ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 sci soumise a l'is et achat vehicule break
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  14:59:01  Voir le profil
est ce possible ?je pense que oui car le vehicule est utilitaire comme une break par exemple.
sur combien d'annee peut on l' ammortir?

merci
Signaler un abus

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  23:29:31  Voir le profil
Quel avantage voyez-vous à pratiquer comme tel ?

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  09:44:32  Voir le profil
l'ammortir biensurs mais sur combien d'année?

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  09:52:07  Voir le profil
Quitte à générer une plus-value à la sortie ?

@bonentendeur.

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  10:31:15  Voir le profil
Si plus value, elle sera au noir bienentendu! lol
mais je reste sur ma faim!possible ou non?

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  11:36:52  Voir le profil
La réponse à votre question n'est à mon sens pas le point le plus important en la matière, néanmoins un véhicule s'amortit sur 5 à 8 ans.

Il ne peut y avoir de PV "au noir", comme vous dites : la PV sera comptable et comptabilisée, et fiscalisée.

@bonentendeur.

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  22:53:33  Voir le profil
merci Hoodoo mais je plaisantais quand je parlais de la pv eventuelle au noir!.Biensurs elle serait comptabilisée.
Donc a priori vous n'y voyait pas d'inconvénient à ce qu'une sci à l'IS acquière un véhicule break une "audi break par exemple."

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  13:44:36  Voir le profil
Il vous faut répondre à la condition suivante néanmoins, afin de ne pas avoir maille à partir avec les services fiscaux : que le véhicule, dont vous allez constater annuellement la perte de valeur au sein de votre comptabilité, ait un intérêt pour l'activité de votre SCI.

@bonentendeur.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  11:04:08  Voir le profil
Et si la SCI est soumise à l'IR, peut-on acheter un vehicule au nom de la SCI et déduire les frais inherent a celle-ci dans le cadre de l'activité de la SCI ?

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  10:36:54  Voir le profil
Oui, sous le même condition que celle donnée ci-dessus, mais en se limitant toutefois à la déduction des frais relatifs au véhicule, en excluant l'amortissement de celle-ci.

@bonentendeur.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  20:30:45  Voir le profil
Si le vehicule est acheté neuf, puis-je récupérer récuperer la TVA dessus ? si il est acheté d'occasion ?
En fait j'ai le droit de deduire quoi, sans pousser mémé dans les orties ? le montant de l'assurance, des frais d'essence, de l'entretien, sationement, péage... ?

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  10:38:58  Voir le profil
Quelles seront les activités de votre SCI, exactement ?

Partant de là, je me poserais la question première : ce véhicule va-t-il être utilisé dans le cadre des intérêts sociaux ?
Si oui, dans quelle mesure ?

@bonentendeur.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  14:27:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Quelles seront les activités de votre SCI, exactement ?

Partant de là, je me poserais la question première : ce véhicule va-t-il être utilisé dans le cadre des intérêts sociaux ?
Si oui, dans quelle mesure ?

@bonentendeur.

Le vehicule servira pour les travaux des biens de la SCI mais aussi pour effectuer des visites à droite à gauche. Il serait bien que je puisse deduire les tickets de stationement et les frais d'essence + entretien.
Que se passe t il si le montant des frais à deduire depasse le montant des impots reclamés à la SCI ?

Edité par - bibix le 25 mai 2006 14:34:44

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  19:17:22  Voir le profil
Si les conditions que je vous ai données sont respectées, peu importe que le résultat de la SCI soient inférieurs aux dépenses engagées, néanmoins, il faut prendre garde à ne pas soulever l'attention de l'administration dans un cas comme celui-là : en effet, il pourrait être considéré que la SCI n'a pas la capacité financière nécessaire, et qu'il y a là un moyen de ne pas payer d'impôts sur ses résultats.

On serait là, en termes de risques fiscaux, dans une appréciation casuistique à estimer a priori, sur la base d'éléments chiffrables.

@bonentendeur.

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  19:19:10  Voir le profil
Que ce soit clair : pas d'amortissements à l'IR, n'est-ce pas ?

@bonentendeur.

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  19:49:16  Voir le profil
Si la SCI acquiert une audi break comme vous l'avez écrit brasil, cela ne me semble pas vraiment être une voiture pour transporter du ciment ou des matériaux nécessaires à des travaux.
Ne voulez vous pas plutôt faire prendre en charge par la sci votre véhicule de tourisme ?

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  08:36:08  Voir le profil
Citation :

Que ce soit clair : pas d'amortissements à l'IR, n'est-ce pas ?

@bonentendeur.

Qu'est ce que vous appelez amortissement hoodoo ?

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  08:59:08  Voir le profil
Valeur de véhicule : 30 000 €
Durée d'amortissement : 5 ans
Amortissement annuel : 6 000 €

Ce n'est pas possible dans une SCI à l'IR, d'autant plus que l'amortissement est limité dans son montant (c'est pour l'exemple).

@bonentendeur.

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  00:41:03  Voir le profil
il sagirait d'une sci soumise à l'IS.
audi break pour joindre l'utile à l'agréable.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  09:49:19  Voir le profil
Citation :

Ce n'est pas possible dans une SCI à l'IR, d'autant plus que l'amortissement est limité dans son montant (c'est pour l'exemple).

@bonentendeur.

Daccord! Ce que je voudrais c'est juste pouvoir deduire les frais de carburant/entretien/assurance/carte grise/stationement tout en etant soumis à l'IR. Bien sûr je suppose qu'il faut conserver tous les tickets pour la compta.

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  12:29:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :

@bonentendeur.

Daccord! Ce que je voudrais c'est juste pouvoir deduire les frais de carburant/entretien/assurance/carte grise/stationement tout en etant soumis à l'IR. Bien sûr je suppose qu'il faut conserver tous les tickets pour la compta.

Oui tout à fait.

@bonentendeur.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com