ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Les AI nous prennent pour des truffes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  00:50:45  Voir le profil
Parti la semaine dernière en camping car entre périgord et cevennes, j'ai fait la visite de quelques agences car j'envisage d'acheter ( plus tard ) un pied a terre dans le secteur.
Voici mon bref témoignage:
Je vois une maison en vitrine qui se distingue en rapport qualité prix, je rentre et demande a en savoir plus. On me répond: on a signé un compromis pour cette maison hier. Le lendemain autre agence, autre bien pas mal, même réponse: on a signé hier.
( message: Quel dommage a un jour près, faut etre rapide, ca part a une vitesse ). Une fois je veux bien y croire quand même, mais deux.... Autre agence a Sarlat je vois un truc en vitrine: 60 plaques vue superbe. Je rentre pour demander, le gus mielleux me dit: je viens de le rentrer ce matin ( message: vous avez de la chance de passer aujourd'hui ). Il me fait un bon de visite en me disant que le bien n'est pas occupé et que je peut rentrer dans le jardin pour voir. Sur place je trouve un locatire qui me dit etre la depuis deux mois en meublé. ( Pour un bien qui vient de rentrer soit disant le matin même ca fait désordre ). Ceci dit, j' ai vu d' autres AI qui m'ont parus plus francs-du-collier. Dans l'ensemble j'ai trouvé que la franchise était inversement proportionnelle au standing de l'établissement.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  12:01:28  Voir le profil
Cher Morloc,

Je vous invite à capitaliser les petites annonces du secteur (journaux PA gratuites par exemple).
Vous pourrez déjà voir si les biens que vous verrez dans quelques mois sont 'dans les prix du marché' ou en dehors et c'est souvent pratique pour se décider très vite.
Ensuite, cela vous permettra de vérifier si le bien en question est sur le marché depuis quelques jours, semaines ou mois. En effet, l'AI peut avoir rentrer le bien la semaine précédente (et donc être honnête) mais que le proprio du bien cherche à vendre par le biais d'autres agences depuis quelque temps.
Personnellement, je compile ces données sur un classeur Excel depuis fin décembre.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  23:43:08  Voir le profil
Pas besoin de vérification, c'etait évident , il est normal que des commerciaux suggèrent l'idée d'acheter tout de suite sans attendre ( surtout en ce moment ). Le fait qu'ils le fassent d'une facon maladroite avec des ficelles aussi énormes protège le consommateur.
Si j'ai lancé ce post, c'est pour avoir d'autres témoignages.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  00:15:08  Voir le profil
Morloc,

Pensez-vous vraiment que seuls les AI vous prennent pour une truffe ?

Lorsque vous allez acheter une voiture, un lave linge, un lave vaisselle, une poussette, un chiot avec ou sans pedigree ou encore un raton laveur... Croyez-vous de prime abord ce que vous annonce le vendeur ?

Alors, est pris pour une truffe par le chien ou le cochon truffier :

1 - celui qui n'est pas informé,
2 - celui qui ne cherche pas à s'informer,
3 - celui qui se fou d'être informé,
etc...

de plus, je ne connais pas votre domaine professionnel, mais qui nous dis que vous ne prenez pas pour des truffes les clients potentiels ou relations professionnelles que vous cotoyez.

Et ne me répondez pas SVP, je ne prends personne pour une truffe car je suis fonctionnaire. Il en est de cette catégorie de citoyens comme des autres et nombre de nos concitoyens sont journellement pris pour des truffes par des fonctionnaires qui "connaissent les règles", mais les distillent avec une parcimonie d'apothicaire "à l'ancienne" dans ses préparations médicinales pour leur démontrer combien est grand, parfois, leur pouvoir de rétention d'information.

Précision s'il en était besoin, je ne suis ni AI, ni fonctionnaire... mais je constate que l'on est toujours, ou pour tout le moins souvent, la truffe de quelqu'un, alors pourquoi pas d'un AI.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  09:45:24  Voir le profil
Christophe je vous rejoins.
Mais en l'occurence, entre être pris pour une truffe et donc être trompé, et être pris poussé à l'achat par de bons arguments il y a une marge.
La meilleure méthode n'est-elle donc pas de 'se faire passer pour une truffe' et ainsi tester le professionnalisme de son interlocuteur (méthode que j'ai testé en immo et chez des vélocistes et ce n'est pas toujours très encourageant pour poursuivre jusqu'à l'achat... )?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  09:50:18  Voir le profil
Morloc,

