ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Revue de presse] Infos sur la bulle immobilière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  10:35:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Dans un marché qui se retourne ... la location est bien plus intéressante que l'achat !


Pas sur du long terme, triple buse.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  12:07:30  Voir le profil
Sur du long terme ? 20ans ?
Alors qu'on n'est meme pas sur de rester dans le meme bouiboui ?
Avec les prix ultra elevé de nos jours ?
Reconnaissez que meme sur une durée de 10ans l'investissement n'est pas forcement rentable en cas de renversement de la tendance immo !
Je n'ai clairement aps envie de me faire entuber et laisser mon argent se developper tout seul à la banque...
Pourquoi ne pas attendre un peu pour voir ou en est le marché ?
Meme en bourse, quand le marché est incertain, les gens attendent !
Peut etre est il préférable de louer encore 5 fois 900 et d'acheter par la suite un bien qui a perdu 15000€ !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  12:38:46  Voir le profil
Le souci c est que si tu remontes 2 ans en arriere on en etait deja la. attendre des jours meilleurs...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  13:37:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Sur du long terme ? 20ans ?
Alors qu'on n'est meme pas sur de rester dans le meme bouiboui ?
Avec les prix ultra elevé de nos jours ?
Reconnaissez que meme sur une durée de 10ans l'investissement n'est pas forcement rentable en cas de renversement de la tendance immo !
Je n'ai clairement aps envie de me faire entuber et laisser mon argent se developper tout seul à la banque...
Pourquoi ne pas attendre un peu pour voir ou en est le marché ?
Meme en bourse, quand le marché est incertain, les gens attendent !
Peut etre est il préférable de louer encore 5 fois 900 et d'acheter par la suite un bien qui a perdu 15000€ !


J'ai déja précisé que lors du dernier crack spéctaculaire de 91, les prix etaient revenus en 2001/2002 précisément à ceux de 91.
Ca veut dire que si un crack de grande envergure comme celui de 91 arrivait juste aprés votre achat (ce qui est peu probable), 10 ans plus tard vous n'aurez rien perdu et meme gagner 10 ans de remboursement de votre credit et 10 ans à être CHEZ vous.
Vous avez donc la possibilité de vendre et degagez des benefices pour racheter plus grand ou loué et qu'un gogo vous paie vos echeances.

Vous dites que je ne sors que des inepties, mais finalement vous êtes infoutu de faire des calcules qu'on apprend en CP.

Vous pouvez attendre encore 6 mois ou 6 ans ou plus, mais à ce train là vous serez encore locataire à 50 ans, comme votre camarade Nabot.
C'est comme ça que vous voulez finir?


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 sept. 2006 13:38:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  15:46:36  Voir le profil
Certainement pas,

Je compte peut etre acheter, mais pas aux prix actuels, je les trouves trop elevés pour ce que c'est...C'est comme les soldes : pourquoi acheter un truc 1 mois avant les soldes...?

En outre, vous etes vraiment insultant et votre humour laisse a désirer. Je suis particulierement déçu par votre attitude totalement immature et qui justement discredibilises vos theories...
J'aurais souhaité que vous fassiez preuve de davantage d'intelligence et de moderation !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:07:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Certainement pas,

Je compte peut etre acheter, mais pas aux prix actuels, je les trouves trop elevés pour ce que c'est...C'est comme les soldes : pourquoi acheter un truc 1 mois avant les soldes...?

En outre, vous etes vraiment insultant et votre humour laisse a désirer. Je suis particulierement déçu par votre attitude totalement immature et qui justement discredibilises vos theories...
J'aurais souhaité que vous fassiez preuve de davantage d'intelligence et de moderation !



A la premiere baisse des gens comme moi qui n attendent que ca vont acheter et faire repartir le marche a la hausse. j y crois vraiment pas aux soldes moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:17:27  Voir le profil
Regardez le marché aux US.
Depuis que tout le monde SAIT que sa baisse ... personne n'achète.


