Auteur |
Sujet |
|
|
jambo1
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 09:44:34
|
Bonjour,
suite à une annonce de particulier sur le site Top annonce, un immeuble était mis en vente au prix de 60.000€. J'ai visité avec le propriétaire et le lendemain j'ai faxé et envoyé par courrier au notaire qui avait le dossier et au proprio, une offre d'achat au prix. Malgré celà le proprio a continué à faire des visites et n'ayant pas à l'origine signé le mandat de vente au notaire, il a vendu son immeuble à une autre personne au prix de 65 000 €, sans m'en faire part pour que je puisse augmentée mon offre même si je trouve que ce n'est pas très honnête d'annoncer un prix et de changer. De plus je n'étais pas la seule à avoir fais une offre à 60 000 € Puis-je avoir un quelconque recours ? Par avance merci.
|
Signaler un abus
|
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 10:37:35
|
Aucune promesse de vente de signée, vous n'avez aucun recours !
|
Edité par - bibix le 01 juin 2006 10:38:09 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 10:42:41
|
Citation : Initialement entré par bibix
Aucune promesse de vente de signée, vous n'avez aucun recours !
Pas d'accord. L'annonce a été faite par un particulier. C'est une offre de vente. Elle a été acceptée. On peut analyser cela comme une pollicitation. Un recours est donc tout à fait possible. Problématique certes, mais plaidable. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 10:53:05
|
On peut toujours avoir un recours à tout LeNabot, seulement ca va lui couter du temps et de l'argent pour rien et vous le savez bien. Vous ne pensez quand même pas qu'il vont casser la vente non !
|
Signaler un abus |
|
raimec
Contributeur vétéran
189 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 11:34:13
|
Tout a fait d'accord. La procédure serait longue, la vente serait alors déjà faite et elle ne sera pas cassé !
raimec |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 11:57:00
|
Nabot prend un malin plaisir à tenter d'envoyer les gens au casse pipe ! |
Signaler un abus |
|
jambo1
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 14:39:48
|
Salut
je vous remercie tous pour vos réponses, en effet ça risque d'être une perte de temps et d'argent, et j'ai mieux à faire.
Biz |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 16:05:52
|
Citation : Initialement entré par bibix
On peut toujours avoir un recours à tout LeNabot, seulement ca va lui couter du temps et de l'argent pour rien et vous le savez bien. Vous ne pensez quand même pas qu'il vont casser la vente non !
Figurez vous que c'est déjà arrivé ! C'est difficile, je le reconnais, mais possible. Vous devriez mettre le nez plus souvent dans des jurisclasseurs. On ne peut pas être compétent partout. A priori votre point fort c'est la réclame. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 18:04:03
|
Vous m'expliquerez les conditions de cette jurisprudence ! Elle ne sont surement pas les mêmes qu'actuellement. Si oui je veux bien une copie du jugement Egalement vous m'expliquerez l'interêt d'une telle procedure pour un bien à 60k€ ! On ne peut pas toujours être de bon conseil Nabot ! Votre esprit de contradiction vous pousse a la faute |
Edité par - bibix le 01 juin 2006 18:05:20 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|