****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de recevoir mon relevé de charge à payer pour l’année 2005. Je paie 80€ et on me demande 110€ de régularisation pour 4 mois. Mes provisons passerons à 120€ en 2006...
Plusieurs points me semblent hallucinants :
- Dans notre immeuble en cours de rénovation, 2 colonnes d’eau cohabitent. La nouvelle et l’ancienne. Je suis personnellement relié à l’ancienne. Mon compteur d’eau (qui a été relevé lors de l’état des lieux) est en panne… Il m’est aujourd’hui demandé de régler 204€ de facture d’eau pour 4 mois, car je suis rentré dans l’appartement au 1er septembre, soit l’équivalent d’une consommation de 6 mois pour ma famille. L’agence immobilière me fait remarquer que dans mon bail, les charges d’eau sont collectives et qu’elles sont donc réparties en fonctions des surfaces d’appartement… Je trouve donc ça assez trompeur de procéder à un relevé de compteur… N’y a t’il pas une obligation de procéder à une répartition individuelle si des compteurs sont installés ?
- Il m’est également demandé 184€ pour l’entretien des parties communes. Notre « gardien » (il n’est que homme de ménage mais il s’improvise gardien alors quelle fonction lui donner…) est un homme très sale, raciste, agressif, … mais surtout, le ménage laisse à désirer et est rarement fait, il ne sort pas les poubelles régulièrement et vide le bac à recyclage dans la poubelle normale, il fouille dans les poubelles pour ressortir les objets intéressants, il arrose son jardin personnel mis à disposition par le propriétaire d’à côté avec le robinet d’eau commun, laisse le robinet commun couler toute la journée, enferme des gens dans la cour à poubelle, … Je pourrais en écrire un poème !!! Que puis je faire pour arrêter cette comédie ?
J’ai rendez vous cet après midi pour vérifier les factures dans mon agence et ensuite j’espère pouvoir tenter une action contre eux…
Regardez les factures, prenez notes des dates, intitulés et montants. Si elles font état de répartition (produits, Main d'oeuvre, TVA), prendre en note le détail.
Pour le compteur d'eau, on verra après.
LE jardin est au gardien ?? Au passage demandez sa fonction exacte. Demandez comment est décompté sa consommation d'eau et d'électricité.
Simple, aujourd'hui, vous regardez les factures, posez les questions, ... mais vous ne donnez aucune analyse, conclusion et faites aucune remarque. Cela viendra après.
Une fois tout cela en main, revenir ici nous voir.
Bon courage, pour l'avoir pratiqué plus d'une fois, cela va être long et chiant. Mais bon, il faut le faire.
J'ai donc récupéré le détail de mes charges. Les calculs sont corrects.
- Pour l'eau, ils ne peuvent pas facturer en individuel parce que il y a des compteurs d'eau défectueux, parce qu'ils ont des problèmes avec la compagnie d'eau qui ne veut pas venir changer les compteurs. parce qu'à l'époque des gens refusaient d'ouvrir leur porte donc ils ont arrêter de se baser sur les compteurs. Donc tout le monde paie pour sa superficie et ça ne convient à aucun de mes voisins. L'agence envisage de remettre les compteurs pour l'année 2007. Mais entre la consommation d'eau au robinet collectif, mes voisins de palier qui sont plus de 10 dans un F4, ... moi j'aimerais déjà bien revenir sur les charges 2005 et ne payer que ma consommation personnelle.
- pour les frais d'entretien, toute la somme (à part qq euros) part dans le salaire de "l'homme d'entretien". L'agence ne polémique pas la dessus, surtout qu'hier, elle a appris qu'avec un saut d'eau, il lave les 5 étages d'escalier... Il cherche également une solution pour s'en débarrasser parce que bcp de monde est venu se plaindre. Surtout que j'ai appris ce soir qu'il ne cotisait pas à sa retraite parce qu'il devait être en retraite, donc qu'on va avoir un rattrapage pour les charges 2006 ! L'agence va faire des devis auprès d'entreprises et veut à la limite bien que les locataires prennent le ménage à leur charge. Pour la consommation d'eau extérieur, ils vont se renseigner en cas de fuite.
Donc pour l'entretien, je lance une pétition demain. On ne peut que grincer des dents et payer...
Y'a t'il un moyen de les forcer à nous faire payer l'eau en individuel ?