Puisque vous chercher d'autres exemples :
J'ai visité un bien avec un agent immo il y a quelques années (déjà) et je pense que je me souviendrai longtemps de cette visite :
- l'eau chaude est gratuite puisque l'électricité est branchée sur les communs
- si si c'est bien un 4ième étage sans ascenseur (mais l'entrée se faisait par le -1 cela fait donc 5 niveau à monter)
- (en parlant d'un pont thermique) y'a une infiltration d'eau par la façade mais avec un peu de peinture étanche on n'y verra plus rien
- un cumulus de 150 litres permet de prendre 15 douches chaudes
-... etc
Pour une seule et même visite cela faisait beaucoup tout de même. Je ne dis jamais quel est mon métier sinon c'est moins drôle .
Une autre visite :
Je cherche un T3 dernier étage et on me fait visiter un T2...! Y'a pas de soucis monsieur Marty, quand vous aurez mis une cloison dans le séjour cela vous fera 3 pièces. L'électricité à été entièrement refaite (en effet on avait changé les interrupteurs et les prises). Le logement est très sain mais ne serait-ce pas une infiltration d'eau au plafond de la cuisine (auréole jaune caractéristique et pas si vieille venant sans doute d'un petit déplacement de tuiles). Non non, c'est l'humidité quand on cuisine...

Marty

Edité par - vttdechaine le 05 mai 2006 09:54:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  23:11:25  Voir le profil
Quelboulot

Vous vous méprenez sur mes intentions. Oubliez le titre du post et le ton racoleur, je ne suis pas indigné. Je lance un sujet, j'y contribue moi même dans la mesure de ma modeste expérience, et j'attend les témoignages des autres qui pourront m'en apprendre ( a moi et au autres profanes ). Merci a VTT de chaine pour son témoignage. Si un AI repenti pouvait nous en raconter des vertes et des pas mures ca serait super a lire, mais faut peut etre pas rever.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  23:35:38  Voir le profil
bonjour

quel sujet houleux!
perso ayant acheter via un AI et habitant en dordogne donc je connait deja le coin l'immo ce fais cher !(les anglais arrive par avion entier!)

donc ne vous meprenez pas c'est vrai que le bien pas cher et de qualité parte trés vite perso mois j'ai acheter 1 semaine aprés avoir acheter et l'agent m'as fournis toute les info que je lui ai demandé

dans le coin ya aussi des sérieux peut vous communiquer mon Ai en m

moi la franchise etait proportionelle au standing de l'agent C***21 'faut pas faire du pub) par contre d'autre O**y pour pas les cité m'ont fait le meme coup que vous (pour info un bien mis sur internet le jour Y mais vendu la veille)

faut faire le tri

courage dans vos recherche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  15:05:05  Voir le profil
Non pitié, arretez la propagande avec le mythe des anglais qui arrivent par avions entier, c'est comme le coup de la maison qui a été vendue hier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  17:07:49  Voir le profil
J'habite bergerac
et bizarrement ya un aeroport internationale qui marche trés bien (que vers l'angleterre et 4 vols jours)et qui va s'agrandir car ya de la demande

j'ai 26 ans et ça fait 26 ans que j'habite a bergerac donc je prend personne pour un truffe (du périgord! ) mais j'ai vu l'évolution!

mais il est vrai qu'ils (les anglais ) ont maintenant tendance a s'eloigné vu que les prix on enormement grimpé (et a c'est bien a cause d'eux!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  19:10:15  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Quoi que nous puissions faire, il y aura toujours des clients mecontents. Mais il y aura toujours des clients.
Quand nous mangeons au resto et que nous ressortons insatisfaits, nous n'arretons pas pour autant d'y aller. Un tri selectif s'effectue naturellement
Le standing importe peu, ce serait trop facile de reperer les AI incompetents ainsi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  08:03:38  Voir le profil
arretez les anglais débarquent...

ils achetent tout... arretez, les étudiants français vont travailler en angleterre par eurostar complet... (tout en percevant les assedics en france) !!!

du grand n'importe quoi le coup des anglais qui font grimper les prix... les rumeurs ont la vie longue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  19:42:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

arretez les anglais débarquent...

ils achetent tout... ... les rumeurs ont la vie longue

Soyons factuels, SVP.

