ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Frais de renouvellement de bail (suite1)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fred_75
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  15:56:20  Voir le profil
Bonjour

Ce sujet fait suite à la discussion "Frais de renouvellement de bail" du 29 mars 2006.
J'ai accepté la majoration du loyer et, comme on me l'a conseillé, j'ai dit non à l'agence (dans les formes et en justifiant ma position) en ce qui concerne la rédaction d'un nouveau bail (renouvelement) et aux frais correspondant.

J'ai reçu la réponse de l'agence il y a quelques jours :
* elle prend acte de mon acceptation de la majoration du loyer,
* par contre, il leur importe que celui-ci soit acté pour la bonne tenue de leur dossier,
* elle procédera à une rétrocession des honoraires à hauteur de 50 % à titre commercial.

J'ai deux questions :
l'agence peut-elle prendre des frais juste pour un échange de courrier concernant la majoration du loyer sans qu'il y ait signature d'un bail ou d'un autre acte,
pouvez-vous me confirmer que la majoration d'un loyer n'implique pas obligatoirement la signature d'un nouveau bail ?

Merci pour vos réponses Frédéric

Edité par - Fred_75 le 07 mai 2006 15:57:22
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  16:10:34  Voir le profil
quel est le motif de cette augmentaion de loyer ?

- est ce l'indexation ???

- est ce l'application de l'article 17 c de la loi de 89 ???

aucun honoraire ne peut être demandé à un locataire (loi 89) s'il n'y a pas de rédaction d'un nouveau bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fred_75
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  16:33:31  Voir le profil
Bonjour

Il s'agit d'une majoration suivant la loi de 89 qui a été faite dans les règles (voir le fil que j'indique dans mon sujet).

Frédéric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  18:05:40  Voir le profil
s'il s'agit d'une augmentation légale suivant les termes de la loi de 89 (avez vous vérifié le calcul, si article 17 c, c'est à dire avec application du décret)il n'y a pas de nouveau bail à rédiger.

il suffit que le bailleur vous informe par écrit de l'augmentation et l'appel du loyer sera modifié sur l'appel à compter de la date de cette modification.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  18:17:48  Voir le profil
Citation :
J'ai reçu la réponse de l'agence il y a quelques jours :
* elle prend acte de mon acceptation de la majoration du loyer,
* par contre, il leur importe que celui-ci soit acté pour la bonne tenue de leur dossier,
* elle procédera à une rétrocession des honoraires à hauteur de 50 % à titre commercial.

Etes-vous en logement libre et non meublé.

Si oui, vous n'avez strictement rien à signer ou à payer, l'agence se fou de vous.

Le bail après trois ans est reconduit automatiquement et l'augmentation de loyer est limitée à celle prévue au contrat : indexation annuelle selon l'indice IRL depuis le 1er janvier 2006.

En quoi consistait donc cette augmentation de loyer que vous avez accepté ?



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  18:28:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Fred_75


pouvez-vous me confirmer que la majoration d'un loyer n'implique pas obligatoirement la signature d'un nouveau bail ?

Merci pour vos réponses Frédéric



Je vous ai déjà répondu et visiblement tout le monde confirme. Vous dites simplement à l'agence que vous refusez de signer un nouveau bail, il ne vous arrivera rien, rassurez vous. Au besoin faites vous le confirmer si vous avez encore un doute par un avocat dans les nombreuses consultations gratuites que vous trouverez soit en mairie, soit dans les cours et tribunaux.

Votre agence comme on l'a dit plus haut se fout de vous.

Edité par - LeNabot le 07 mai 2006 18:30:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com