****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
merci Hoodoo mais je plaisantais quand je parlais de la pv eventuelle au noir!.Biensurs elle serait comptabilisée. Donc a priori vous n'y voyait pas d'inconvénient à ce qu'une sci à l'IS acquière un véhicule break une "audi break par exemple."
Il vous faut répondre à la condition suivante néanmoins, afin de ne pas avoir maille à partir avec les services fiscaux : que le véhicule, dont vous allez constater annuellement la perte de valeur au sein de votre comptabilité, ait un intérêt pour l'activité de votre SCI.
Et si la SCI est soumise à l'IR, peut-on acheter un vehicule au nom de la SCI et déduire les frais inherent a celle-ci dans le cadre de l'activité de la SCI ?
Oui, sous le même condition que celle donnée ci-dessus, mais en se limitant toutefois à la déduction des frais relatifs au véhicule, en excluant l'amortissement de celle-ci.
Si le vehicule est acheté neuf, puis-je récupérer récuperer la TVA dessus ? si il est acheté d'occasion ? En fait j'ai le droit de deduire quoi, sans pousser mémé dans les orties ? le montant de l'assurance, des frais d'essence, de l'entretien, sationement, péage... ?
Quelles seront les activités de votre SCI, exactement ?
Partant de là, je me poserais la question première : ce véhicule va-t-il être utilisé dans le cadre des intérêts sociaux ? Si oui, dans quelle mesure ?
Quelles seront les activités de votre SCI, exactement ?
Partant de là, je me poserais la question première : ce véhicule va-t-il être utilisé dans le cadre des intérêts sociaux ? Si oui, dans quelle mesure ?
@bonentendeur.
Le vehicule servira pour les travaux des biens de la SCI mais aussi pour effectuer des visites à droite à gauche. Il serait bien que je puisse deduire les tickets de stationement et les frais d'essence + entretien. Que se passe t il si le montant des frais à deduire depasse le montant des impots reclamés à la SCI ?
Si les conditions que je vous ai données sont respectées, peu importe que le résultat de la SCI soient inférieurs aux dépenses engagées, néanmoins, il faut prendre garde à ne pas soulever l'attention de l'administration dans un cas comme celui-là : en effet, il pourrait être considéré que la SCI n'a pas la capacité financière nécessaire, et qu'il y a là un moyen de ne pas payer d'impôts sur ses résultats.
On serait là, en termes de risques fiscaux, dans une appréciation casuistique à estimer a priori, sur la base d'éléments chiffrables.
Si la SCI acquiert une audi break comme vous l'avez écrit brasil, cela ne me semble pas vraiment être une voiture pour transporter du ciment ou des matériaux nécessaires à des travaux. Ne voulez vous pas plutôt faire prendre en charge par la sci votre véhicule de tourisme ?
Valeur de véhicule : 30 000 € Durée d'amortissement : 5 ans Amortissement annuel : 6 000 €
Ce n'est pas possible dans une SCI à l'IR, d'autant plus que l'amortissement est limité dans son montant (c'est pour l'exemple).
@bonentendeur.
Daccord! Ce que je voudrais c'est juste pouvoir deduire les frais de carburant/entretien/assurance/carte grise/stationement tout en etant soumis à l'IR. Bien sûr je suppose qu'il faut conserver tous les tickets pour la compta.
Valeur de véhicule : 30 000 € Durée d'amortissement : 5 ans Amortissement annuel : 6 000 €
Ce n'est pas possible dans une SCI à l'IR, d'autant plus que l'amortissement est limité dans son montant (c'est pour l'exemple).
@bonentendeur.
Daccord! Ce que je voudrais c'est juste pouvoir deduire les frais de carburant/entretien/assurance/carte grise/stationement tout en etant soumis à l'IR. Bien sûr je suppose qu'il faut conserver tous les tickets pour la compta.