Auteur |
Sujet |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 16:18:08
|
Merci hoodoo pour vos conseils. Je vais donc pouvoir revendre ma voiture à ma SCI, ça me coutera moins cher Vu que je suis soumis à l'IR, je dois deduire la totalité du coût de la voiture sur ma prochaine déclaration d'impot n'est ce pas ? (Désolé, je suis un profane dans la domaine). Merci.
|
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 18:38:51
|
Encoure t on un grand risque si le véhicule acheté par la sci n'est pas un utilitaire? |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 20:31:42
|
Citation : Initialement entré par bibix
Merci hoodoo pour vos conseils. Je vais donc pouvoir revendre ma voiture à ma SCI, ça me coutera moins cher Vu que je suis soumis à l'IR, je dois deduire la totalité du coût de la voiture sur ma prochaine déclaration d'impot n'est ce pas ? (Désolé, je suis un profane dans la domaine). Merci.
La totalité du coût de la voiture pour des frais engendrés dans le cadre de l'activité de votre SCI, n'est-ce pas ? Il faut faire un prorata de l'utilisation professionnelle/privée de votre véhicule, et ne déduire que les frais (réparations, assurance etc ...) dans cette proportion.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 20:33:19
|
Citation : Initialement entré par brasil
Encoure t on un grand risque si le véhicule acheté par la sci n'est pas un utilitaire?
Non pas du tout. Il faut savoir mesure garder.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 22:31:07
|
Mais n'encoure t'on pas plutot un ENORME risque lorsqu'on vend sa propre voiture a sa SCI, sans en racheter une autre, et que tout d'un coup, cette voiture se sent une âme de voiture de SCI a cent pour cent du temps (c'est ce que me semble appellée à devenir celle de brasil)?
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 22:39:25
|
Pas nécessairement. Tout est dans la mesure.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 12 juin 2006 : 10:18:34
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Mais n'encoure t'on pas plutot un ENORME risque lorsqu'on vend sa propre voiture a sa SCI, sans en racheter une autre, et que tout d'un coup, cette voiture se sent une âme de voiture de SCI a cent pour cent du temps (c'est ce que me semble appellée à devenir celle de brasil)?
Festina lente
Amon avis il est fortement souhaitable si la sci acquiert un véhicule, que ses associés possèdent un autre véhicule à leurs noms.
cela évite les suspicions de l'administration fiscale.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|