettes tachées etc, mon père a posé lui même le parquet flottant ( ma proprio n'a payé que le parquet ) pas la pose ni la colle, ni les bords.

Bref, sachant tout cela, puis je si elle ose me réclamer des frais de réparations lui rétorquer que je lui rends un excellent appart par rapport à excusez-moi l'expression la merde que j'ai eu au départ.
Ma proprio n'est pas une petite pauvre, elle est proprio de tout l'immeuble, sachant qu'elle a refait entièrement à neuf 4 apparts, entre mes courriers et ce jour ; elle refait actuellement la façade et moi, mes demandes de réparations de fenêtres bricolées passent à l'as...

Je ne paierai pas mes deux derniers loyers. Mes parents les encaisseront eux-même mais il est hors de question que je ne puisse jouir de mon futur logement avec mon conjoint sans caution.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

GriGri
Signaler un abus

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  01:51:09  Voir le profil
Ah j'ai oublié ( normal suis blonde me direz-vous )
Nous nous sommes pacsés en décembre 2005.
Mon conjoint est professeur titulaire à Chartres.
Moi, je suis fonctionnaire sur Colombes et je souhaite continuer à y travailler et nous voulons vivre sur Chartres parce que les prix y sont nettement moins élevés.

Est-ce que le PACS peut me servir pour un rapprochement de conjoint ?
Existe-t'il des aides financières dans les cadres de déménagement pour rapprochement de conjoint.
Je bosse pour une mairie, y ai je des droits à quelque chose ?

Merci

PS : Nous emmenageons le 21 juillet 2006 ailleurs sur Chartres lol

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  07:44:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par griotte92

J'ai décidé de ne pas payer mes deux derniers loyers pour la simlpe raison que ...
Qu'en pensez-vous ?


Quelques soient vos pb, ne pas payer ses loyers SANS décision de justice, est ILLEGAL.
En cas d'action en justice pour tout autre sujet, vous allez trainer cette faute comme un boulet qui fera de vous une mauvaise locataire.
Difficile alors d'obtenir raison !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  08:33:27  Voir le profil
si j'avais su, j aurais continué à vivre dans son taudis....

Au fait petite info, la locataire précèdente a mis 6 mois à récupérer sa caution, je n'ai pas 6 mois et étant enceinte de 3 mois, je vais pas attendre mon accouchement pour pouvoir jouir d'un appart correct pour ma famille.

Désolée, mais, je ne payerai pas mes deux derniers loyers à l'agence. Au mieux, je les mets sur un compte juridique ou un truc du style dont j ai oublié le nom en attendant.

Elle serait gonflée la proprio de me prendre de l argent sur ma caution alors que je lui ai repeint son salon, repeint la chambre, et mis du parquet flottant.

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  08:52:50  Voir le profil  Voir la page de Lo_
griotte92,
fdsc vous a précisé l'illégalité de ne pas payer les derniers loyers... Maintenant que vous êtes au courant, faites comme bon vous semble...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  09:16:03  Voir le profil
Griotte, je ne peux que vous mettre en garde. Si vous ne payez pas vos loyer, votre proprio pourra vous attaquer en justice pour les récupérer, et vous perdrez. Cela quelque soit votre argumentaire.

Maintenant, vous avez le choix:
- jouer au malin et perdre OU
- utiliser ce que vous avez pour essayer d'agir.

Vous pouvez être en colère contre votre agence/proprio et être exaspérée, mais nous on y est pour rien. Vous posez une question, on vous répond.

Lisez cela:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36495
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  10:42:51  Voir le profil
Mouais, sachant que c'est 2 agences differentes que la première qui a fait l etat des leiux a mis les clefs sous la porte que ma proprio mis à part son fric s en fout me voilà bien barrée.

Après discussion avec la famillia. Nous irons en force mon père ( l'honnête ), ma soeur ( la malhonnète ) qui en 5 appartements n'a jamais rien payé de ces derniers loyers et n'a jamais été inquiétée...

Dites-moi simple question, ceux qui m'ont si gentiment répondu, vous tracaillez où ?

Bref, de toute façon, du temps que comme vous dites la justice se mette en route, nous serond déjà bien partis et je ne donnerai pas notre future nouvelle adresse.

Et pourquoi quand on emmenage on doit payer : 2 mois de cautions + frais d agences + loyer en cours tout de suite et pourquoi quand on part on goit attendre au bon vouloir des proprios ???

Bref, mes griefs contre ma proprio sont qu elle a préféré refaire d autres apparts pour gagner du fric et moi me laisser dans ma merde.

J'ai dû moi même faire les travaux dans l'appart. Vous trouvez cela normal ? Quand je contacte l'agence pour un petit truc on m'envoie chier comme une merde !
Désolée, je ne suis pas une vache à lait.

Au pire, si elle me demande des frais après, je demanderai les factures, devis etc parce que j'ai gardé toutes les factures de mes travaux et on comparera.

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  10:48:01  Voir le profil
Non mais bon, ce que je veux dire c'est que si je paye mes deux derniers loyers, on n a pas les moyens de prendre l autre appart
on fait comment ?
On squatte dans la rue avec nos meubles ?

