Auteur |
Sujet  |
|
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 04:03:31
|
Bonjour, Mon ami a envoyé son préavis de départ et en préparant les papiers nous avons vu qu il n y avait pas eu d etat des lieux de sortie pour l ancien locataire et aucun pour mon ami.
En effet le jour où mon ami a emménagé, ils ont croisé l'ancien. Ils étaient tous les deux en même temps dans l appartement...
Sur quoi doit on se baser pour la caution ?
Parce qu'il n'en a pas signé du tout. On a tout vérifié et sachant que personne n'est venu le faire entre les deux départs ( il me semble que l'appart doit etre vidé pour un état des lieux ) que va-t'il récupérer de sa caution ?
Merci
GriGri
|
Signaler un abus
|
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 09:13:06
|
Pas d'EDL fait à l'entrée dans les lieux revient à dire que le logement a été reçu en bon état... Pour minimiser les retenues sur le DG, tentez de rendre le logement dans le meilleur état possible et pourquoi pas, faire le point avec le proprio 1 ou 2 semaines avant le départ afin d'avoir une idée précise des éventuelles réparations (qui vous incombent) que vous aurez à effectuer, avant votre départ.
Lo |
Signaler un abus  |
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 10:27:31
|
OK En gros, 2 locataires en 5 ans ( mon ami 2 ans ), ils vont se vaser sur un état des lieux nickel

L'appart est encore bien sauf : papier peint collé aux plaques électriques sale ( je signale que la plaque appartient au logement ) sol pas cassé rien pas de trous au mur une fuite de la douche au niveau du mur que nous avions signalé par courrier il y a un an. Rien n'a été fait. On avait signalé il y a un an l'état de la moquette qu'elle pourrissait dans les angles mais pas de changement depuis.
Mon ami s'inquiète pour sa caution. On a laché 2400€ pour le nouvel appart et on a tous les deux 900 et 1000€ de cautions dans la nature... La mienne, je la récupèrerai sans soucis ( j ai moi même posé un parquet flottant dans le salon et l entrée a la place d une moquettte degueu, repeint les murs ) J'ai raboté le bas des portes et repeint pour ne plus que cela frotte.
GriGri |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 13:55:49
|
En vue de l’ EDL sortant de votre ami, n’hésitez pas à relire le décret concernant les réparations locatives pour effectuer les réparations qui vous incombent. http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp
Pour votre EDL, pour info : lorsque vous avez remplacé la moquette (si pourrie soit elle) par du parquet, avez-vous pris la précaution d’avoir l’accord écrit de votre proprio… ? Dans la négative, le proprio est en droit d’exiger la remise en état (comprendre remplacement moquette par moquette).
Lo |
Signaler un abus  |
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 23 mai 2006 : 15:26:04
|
huhu Oui on a eu son accord. Faut dire que c'était tout bénéf pour elle :
je lui ai viré une moquette pourrie puante pleine de taches par un super parquet flottant que j'ai posé moi-même avec mon père. Vive les économies pour elle 
GriGri |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 23 mai 2006 : 15:36:15
|
le bénef n'a-t-il pas aussi été pour vous du fait d'avoir et d'utiliser un sol à votre goût et en bon état...? 
Lo |
Signaler un abus  |
|
griotte92
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 23 mai 2006 : 15:44:21
|
Clair. Vous ne pouvez pas imaginer comme j'étais génée de recevoir mes invités avec une moquette dégueulasse...
Et puis, l'entretien c'est plus facile !!!!

GriGri |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|