ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Delais pour l'obtention du PTZ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jeapy
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  21:19:24  Voir le profil
Bonsoir
Nous avons enfin trouvé un appartement à notre gout, signé le compromis le 6 avril et deposé un premier dossier à la la banque postale le 18... Malgré la promesse que ça serait rapide on a reçu l'offre de prêt principal que le 20 mai , par contre il nous manque l'offre pour le PTZ, qui d'après la conseillere jointe encore hier devrait prendre encore.... 3 semaines ! Mon mari etait legerement furieux, l'a dit mais bon il semble qu'on ne soit pas les seuls dans ce cas. Alors que sur le compromis la date limite est le 9 juin pour la signature..., que les proprietaires n'arretent pas d'appeler le notaire qui lui nous appele en retour, bref on ne s'ennuie pas
La solution serait qu'on renonce au PTZ mais bon d'autant que chez nous on a droit ensuite à une subvention du CG de 8000 euros...
Donc on espere que les proprietaires patienteront !
Autour de nous, beaucoup de dossiers ont trainé à cause du PTZ, justement et je n'arrive pas à trouver d'info vraiment claires sur comment le dossier est traité, où, pourquoi les banques disent d'abord que tout va bien puis qu'il manque tel papier et ensuite tel autre...
Là on a un deuxieme dossier en cours à la BNP qui bloque parce qu'ils veulent l'original du rapport d'expertise de l'architecte alors qu'au depot la copie suffisait... Et l'architecte ne veut pas nous faire d'autre original, il dit que la copie suffit ! Mais là comme le banquier commence à m'agacer legerement et qu'on l'a connu par un courtier, je pense que je vais rappeler ce dernier et lui dire de resoudre le probleme ou alors nous annulons la demande
L'offre à la Poste est similaire et en principe devrait arriver un jour....
Bref pour vous ça a pris combien de temps ? vous avez eu un retard aussi ?
Pffff et dire que tout ça c'est pour me passer la corde au cou pendant 20 ans....
Signaler un abus

jeapy
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  15:34:01  Voir le profil
Rebonjour ?
Alors pas de temoignage sur les delais d'obtention du PTZ ?
Et sur les papiers necessaires au dossier ?
Pour nous ça a été outre les trucs classiques :
- l'original et rien que l'original du rapport d'expertise de conformité du logement par un architecte DPLG... c'est bien quand on depose plusieurs dossiers
- une declaration sur l'honneur de mon beau pére certifiant depuis quand et jusqu'à quelle date il nous loge à titre gratuit (pour la poste, c'etait suffisant de dire depuis quand, pour la BNP non, le dossier est revenu pour que mon BP precise jusqu'à quand !)
Et là ils maintiennent : c'est 3 semaines de delais... en ce moment !

Bon j'ai un autre probleme, enfin pas moi direct mais les proprietaires... ils ont engagé des travaux dans leur nouveau logement, pensaient avoir les sous le 9 juin et là ils voient pas comment faire pour payer à la fois les 2 credits... et ils voudraient savoir si on peut faire une avance
Bah en fait j'en sais rien du tout, si on peut faire qq chose ou si on doit considerer que c'est leur probleme , d'un autre coté comme on sera amené à se recroiser ensuite j'aimerai bien que tout le monde soit content mais y a t-il une solution ?
Bah c'est pas simple d'acheter, et dire que j'etais logée à titre gratuit par mes BP...
M'enfin....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com