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:20:49  Voir le profil
Florent1980,
Si j'etais persuadé que ca monterait encore plus j'acheterais bien entendu.
Mais la rien n'indique que ca va etre le cas, contrairement aux dernieres années qui expliquaient que ca monterait encore...
Et quand j'entends borloo(personnage a mon sens pas forcément crédible, etant donné qu'il s'agit du principal avocat de bernard tapie dans l'affaire du lyonnais...) que ca devrait baisser, ca ne m'incite clairement pas à me précipiter et laisser fructifier mon capital(de toute maniere je suis gagnant dans les deux sens : si ca monte ce n'est pas grave, j'aurais economisé encore plus, et si ca baisse c'est encore mieux : j'acheterais plus grand que prévu)

Donc actuellement je visite quelques appartements tout en y allant mollo...J'ai constaté qu'on pouver négocier franchement (pas forcement 30% comme certains l'annoncent, mais 15%, et le vendeur ne m'a pas du tout paru choqué, et semblait etre pret a négocier)
Personnellement, j'estime qu'il ne faut pas se precipiter et prendre son temps !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:24:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Certainement pas,

Je compte peut etre acheter, mais pas aux prix actuels, je les trouves trop elevés pour ce que c'est...C'est comme les soldes : pourquoi acheter un truc 1 mois avant les soldes...?

En outre, vous etes vraiment insultant et votre humour laisse a désirer. Je suis particulierement déçu par votre attitude totalement immature et qui justement discredibilises vos theories...
J'aurais souhaité que vous fassiez preuve de davantage d'intelligence et de moderation !


Vous avez dit que je ne racontais que des inepties sur un post datant d'hier. Pourtant je vous fais fermer votre clapet quand il s'agit de prouver qu'à long terme, l'immobilier est un investissement rentable. (bien plus que la location).
C'est tout ce que je souhaitais.
Maintenant vous achetez quand vous voulez, de mon côté j'ai deja quelques biens et me felicite de ne pas m'enfermer dans l'attentisme.
Les soldes, ça fait depuis 2003/2004 que beaucoup les attende.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:31:45  Voir le profil
Bibix,

Je persiste a croire que meme sur du moyen terme louer est parfois plus rentable que d'acheter surtout lors d'un pic élevé des prix immo. En effet, les prix a la location n'augmentent pas autant que les prix ! Or la rentabilité si on loue un bien aujourd'hui aux prix actuel est carrément nulle pendant au moins 15 ! de plus vous n'etes pas forcement sur de revendre au prix d'achat !

Personnellement je ne vois pas l'interet de se presser surtout qu'il s'agit de grosses sommes !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  16:47:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Bibix,

Je persiste a croire que meme sur du moyen terme louer est parfois plus rentable que d'acheter surtout lors d'un pic élevé des prix immo. En effet, les prix a la location n'augmentent pas autant que les prix ! Or la rentabilité si on loue un bien aujourd'hui aux prix actuel est carrément nulle pendant au moins 15 ! de plus vous n'etes pas forcement sur de revendre au prix d'achat !

Personnellement je ne vois pas l'interet de se presser surtout qu'il s'agit de grosses sommes !


Qui vous a dit de vous presser? libre à vous de payer votre loyer a fond perdu le temps qu'il vous plaira.

On parle de long terme pas de moyen terme.
Pouvez vous detailler votre calcul sur 15 ans avec des exemples precis, parce que là j'ai la nette impression que vous dîtes ça au pif et il ne va pas me falloir longtemps pour vous moucher.


