ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Besoin d'aide fuite : explosion de canalisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BABYDIOR
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  22:55:39  Voir le profil
Bonjour,



Je vous expose mon problème, je suis locataire d'une maison, en Janvier nous avons eu une grosse fuite d'eau qui nous a privé d'eau. Nous avons appellé la société des eaux qui s'est déplacé et qui a constaté que la fuite se trouvait après compteur... et ils nous ont immédiatement coupé l'eau en indiquant que le compteur tournait plein pot (depuis 2 jours)
Nous avons donc prévenu la propriétaire et appellé une société qui est intervenue et qui a constaté que l'état des canalisations était dépplorables !!!! il a donc tout réparé t la proprio a biensur payé la facture...
Je signale aussi qu'il nous était impossible de repérer la fuite car ladite canalisation était 80cm sous la terre.

Jusqu'ici tout va bien sauf que comme je le dis plus haut, les compteurs ont tourné plein pot!!! J'ai donc appellé la Sté des eaux qui me confirme que la conso est affolante 300m2 ....

La proprio me dit de voir avec mon assurance qui ne prend rien en compte au niveau de la facture d'eau ....

Je ne sais que faire, je voudrais être informé des textes avant de me "retourner" contre la propriétaire!!

Je vous remercie de vos réponses


Voici mon adresse mail pour des réponses direct sadmed@aol.com

BabyDior,
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  23:09:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BABYDIOR

La proprio me dit de voir avec mon assurance qui ne prend rien en compte au niveau de la facture d'eau ....

Insistez auprès de l'assurance pour qu'elle exerce un recoure à l'encontre du propriétaire qui d'après ce que je lis est bien responsable civilement du dommage. (voir les art 1382, 1383 et 1384 du C.Civil.) Normalement l'assurance du propriétaire doit couvrir sa responsabilité civile(j'ose espérer qu'il est couvert !) et donc vous rembourser la perte.

PS : je mets la réponse publiquement car elle doit pouvoir servir à d'autres d'une part, et que ce que je mets peut être contredit. Ce n'est qu'un avis.

Edité par - LeNabot le 07 mai 2006 23:12:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BABYDIOR
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  23:12:58  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse très très rapide

Je l'appelle dès Mardi !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  23:25:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BABYDIOR

Merci beaucoup pour votre réponse très très rapide

Je l'appelle dès Mardi !!!!





Pour info aussi tous les contrats d'assurances ont une clause dite de défense/recours permettant à ladite compagnie d'assurance de se retourner contre la personne susceptible d'être le responsable du sinistre. Insistez bien pour que votre assurance applique cette clause, car bien souvent les compagnies d'assurances trainent les pieds pour l'appliquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BABYDIOR
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  23:28:44  Voir le profil
Merci encore est ce que je peux consulter sur internet ces articles du code civil dont vous me parlez ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  23:35:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BABYDIOR

Merci encore est ce que je peux consulter sur internet ces articles du code civil dont vous me parlez ????


sur www.legifrance.org

la navigation est facile et intuitive.

PS : pour votre cas, je verrai bien l'article 1383 (la négligence).

Edité par - LeNabot le 07 mai 2006 23:37:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

katrina
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:29:29  Voir le profil
Bonjour,

J'ai eu presque la même situation que Babydior. Locataire dans un appartement HLM, le compteur a tourné pendant plusieurs jours sans que je le sache alors que tous les robinets étaient fermés. Le compteur est situé dans un local que seul la gardienne a accès. C'est lors du relevé du compteur que celle ci a découvert l'horreur(l'eau coulait sans interruption d'une manière invisible dans la cuvette). Elle a fait remplacé une pièce du reservoir du W.C et tout redevenait normal. Cette fuite a entrainé une forte consommation d'eau 150m3 que le bailleur me demande de régler. J'ai appelé mon assurance ce matin, elle m'a dit que dans le cadre de notre contrat, elle peut rien faire. Déja mon horrible bailleur a osé déduire la somme correspondant par une arriérée d'APL que la CAF lui a versée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com