ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Honoraires d'huissiers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FM974
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:29:28  Voir le profil
Bonjour,
j'ai quitté récemment un appartement pour lequel j'ai eu un retard de loyer désormais régularisé. J'ai payé des frais d'huissiers (en double puisque l'agence a établi un bail pour l'appartement et un pour le garage !), j'essaye maintenant de récupérer mon dépôt de garantie et après moults coups de fils l'agence m'a déduit également des honoraires d'huissier qui lui étaient destinées. Ma question est la suivante : est-ce au locataire de payer les honoraires sachant que c'est l'agence qui fait appel aux services de l'huissier et que j'ai déjà payé des frais ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Signaler un abus

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  08:57:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FM974

Bonjour,
j'ai quitté récemment un appartement pour lequel j'ai eu un retard de loyer désormais régularisé. J'ai payé des frais d'huissiers (en double puisque l'agence a établi un bail pour l'appartement et un pour le garage !), j'essaye maintenant de récupérer mon dépôt de garantie et après moults coups de fils l'agence m'a déduit également des honoraires d'huissier qui lui étaient destinées. Ma question est la suivante : est-ce au locataire de payer les honoraires sachant que c'est l'agence qui fait appel aux services de l'huissier et que j'ai déjà payé des frais ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.


Bonjour,
Vous parlez des frais d'huissier pour l'EDL de sortie?
Si c'est ce cas et que vous n'êtiez pas opposé à un EDL contradictoire et qu'en plus vous n'avez pas été prévenu au moins 7 jours avant que cela aurait fait par celui-ci,vous pouvez envoyer une LRAR de vous rembourser cette somme.
Si aprés 10jours,ce n'est toujours pas fait,c'est la LRAR de mise en demeure avec l'indication qu'aprés 10jours,c'est le juge de proximité qui s'en occupera!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FM974
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  09:36:25  Voir le profil
Non, je parle des honoraires d'huissiers suite à un commandement de payer pour des loyers en retard. J'ai payé les frais sur ces actes et maintenant ils me réclament les honoraires de l'huissier. Rien à voir avec l'EDL (il n'y en a pas eu d'ailleurs).
merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  09:40:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FM974

Non, je parle des honoraires d'huissiers suite à un commandement de payer pour des loyers en retard. J'ai payé les frais sur ces actes et maintenant ils me réclament les honoraires de l'huissier. Rien à voir avec l'EDL (il n'y en a pas eu d'ailleurs).
merci de votre réponse


OK,il n'y a que le tribunal qui peut décider que c'est à vous à les régler,s'ils vont jusque là surtout si vous n'avez plus de loyers de retard!

Edité par - FOUFOUNE le 10 mai 2006 09:42:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FM974
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  11:12:04  Voir le profil
Merci pour votre réponse, par ailleurs l'agence m'a déduit des "forfaits" sur mon dépôt de garantie un pour les joints de la salle de bains (je suis resté cinq mois dans l'appart' et évidemment les joints étaient dans un état impeccable) et un autre forfait pour la tirette de la chasse d'eau (qui ne fonctionnait pas quand je suis rentré dans l'appart' mais que j'ai réparée). J'ai demandé des factures ou devis car je savais qu'ils avaient déjà facturé un forfait du même genre au locataire préçédent pour des travaux jamais réalisés. Sachant que je n'ai pas signé l'état des lieux de sortie, ont-ils vraiment le droit de me compter ces forfaits ?
Dans le même genre sur mon compte de départ, ils se sont trompés dans le calcul des charges (évidemment en ma défaveur), j'attends toujours le rectificatif, puis-je réclamer des intérêts de retard ? A quel Taux ?
Enfin, dernière question, pour toutes ces raisons et compte tenu du fait que j'ai trouvé l'appartement moi-même, que les services de l'agence sont injoignables, peu fiables et malhonnêtes, je songe sérieusement à réclamer le remboursement des frais d'agence. Est-ce possible ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  13:59:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FM974

Merci pour votre réponse, par ailleurs l'agence m'a déduit des "forfaits" sur mon dépôt de garantie un pour les joints de la salle de bains (je suis resté cinq mois dans l'appart' et évidemment les joints étaient dans un état impeccable) et un autre forfait pour la tirette de la chasse d'eau (qui ne fonctionnait pas quand je suis rentré dans l'appart' mais que j'ai réparée). J'ai demandé des factures ou devis car je savais qu'ils avaient déjà facturé un forfait du même genre au locataire préçédent pour des travaux jamais réalisés. Sachant que je n'ai pas signé l'état des lieux de sortie, ont-ils vraiment le droit de me compter ces forfaits ?
Dans le même genre sur mon compte de départ, ils se sont trompés dans le calcul des charges (évidemment en ma défaveur), j'attends toujours le rectificatif, puis-je réclamer des intérêts de retard ? A quel Taux ?
Enfin, dernière question, pour toutes ces raisons et compte tenu du fait que j'ai trouvé l'appartement moi-même, que les services de l'agence sont injoignables, peu fiables et malhonnêtes, je songe sérieusement à réclamer le remboursement des frais d'agence. Est-ce possible ?


-Pour les frais d'agence,je ne vois pas,c'est vouer à l'échec.
-S'il n'y a pas eu D'EDL de sortie ou que vous n'avez pas voulu signé,ils auraient dû le faire par huissier.Vous êtes censé l'avoir rendu en bonne état,ils ne doivent rien vous retirer,au point de vue dégâts.
-Pour les intérêts de retard,ce serait vraiment trés peu,il n'y a que le juge du tribunal qui peut décider de son montant(si vous n'êtes pas d'accord entre-vous).

Edité par - FOUFOUNE le 10 mai 2006 16:32:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alinea27
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  11:23:19  Voir le profil
bonjour,

j'ai eu le même cas que vous, et tant que le tribunal ne vous a pas comdamné, les frais d'huissier sont à la charge de celui qui le mandate. Mais il se peut que le propriétaire ai demandé à l'agence de récupérer cette somme sur la caution ce qui n'est pas légal me semble-t-il .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com