ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 analyse de décompte de charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jdrulez
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  16:26:59  Voir le profil
bonjour,
je souhaite acheter un appartement (F3 2 chambres, 80m²)
Le détail des charges m'a été transmis par l'agence :

http://lesmoulinos.free.fr/

le montant des charges pour le 4e trimestre 2005 est de 566,43€. Est ce que montant des charges est supposé être le même pour tous les trimestres ? (peut-être cela varie en fonction de la consommation de chauffage ? le prix du fuel est supposé augmenté de 25% l'an prochain ???)
qu'est ce que sont les fonds spéciaux (547€)?
ne doit-il pas y avoir un montant pr charges locatives ainsi que pr charges propriétaires ?

De plus que pensez vous du montant de ces charges ?
quel piège y a t-il à éviter ?
merci

Ps : question subsidiaire :
le budget prévisionnel de la copro pour l'an prochain est fixé à 91060€. Pour calculer à combien cela me reviendrait, dois je diviser le montant par le nombre de propriétaires ? est ce que les provisions pour travaux sont utilisables ?
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  17:02:07  Voir le profil
Vous devez demander à votre vendeur, les Procès verbaux des trois dernières A.G. et les décomptes de charges de ces mêmes exercices.
Vous devez voir dans ces P.V. si des travux sont votés et la date d'éxigigibilité de ces derniers. Vous serez redevable des travaux dont les sommes deviendront exigibles après la date de votre achat. De même pour le solde de régularisation de l'exercice 2005 si l'A.G. n'est pas encore tenue à la date de votre acquisition.
La répartition des charges ne se fait jamais au nombre de copropriétaires, mais suivant les tantiémes de charges affectés à charge catégorie de charges.(Voir le décompte d'appel de charges).
Les charges locatives apparaissent, en général, seulement sur les décomptes annuels et non sur les appels de fonds.
Si vous achetez vous devrez reconstituer les provisons pour travaux et fonds spéciaux car ceux-ci seront remboursés au vendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdrulez
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  21:04:22  Voir le profil
Quelle est la définition pour le budget provisoire des dépenses courantes d'un exercice ?
A savoir si un lot possède 260 tantièmes (sur 5916) et que le budget est de 90000€, est ce logique pour calculer ce que j'aurais à payer de faire (90000/5916)*260 ?
ou bien cette dépense intervient implicitement dans les charges payées toutes l'année ?
De plus si je regarde les travaux exceptionnels sont de 4200€
Comment dois je calculer ce que j'aurais à payer si je deviens propriétaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com