ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 eaux usées vs co-pro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

moultipass
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  02:13:16  Voir le profil
pour intro.
J'ai fait une réhabilitation complète de l'appartement de ma mère..à l'emplacement de l'ancienne cuisine j'ai créé une salle de bain et donc dans la zone de l'ancien évier remplacé celui-ci par une baignoire ....mais quel ne fut pas ma surprise lors de ma connection des eaux usée à la colonne de constater que la culotte de raccordement située dans la cage d'escalier était 20cm de hors niveau vers le haut ....il y avait urgence je prévint donc le syndic ...et installais un raccord bourdin ....car la prochaine réunion des co-pro avait lieu 6 mois plus tard...6 mois sans utiliser sa salle de bain je vous laisse imaginer....de plus je constatais que le problème etait déja survenu 2 étages plus bas une deuxième culotte avait été rajoutée..
Aujourd'hui la co-pro me demande d'enlever ce raccord car l'archi de l'immeuble prétexte que cela créer des engorgements
ok pour l'enlever, mais ou ca ne va plus c'est qu'ils me demandent l'installation de la culotte au niveau 0 a mes frais plus peinture etc ...coût+600€
D'ou ma question est il normal qu'une culotte d'appartement ce situe 20 cms hors niveau?
Un raccord bourdin peut il être contesté sur sa normalité?
Les frais de remise aux normes m'incombent ils?
Ici l'image de mon raccord en dessous l'image du raccord 2 étages plus bas

Edité par - moultipass le 11 mai 2006 02:16:37
Signaler un abus

moultipass
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  11:52:03  Voir le profil
Pour mieux illustrer mon propos
Fig1: Ce qui me semble être la logique
Fig2: Ce qu'il en était en réalité


Edité par - moultipass le 11 mai 2006 11:55:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  15:02:19  Voir le profil
ce qui est sûr, c'est que vous touché une partie commune sans autorisation de l'assemblée.....

ce problème de pente est inhérent aux immeubles anciens: c'est ainsi que très souvent il y une voir plusieurs marches pour accéder à une douche.

il fallait vous préoccuper de ce raccordement avant d'engager les travaux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moultipass
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  19:43:46  Voir le profil
Certe je ne conteste pas le fait d'avoir touché a la canalisation d'une partie commune.
Mais il y avait en fait 2 raisons a cela
1) Lors de la connection de la baignoire il m'eut fallu contacter la co-pro afin de le mettre a l'ordre du jour pour approbation ..seul soucis l'AG était programmée 6 mois plus tard ...que faire ? rester au minimum 6 mois sans utiliser cette sdb? surélever la baignoire par une estrade de 25cm ce qui aurait créé un accés à environ 85cm pour une personne de plus de 60 ans Hummmm.
2) sur la photo on peut constater que l'ag avait accordée a un voisin la mise a niveau a ses frais d'une culotte suplémentaire ....en conclusion ce qui est accordé a l'un peut il être refusé à l'autre?
3)J'ai contacté le fabricant du raccord bourdin (Personnage magnifique le titi parisien comme on n'en fait plus) Selon lui qui vend plus de 140 000 raccords a l'année depuis plus de 37 ans il n'a jamais été constaté que ce type de raccord créer des engorgement a contrario de l'architecte.
Celui-ci me fait parvenir une fiche technique ainsi qu'un courrier pour les tribuneaux plus un raccord.
Il semblerait que le coté hestétique l'emporte sur les raisons bien fondées d'une hypothétique problématique a venir, d'autant plus que ce raccord est connecté sur une canalisation d'eaux usées et non sales aucun toilettes ni est raccordé aux étages supérieurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  23:39:58  Voir le profil
moultipass: vous ne pouvez pas ignorer les textes réglementaires sur la copropriété....ou alors il faut habiter en pavillon individuel.

Peu importe ce que le copropriétaire veut faire de son appartement....il ne peut pas toucher aux parties communes sans autorisation.

la copropriété est en droit de poursuivre le propriétaire des locaux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  21:34:14  Voir le profil
Bonsoir,
Pour tout travaux concernant les parties communes, il faut en principe du R D C une étude faité par l'architecte désigné par le syndic.
Pour votre gouverne essayé de faire patienter jusqu'a la prochaine A G et voyez si vous pouvez parlementer avec les copropriétaires de votre immeuble et en leur expliquant calmement plus vous en aurez avec vous plus ça risque de passer attention article 26 si les deux tiers sont la et ça ne passe pas la prochaine A G ça passe à l'aricle 25
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com