Parce que je ne connais pas une seule agence qui rend la caution dans les 2 jours...

C'est facile de dire : payez on verra après, mais en attendant, l'appartement de Chartres il va pas nous attendre avec notre nouvelle caution.

Et puis, je pense que bon nombre de locataires ne paient pas leurs derniers loyers...

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  10:57:29  Voir le profil
ce n'est pas la peine de venir ici pour déverser toute la ranceur accumulée depuis votre entrée dans les lieux.

concernant l'état de l'appartement vous aviez des moyens juridiques de faire reconnaitre vos droits de locatairependant l'exécution du bail .
Pourquoi n'avez vous rien fait ?

Concernant les 2 derniers mois de loyers, je ne peux que confirmer ce qui a été dit.


Avez vous aussi pensé à la régularisation des charges , à la TEOM ???


Quant à ne pas communiquer votre nouvelle adresse, il existe de nombreux moyens pour la connaitre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  10:58:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par griotte92

Mouais, sachant que c'est 2 agences differentes que la première qui a fait l etat des leiux a mis les clefs sous la porte que ma proprio mis à part son fric s en fout me voilà bien barrée.


Cela ne vous regarde pas.
Votre etat des lieux et DG ont été remis au proprio. Donc pas de pb pour vous. De plus vous avez votre copie d'état des lieux.
Citation :
Initialement entré par griotte92


Après discussion avec la famillia. Nous irons en force mon père ( l'honnête ), ma soeur ( la malhonnète ) qui en 5 appartements n'a jamais rien payé de ces derniers loyers et n'a jamais été inquiétée...


Beaucoup font des infractions au code de la route sans se faire prendre. Est-ce une raison pour continuer.
Citation :
Initialement entré par griotte92


Dites-moi simple question, ceux qui m'ont si gentiment répondu, vous tracaillez où ?


Sans intérêt
Citation :
Initialement entré par griotte92


Bref, de toute façon, du temps que comme vous dites la justice se mette en route, nous serond déjà bien partis et je ne donnerai pas notre future nouvelle adresse.


Si action en justice, ils trouveront....
Citation :
Initialement entré par griotte92


Et pourquoi quand on emmenage on doit payer : 2 mois de cautions + frais d agences + loyer en cours tout de suite et pourquoi quand on part on goit attendre au bon vouloir des proprios ???


- Frais d'agence => il faut bien payer l'intermédiaire. Vous travaillez pour rien vous ?
- DG (ou cautions pour vous) => pour payer les dégradations suite à la location et les charges en fin de location.

On attend pas le bon vouloir du proprio, la loi est clair et simple: 2 mois max pour restituer le DG diminué des frais justifiés.
Citation :
Initialement entré par griotte92


Bref, mes griefs contre ma proprio sont qu elle a préféré refaire d autres apparts pour gagner du fric et moi me laisser dans ma merde.

J'ai dû moi même faire les travaux dans l'appart. Vous trouvez cela normal ? Quand je contacte l'agence pour un petit truc on m'envoie chier comme une merde !


Si vous avez des devoirs, vous avez aussi des droits et le proprio des devoirs.
C'était à vous de savoir les faire appliquer. Le forum est là aussi pour cela.
De plus qu'en on ne sait pas, on cherche. Vous l'avez fait aujourd'hui, vous le pouviez aussi avant.
Citation :
Initialement entré par griotte92


Désolée, je ne suis pas une vache à lait.

Au pire, si elle me demande des frais après, je demanderai les factures, devis etc parce que j'ai gardé toutes les factures de mes travaux et on comparera.


Vous n'avez surement pas lu le lien que j'ai mis.
Vous risquez beaucoup plus qu'une simple prise de bec.

Je vous rappelle qu'ici, on est neutre. Continuer ainsi et les participations deviendront rares.
Perso, je n'ai plus trop envie de vous aider.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  10:59:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

ce n'est pas la peine de venir ici pour déverser toute la ranceur accumulée depuis votre entrée dans les lieux.

concernant l'état de l'appartement vous aviez des moyens juridiques de faire reconnaitre vos droits de locatairependant l'exécution du bail .
Pourquoi n'avez vous rien fait ?

Concernant les 2 derniers mois de loyers, je ne peux que confirmer ce qui a été dit.


Avez vous aussi pensé à la régularisation des charges , à la TEOM ???


Quant à ne pas communiquer votre nouvelle adresse, il existe de nombreux moyens pour la connaitre!


nefer plus rapide que moi.

100% d'accord.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:14:19  Voir le profil
excusez-moi si j'ai été virulente, mais bon, tout se passant très mal avec l agence et la proprio, ma grossessse se passant mal j'ai tendance à être sur les nerfs. Et là excusez-moi mais les larmes montent.
Quand j'essaye d'avoir des infos sur une chose à l'agence on me renvoie à droite et à gauche en me disant que c'est l'ancienne agence qui gérait cela.

