ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Tromperie avant achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  14:25:18  Voir le profil  Voir la page de JPM


A l'occasion de votre acquisition, le notaire a reçu un état daté établi conformément aux dispositions de l'article 5 du décret du 17 mars 1967.

L'état daté doit comporter, dans sa troisième partie, indication de la somme correspondant, pour les deux exercices précédents, à la quote-part afférente au lot considéré, dans le budget prévisionnel et dans le total des dépenses hors budget prévisionnel.


Le notaire doit communiquer cet état à l'acquéreur et requérir son émargement. Il doit vous en remettre photocopie. Vous êtes donc réputé avoir obtenu toutes les indications relatives aux charges avant la signature de l'acte.

Si celà n'a pas été fait, le notaire est le principal responnsable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  08:23:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



[b]Le notaire doit communiquer cet état à l'acquéreur et requérir son émargement. Il doit vous en remettre photocopie. Vous êtes donc réputé avoir obtenu toutes les indications relatives aux charges avant la signature de l'acte.

Si celà n'a pas été fait, le notaire est le principal responnsable.



Je n'ai pas eu ça ! Chez le notaire je n'ai eu que l'attestation comme quoi il a bien reçu la vente de tel appartement pour tel prix... c'est tout ?!
Merci bcp de l'info ! Je vais essayer de me renseigner là dessus !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  08:42:58  Voir le profil
[/quote]Merci bcp de l'info ! Je vais essayer de me renseigner là dessus !
[/quote]
Bon donc j'ai lu cet article, mais il n'y est pas stipulé que l'acquéreur doit en avoir une copie ! il n'est question que de notaire/vendeur :-(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  09:00:55  Voir le profil  Voir la page de JPM


Si le syndic doit donner au notaire des informations intéressant l'acquéreur, ce n'est pas pour faire joli. C'est bien pour que le notaire les transmette à l'acquéreur

Demandez au notaire ce qu'il est advenu de l'état daté délivré pour votre vente.

Et, si vous le voulez bien, racontez nous la suite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  12:10:03  Voir le profil
Le notaire semble une bonne piste.

Pourquoi pas l'agence ?
C'est un professionnel, il a une garantie (à vérifier)
Il n'a pas présenté les éléments objectifs, et son dossier sembalit très court.
Les bons professionnels vérifient les charges alléguées.
Les mauvais peuvent-ils être poursuivi ?

De plus, vous pouvez lui faire une sale réputation pour les futurs acquéreurs.
(j'ai déjà vu le panneau de vente agence avec panneau "Escroqué par"au dessus dans le Nord de la France comme vous!)
Bien placé, cela a amené une négo rapide !!

iLS ONT PRIS COMBIEN D'honoraires pour voir votre champ d'action ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  14:23:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

Le notaire semble une bonne piste.

Pourquoi pas l'agence ?
C'est un professionnel, il a une garantie (à vérifier)
Il n'a pas présenté les éléments objectifs, et son dossier sembalit très court.
Les bons professionnels vérifient les charges alléguées.
Les mauvais peuvent-ils être poursuivi ?

De plus, vous pouvez lui faire une sale réputation pour les futurs acquéreurs.
(j'ai déjà vu le panneau de vente agence avec panneau "Escroqué par"au dessus dans le Nord de la France comme vous!)
Bien placé, cela a amené une négo rapide !!

iLS ONT PRIS COMBIEN D'honoraires pour voir votre champ d'action ?



=> 6000 € d'honoraires (prix de vente de l'appartement 75.000)
je pense qu'en tant que grande agence en franchise, le cahier des charges du groupe doit etre respecté et en l'occurence ne pas présenter de photocopie du montant des charges me semble abbérant !
pour ce qui est de la mauvaise réputation, ça peut passer pour de la diffamation et je ne pense pas que ce soit une bonne solution, je suis qqn d'honnete ;)

le délai que j'ai donné à l'ancien propriétaire est passé, je vais devoir saisir le TI :-( c'est parti pour la longueur d'une procédure...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  21:34:02  Voir le profil
j'ai adressé une demande de conciliation au tribunal d'instance, comme prévu.
j'ai également reçu une lettre comme quoi l'ancien proprio avait été voir une avocate et qu'elle reviendra vers moi quand elle aura tous les éléments (lesquels ??).

j'ai donc RDV ce vendredi au TI de Marseille pour exposer les faits au conciliateur, pour savoir si c'était recevable, et si oui qui est responsable de quoi, au juste.
si c'est jouable (ce que j'espère car je suis vraiment mal financièrement à cause de ça ), on sera donc convoqués ensemble pour tenter une conciliation, ce qui serait le mieux mais je doute...

enfin donc comme promis je dirais ce qu'il en est vendredi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  18:26:59  Voir le profil
Suite...

Pour le conciliateur, mon dossier est "léger" sur le fait qu'il n'y a pas de preuve irréfutable, par exemple je n'ai pas de trace écrite comme quoi j'ai demandé plusieurs fois à visiter la cave, idem pour la photocopie des appels de fonds etc.
Il m'a dit que c'était pas perdu mais pas gagné non plus, et m'a conseillé de demander des explications par RAR à l'agence d'une part sur ses manquements alors que je demandais plusieurs fois la meme chose, idem au sujet du notaire qui ne m'a pas remis d'état daté. Suite à ça et après qu'ils m'aient répondu ou non, je reviendrais devant le conciliateur pour faire un point.
De plus, il faut que je sache quand la fermeture des caves a été votée en AG, pour prouver que le proprio savait qu'il ne pourrait pas me mettre à disposition celle-ci. Mais comme un sot, j'ai oublié au final de demander les dernières copies des AG, car pressé par le temps.

De plus on entre dans les "vacances judiciaires", donc ça n'avancera pas avant septembre/octobre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com