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 sept. 2006 16:49:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sirius23
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  11:37:53  Voir le profil


Voilà un calcul précis :
soit une maison à vendre au prix de 280000€ (frais de notaire compris)
le loyer d'une maison équivalente est de 1000€ par mois, cout environ 10500€/an si on retire la taxe foncière payée par le proprio plus diverses charges

comparaison de l'achat et de la location, avec les hypothèses suivantes :
- le loyer augmente de 2% par an
- la valeur de la maison aussi
- le prix de la maison doit être amputé de 12% (notaire + agence)

je suppose qu'en cas d'achat le paiement se fait cash sans crédit (situation la plus favorable) et que le proprio place un montant équivalent à son loyer s'il était locataire, aux mêmes conditions que les 280000€ s'il reste locataire

hypothèse 1 : placements qui rapportent 3,5% : le proprio est plus riche de 99000€ au bout de 15 ans, qui représentent en fait 73500€ si on a une inflation de 2% par an
placements à 4% : les proprio est plus riche de 73000€ au bout de 15 ans, qui représentent en fait 54000€ avec l'inflation

A ces montants il faut déduire les frais de remise en état de la maison après 15 ans d'habitation, que je ne sais pas évaluer précisément.

Ces conclusions sont valables évidemment uniquement si on suppose ques les hausses de l'immobilier de ces derniers années sont pérennes et qu'il n'y aura pas de perte de valeur brutale au cours des prochaines années.
Si on assiste par exemple à une baisse de 30% étalée sur plusieurs années il faut retrancher environ 100000€ du bénéfice du proprio et dans ce cas c'est la location qui est la plus avantageuse.

Tout scénario dépend donc énormément du diagnostic qu'on fait de la situation actuelle : si les hausses récentes sont pérennes (et a fortiori si elles se poursuivent) il vaut mieux acheter. Et si on pense qu'il va y avoir une correction d'une certaine importance, il vaut mieux louer.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  11:45:48  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Sirius.

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 27 sept. 2006 :  12:29:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sirius23



Voilà un calcul précis :
soit une maison à vendre au prix de 280000€ (frais de notaire compris)
le loyer d'une maison équivalente est de 1000€ par mois, cout environ 10500€/an si on retire la taxe foncière payée par le proprio plus diverses charges

comparaison de l'achat et de la location, avec les hypothèses suivantes :
- le loyer augmente de 2% par an
- la valeur de la maison aussi
- le prix de la maison doit être amputé de 12% (notaire + agence)

je suppose qu'en cas d'achat le paiement se fait cash sans crédit (situation la plus favorable) et que le proprio place un montant équivalent à son loyer s'il était locataire, aux mêmes conditions que les 280000€ s'il reste locataire

hypothèse 1 : placements qui rapportent 3,5% : le proprio est plus riche de 99000€ au bout de 15 ans, qui représentent en fait 73500€ si on a une inflation de 2% par an
placements à 4% : les proprio est plus riche de 73000€ au bout de 15 ans, qui représentent en fait 54000€ avec l'inflation

A ces montants il faut déduire les frais de remise en état de la maison après 15 ans d'habitation, que je ne sais pas évaluer précisément.

Ces conclusions sont valables évidemment uniquement si on suppose ques les hausses de l'immobilier de ces derniers années sont pérennes et qu'il n'y aura pas de perte de valeur brutale au cours des prochaines années.
Si on assiste par exemple à une baisse de 30% étalée sur plusieurs années il faut retrancher environ 100000€ du bénéfice du proprio et dans ce cas c'est la location qui est la plus avantageuse.

Tout scénario dépend donc énormément du diagnostic qu'on fait de la situation actuelle : si les hausses récentes sont pérennes (et a fortiori si elles se poursuivent) il vaut mieux acheter. Et si on pense qu'il va y avoir une correction d'une certaine importance, il vaut mieux louer.








Vous vous trompez sirius.

On achete pas cash un bien à 300k€ ! votre calcul ne tient donc pas la route.
300k€ on les place sur à 4.5% sur une assurance vie et on s'emmerde pas avec un appart en loc.
L'achat immobilier est interessant dans la mesure ou on part d'un capital 0 et que c'est la banque qui investit pour nous.

Par ailleurs, un bien à 300k€ qui ne se loue que 1000€, c'est tout sauf une bonne affaire pour du locatif et il ne me faudrait pas longtemps pour trouver un bien meilleur rapport locatif dans les petites annonces.


Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com