Oui, j'ai la copie de l etat des lieux, mais, la nouvelle agence me dit ne pas l'avoir eu et veut se référer à celle de l'ancienne locataire que ma propriétaire a.
Et je ne connais absolument pas son contenu.

J'ai cherché et on m'a dit : faites des courriers en recommandé ce que j'ai fait et non rien à faire, l'agence n'a jamais rien fait.

Là je me sens plus démunie face à une agence qui ne répond que par la négative à tout ce que je demande et ma propriétaire qui est loin.

Moi ce qui m'inquiète c'est de me dire que je risque de me retrouver à la rue...

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:22:20  Voir le profil  Voir la page de Lo_
griotte92,
Vous posez une question demandant l’avis des autres… On vous le donne et maintenant vous souhaitez savoir où ceux qui vous répondent, travaillent… ?!?
Ma réponse : …o_0…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:25:58  Voir le profil
Ce qui compte, c'est l'état des lieux d'entrée que vous avez signé et rien d'autre. Ils l'ont perdu ? pas grave vous avez le votre et ce n'est pas votre pb.
Vous faites l'état des lieux de sortie et vous ne dites rien sur l'état des lieux d'entrée que vous avez et que vous aurez étudié. L'état des lieux de sortie étant souvent plus stricte que celui d'entrée, le fait de se référer à celui du sortant précédent peut être en votre faveur.

Quand les LRAR ne suffisent pas, le TI est encore là !!!

Et comment voulez-vous être à la rue ? vous avez donné votre congé, vous avez donc votre logement jusqu'à votre départ (3 mois après la reception de la LRAR).

Vous melangez tout.

Regardez la loi de 89
http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
et ce site
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15
qui vous apportera beaucoup de réponses de base.
Après il reste le Forum UI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  12:05:02  Voir le profil
fdsc, donc sachant que je vais rendre un appartement tout parqueté, tout repeint à neuf, je ne devrais pas m'inquièter. Sachant qu'à mon arrivée c'était un désastre.

Vous me rassurez. ouffffffffffff

Quand je dis à la rue c'est juste que entre le moment où je quitte le logement actuel et celui qu on a trouvé il y a 5 jours d'écart.

D'où mon stress de pas avoir les sous pour emménager...
Parce que rebelote là bas, on nous redemande plein de choses :
nos 3 dern bull de salaires
nos contrats de travail
nos avis d impositions
et la meme choses pour nos parents respectifs.
Cela en fait de la paperrasse non...



GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  12:07:30  Voir le profil
Lo excusez-moi, je ne vous ai pas répondu....

C'est que j'ai tellement entendue de choses différentes que je ne sais plus trop quoi penser...

Y a un cornichon excusez-moi de l'expression qui m'a dit : de toute façon si tu payes pas, tu iras en prison et ton bébé naitra là bas...
Suis assez stressée....

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  15:02:24  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Ce qui vous induit en erreur c'est votre démarche intellectuelle de préférer vous persuader que vos excuses sont fondées plutôt que lire les lois qui vous informeraient de vos réels droits et devoirs... Vous venez ici, chercher caution à vos arguments... Lorsque l'on vous dit que légalement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, vous renchérissez d'exemples... ça ne change rien au fait que ce que vous estimez juste est ni plus, ni moins, hors la loi.

Si vous aviez une idée du contenu des lois et décrets régissant les locations, vous auriez soit l’argumentaire pour éviter ceci, soit réponse à ces questions/affirmations…
- Ensuite, l'état des lieux à mon arrivée a été faite sans ma présence
- j'avais un vieux bruleur qu ils ont enlevé sans repeindre
- ils l'ont enlevé m'ont mis un toilette actuelle en me laissant les trous et les marques de traces de l ancien toilette.
- Ensuite, les sols, murs, fenêtres étaient répugnants lors de l'emmènagement
- je ne donnerai pas notre future nouvelle adresse.
- pourquoi quand on part on goit attendre au bon vouloir des proprios ???
- J'ai dû moi même faire les travaux dans l'appart.
- je ne connais pas une seule agence qui rend la caution dans les 2 jours
- Quand j'essaye d'avoir des infos sur une chose à l'agence on me renvoie à droite et à gauche
- Parce que rebelote là bas, on nous redemande plein de choses : […] Cela en fait de la paperrasse non...
- C'est que j'ai tellement entendue de choses différentes que je ne sais plus trop quoi penser...


Evitez de confondre certaines choses, par exemple…
Ma proprio n'est pas une petite pauvre et engagement moral de votre signature apposée sur un contrat de bail…
ma proprio mis à part son fric et la fondation Abbé Pierre… en attendant, la proprio « étale un peu de son fric sur la façade », puisqu’elle fait faire le ravalement…

Quand vous aurez fini par admettre que se mettre la pression toute seule ne change absolument rien si ce n’est augmenter son propre stress, penchez-vous sur quelques lectures en plus des nombreux sujets traités sur les forums…
Loi du 06/07/89 : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp
Réparations locatives : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp
Charges récupérables : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp
Le stress :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stress
http://www.pratique.fr/sante/forme/em24a.htm
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/stress_angoisse/sommaire_stress.htm
Etc, etc…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com