Auteur |
Sujet |
|
|
BABYDIOR
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 mai 2006 : 22:55:39
|
Bonjour,
Je vous expose mon problème, je suis locataire d'une maison, en Janvier nous avons eu une grosse fuite d'eau qui nous a privé d'eau. Nous avons appellé la société des eaux qui s'est déplacé et qui a constaté que la fuite se trouvait après compteur... et ils nous ont immédiatement coupé l'eau en indiquant que le compteur tournait plein pot (depuis 2 jours) Nous avons donc prévenu la propriétaire et appellé une société qui est intervenue et qui a constaté que l'état des canalisations était dépplorables !!!! il a donc tout réparé t la proprio a biensur payé la facture... Je signale aussi qu'il nous était impossible de repérer la fuite car ladite canalisation était 80cm sous la terre.
Jusqu'ici tout va bien sauf que comme je le dis plus haut, les compteurs ont tourné plein pot!!! J'ai donc appellé la Sté des eaux qui me confirme que la conso est affolante 300m2 ....
La proprio me dit de voir avec mon assurance qui ne prend rien en compte au niveau de la facture d'eau ....
Je ne sais que faire, je voudrais être informé des textes avant de me "retourner" contre la propriétaire!!
Je vous remercie de vos réponses
Voici mon adresse mail pour des réponses direct sadmed@aol.com
BabyDior,
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 mai 2006 : 23:09:45
|
Citation : Initialement entré par BABYDIOR
La proprio me dit de voir avec mon assurance qui ne prend rien en compte au niveau de la facture d'eau ....
Insistez auprès de l'assurance pour qu'elle exerce un recoure à l'encontre du propriétaire qui d'après ce que je lis est bien responsable civilement du dommage. (voir les art 1382, 1383 et 1384 du C.Civil.) Normalement l'assurance du propriétaire doit couvrir sa responsabilité civile(j'ose espérer qu'il est couvert !) et donc vous rembourser la perte.
PS : je mets la réponse publiquement car elle doit pouvoir servir à d'autres d'une part, et que ce que je mets peut être contredit. Ce n'est qu'un avis. |
Edité par - LeNabot le 07 mai 2006 23:12:07 |
Signaler un abus |
|
BABYDIOR
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 mai 2006 : 23:12:58
|
Merci beaucoup pour votre réponse très très rapide
Je l'appelle dès Mardi !!!!
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 mai 2006 : 23:25:39
|
Merci beaucoup pour votre réponse très très rapide
Je l'appelle dès Mardi !!!!
Pour info aussi tous les contrats d'assurances ont une clause dite de défense/recours permettant à ladite compagnie d'assurance de se retourner contre la personne susceptible d'être le responsable du sinistre. Insistez bien pour que votre assurance applique cette clause, car bien souvent les compagnies d'assurances trainent les pieds pour l'appliquer. |
Signaler un abus |
|
BABYDIOR
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 07 mai 2006 : 23:28:44
|
Merci encore est ce que je peux consulter sur internet ces articles du code civil dont vous me parlez ???? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 07 mai 2006 : 23:35:03
|
Merci encore est ce que je peux consulter sur internet ces articles du code civil dont vous me parlez ????
sur www.legifrance.org
la navigation est facile et intuitive.
PS : pour votre cas, je verrai bien l'article 1383 (la négligence). |
Edité par - LeNabot le 07 mai 2006 23:37:59 |
Signaler un abus |
|
katrina
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:29:29
|
Bonjour,
J'ai eu presque la même situation que Babydior. Locataire dans un appartement HLM, le compteur a tourné pendant plusieurs jours sans que je le sache alors que tous les robinets étaient fermés. Le compteur est situé dans un local que seul la gardienne a accès. C'est lors du relevé du compteur que celle ci a découvert l'horreur(l'eau coulait sans interruption d'une manière invisible dans la cuvette). Elle a fait remplacé une pièce du reservoir du W.C et tout redevenait normal. Cette fuite a entrainé une forte consommation d'eau 150m3 que le bailleur me demande de régler. J'ai appelé mon assurance ce matin, elle m'a dit que dans le cadre de notre contrat, elle peut rien faire. Déja mon horrible bailleur a osé déduire la somme correspondant par une arriérée d'APL que la CAF lui a versée. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|