Auteur |
Sujet |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 04 mai 2006 : 14:59:01
|
est ce possible ?je pense que oui car le vehicule est utilitaire comme une break par exemple. sur combien d'annee peut on l' ammortir?
merci
|
Signaler un abus
|
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 04 mai 2006 : 23:29:31
|
Quel avantage voyez-vous à pratiquer comme tel ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 09:44:32
|
l'ammortir biensurs mais sur combien d'année? |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 09:52:07
|
Quitte à générer une plus-value à la sortie ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 10:31:15
|
Si plus value, elle sera au noir bienentendu! lol mais je reste sur ma faim!possible ou non? |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 05 mai 2006 : 11:36:52
|
La réponse à votre question n'est à mon sens pas le point le plus important en la matière, néanmoins un véhicule s'amortit sur 5 à 8 ans.
Il ne peut y avoir de PV "au noir", comme vous dites : la PV sera comptable et comptabilisée, et fiscalisée.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 21 mai 2006 : 22:53:33
|
merci Hoodoo mais je plaisantais quand je parlais de la pv eventuelle au noir!.Biensurs elle serait comptabilisée. Donc a priori vous n'y voyait pas d'inconvénient à ce qu'une sci à l'IS acquière un véhicule break une "audi break par exemple."
|
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 13:44:36
|
Il vous faut répondre à la condition suivante néanmoins, afin de ne pas avoir maille à partir avec les services fiscaux : que le véhicule, dont vous allez constater annuellement la perte de valeur au sein de votre comptabilité, ait un intérêt pour l'activité de votre SCI.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 23 mai 2006 : 11:04:08
|
Et si la SCI est soumise à l'IR, peut-on acheter un vehicule au nom de la SCI et déduire les frais inherent a celle-ci dans le cadre de l'activité de la SCI ?
|
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 24 mai 2006 : 10:36:54
|
Oui, sous le même condition que celle donnée ci-dessus, mais en se limitant toutefois à la déduction des frais relatifs au véhicule, en excluant l'amortissement de celle-ci.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 24 mai 2006 : 20:30:45
|
Si le vehicule est acheté neuf, puis-je récupérer récuperer la TVA dessus ? si il est acheté d'occasion ? En fait j'ai le droit de deduire quoi, sans pousser mémé dans les orties ? le montant de l'assurance, des frais d'essence, de l'entretien, sationement, péage... ?
|
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 25 mai 2006 : 10:38:58
|
Quelles seront les activités de votre SCI, exactement ?
Partant de là, je me poserais la question première : ce véhicule va-t-il être utilisé dans le cadre des intérêts sociaux ? Si oui, dans quelle mesure ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 25 mai 2006 : 14:27:21
|
Citation : Initialement entré par Hoodoo
Quelles seront les activités de votre SCI, exactement ?
Partant de là, je me poserais la question première : ce véhicule va-t-il être utilisé dans le cadre des intérêts sociaux ? Si oui, dans quelle mesure ?
@bonentendeur.
Le vehicule servira pour les travaux des biens de la SCI mais aussi pour effectuer des visites à droite à gauche. Il serait bien que je puisse deduire les tickets de stationement et les frais d'essence + entretien. Que se passe t il si le montant des frais à deduire depasse le montant des impots reclamés à la SCI ? |
Edité par - bibix le 25 mai 2006 14:34:44 |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 25 mai 2006 : 19:17:22
|
Si les conditions que je vous ai données sont respectées, peu importe que le résultat de la SCI soient inférieurs aux dépenses engagées, néanmoins, il faut prendre garde à ne pas soulever l'attention de l'administration dans un cas comme celui-là : en effet, il pourrait être considéré que la SCI n'a pas la capacité financière nécessaire, et qu'il y a là un moyen de ne pas payer d'impôts sur ses résultats.
On serait là, en termes de risques fiscaux, dans une appréciation casuistique à estimer a priori, sur la base d'éléments chiffrables.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 25 mai 2006 : 19:19:10
|
Que ce soit clair : pas d'amortissements à l'IR, n'est-ce pas ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 25 mai 2006 : 19:49:16
|
Si la SCI acquiert une audi break comme vous l'avez écrit brasil, cela ne me semble pas vraiment être une voiture pour transporter du ciment ou des matériaux nécessaires à des travaux. Ne voulez vous pas plutôt faire prendre en charge par la sci votre véhicule de tourisme ? |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 08:36:08
|
Que ce soit clair : pas d'amortissements à l'IR, n'est-ce pas ?
@bonentendeur.
Qu'est ce que vous appelez amortissement hoodoo ? |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 26 mai 2006 : 08:59:08
|
Valeur de véhicule : 30 000 € Durée d'amortissement : 5 ans Amortissement annuel : 6 000 €
Ce n'est pas possible dans une SCI à l'IR, d'autant plus que l'amortissement est limité dans son montant (c'est pour l'exemple).
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
brasil
Pilier de forums
229 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 00:41:03
|
il sagirait d'une sci soumise à l'IS. audi break pour joindre l'utile à l'agréable. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 09:49:19
|
Valeur de véhicule : 30 000 € Durée d'amortissement : 5 ans Amortissement annuel : 6 000 €
Ce n'est pas possible dans une SCI à l'IR, d'autant plus que l'amortissement est limité dans son montant (c'est pour l'exemple).
@bonentendeur.
Daccord! Ce que je voudrais c'est juste pouvoir deduire les frais de carburant/entretien/assurance/carte grise/stationement tout en etant soumis à l'IR. Bien sûr je suppose qu'il faut conserver tous les tickets pour la compta. |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 27 mai 2006 : 12:29:21
|
Citation : Initialement entré par bibix
@bonentendeur.
Daccord! Ce que je voudrais c'est juste pouvoir deduire les frais de carburant/entretien/assurance/carte grise/stationement tout en etant soumis à l'IR. Bien sûr je suppose qu'il faut conserver tous les tickets pour la compta.
Oui tout à fait.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|