La dernière étude des notaires de France du 17 janvier 2006, montre que dans certains départements du sud de la France, la part d'étrangers ds l'acquisitions de logement peut dépasser 20%.

J'ai souvenir de la Creuse (29%), et de la Charente (22%).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  21:01:57  Voir le profil
POUVEZ VOUS DONNER LE LIEN
MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  21:34:32  Voir le profil
Citation :
http://www.lexpress.fr/services/immobilier/dossier/immobilier/dossier.asp?ida=437251

L'Express du 09/03/2006
La razzia des étrangers

par David Bensoussan

De la campagne périgourdine aux beaux quartiers de Paris, en passant par les stations alpines, ils continuent de se ruer sur l'Hexagone. Une clientèle qui fait flamber les prix et où les Britanniques tiennent le haut du pavé






Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  21:45:54  Voir le profil
http://www.notaires.fr/

".....Cette différence est due à une sur-représentation des acquéreurs étrangers dans les sites touristiques (qui sont souvent les sites les plus chers : Savoie, Côte d'Azur..).
Les étrangers acquéreurs de logements dans notre pays ont le plus fréquemment un pouvoir d’achat élevé......"

"......La part des étrangers (4,2%) et celle des franciliens (7,4%) venant acquérir en province a augmenté respectivement de 56% et de 11% par rapport à 1998.
On peut relever que dans des départements comme la Creuse, la part d'étrangers dans l'acquisition de maisons anciennes est de 29% ; en Charente, celle-ci représente 22% sur 2004....."

etc, etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  22:41:31  Voir le profil
merci
pour vos liens

j'ai cru un instant que j'halucciner quand au anglais dans mon secteur! donc je suis pas une truffe (du périgord) mais a voir mon secteur au dire de certain je passé pour un menteur!

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  10:52:09  Voir le profil
Pas pour un menteur. Mais c'est vrai que l'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.
Hier dans mon village il y avait 1 étranger qui avait acheté. Demain, il y en aura 3 ! Fichtre, les étrangers se ruent littérallement dans mon village, les chiffres de vente ont triplé sur ce secteur, c'est la pénurie et la flambée des prix.
Comme j'en ai déjà discuté ailleurs, les seuls acquéreurs qui pourraient faire grimper les prix sont ceux qui achètent et qui ne travaillent pas en France. En clair, ceux qui achètent une résidence secondaire. Les derniers chiffres que je connais font état de moins de 60 000 résidences secondaires acheté par des étrangers en France (en fait on regarde ceux qui ont un logement et qui ne payent pas d'impôt). Devant nos 500 000 permis de construire sur seulement les 12 derniers mois cela reste modique !
En clair, si cette demande double, devra-t-on faire face à une demande de 10 000 logements de plus par an (j'en doute) ? 10 000 logements, c'est énorme face à certains secteurs mais au niveau national cela reste une goutte d'eau.
Que font donc tous ces étrangers ? Et bien, pour la plupart, ils viennent tout simplement travailler en France (oui oui comme mes amis : Flo à Barcelone, Marine à Trinidad, Mat à Londres...) et, à ce titre, ont des revenus comparables à ceux des français et donc... ne peuvent pas faire augmenter les prix !
Mais, comme d'autres ont dit avant moins ici, les mythes ont la vie dur et des anglais mais aussi des africains, des russes, des américains... viennent acheter la France !
Lorsque je regarde les chiffres des notaires je vois aussi qu'il y a des étrangers venant de pays en voie de développement dans les acquéreurs. Est-ce que ce sont eux qui ont un pouvoir d'achat supérieur et qui font grimper les prix ? Surement pas ! Ce sont tous cela des immigrés qui travaillent en France et qui achètent un logement... comme n'importe quel français !
Il ne faut toutefois pas oublier que ces personnes peuvent faire augmenter les prix seulement si leurs revenus sont supérieurs à ceux des Français. Mais ces personnes venant en France aussi pour travailler ont exactement le même pouvoir d'achat. CQFD.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  10:55:32  Voir le profil
http://www.travel2world.be/pratique/pra_dossier_12.htm

ne pas oublier que la france est le pays le plus visité au monde...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  11:48:47  Voir le profil
dans les po, ils parlent tous catalans... les espagnols nous envahissent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

welchome
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  14:03:52  Voir le profil  Voir la page de welchome
Ya qu'à se venger des anglais.
Chiche qu'on va tous acheter à Londres!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com