ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 quels recours charges espaces verts trop chers ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gakiki43
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  21:07:20  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens de voir que je ne suis la seule à constater qu'il y a un abus des charges locatives.

J'ai reçu la régularisation pour l'année 2005 : celle ci a augmenté de 900 euros par rapport à 2004, soit un total de 1800 euros pour les espaces verts.

Le problème à mon goût, c'est que pour moi cette entreprise est vraiment trop chere.
De plus lorsqu'ils viennent, ils ne restent pas longtemps, juste pour tondre. Les arbres ne sont pas entretenues, chaque locataire taille sa haie, et de plus normalement c'est un lotissement style "américain" qu'ils ont voulu faire (opac 43) c'est à dire sans clôture, et à la base ils devaient également entretenir le deavant des maisons, mais 6 maisons sur 12 ont tous clôturé leurs jardins, ce qui leur font une charge de travail en moins.

Sur la régularisation ils parlent d'une présence de 365 jours par an. Hors, ils ne viennent qu'en été, et de plus est, obligé de les appeler pour qu'ils viennent tondre car l'herbe est très haute et nous avons des problèmes de serpents (vipères).

Je vais demandé à consulter les factures, mais comment faire pour indiquer que cela est trop cher par rapport au travail effectué ?
Quel recours avons nous ?
Par précision, on pai également la taxe des ordures ménagéres à l'opac, je pensais qu'on la payait avec la taxe d'habitation.
Est ce normal ?

En vous remerciant par avance de vos réponses et conseils pour ma démarche.

Bonne continuation
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  21:27:14  Voir le profil
Confirmation : votre bailleur c'est bien l'OPAC ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gakiki43
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  21:35:49  Voir le profil
Oui tout à fait c'est l'OPAC 43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  22:25:54  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, ça va etre dur pour vous plaindre que les charges sont trop cheres pour la prestation effectuée, surtout si vous n'etes pas en association.
L'Opac fonctionne normalement par appel d'offre pour ses espaces vert, de plus un architecte paysagiste gère surement le parc espace vert pour l'Opac, ce qui n'arrange pas les choses pour définir les responsabilités.
Vous avez le droit de verifier la facture annuelle pour les espaces vert, au bureau de votre agence, dans les temps impartis pour cela.

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gakiki43
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  10:23:27  Voir le profil
Merci Sirocco de votre réponse. dès lundi je me rends au bureau de l'OPAC pour vérifier et je tenterai un truc on verra bien sans trop de conviction !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mai 2006 :  20:34:14  Voir le profil
Citation :
Par précision, on paie également la taxe des ordures ménagéres à l'opac, je pensais qu'on la payait avec la taxe d'habitation

Non.
La taxe d'ordures ménagères est payée par le propriétaire, dans la quasi totalité des cas, c'est joint à la taxe foncière. Le propriétaire la récupère sur le locataire, soit au moment de la régulatisation des charges, soit parfois en demandant le paiment à l'époque des feuilles d'impots d'automne (mais ce n'est pas normalement légal, ça doit être fait avec la régularisation annuelle).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lyly272
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 mai 2006 :  17:53:38  Voir le profil
moi aussi je viens de recevoir mon détails des charges !!!

et je ne suis pas contente pour les charges espaces verts ( c'est aussi l'OPAC 27)
les charges pour espaces verts sont de : 1767 €
et pour la femme de ménage : 923€
je pense que c'est abuser car il vienne que l'été 1 fois /mois environ et ne font que tondre

et la femme de ménage n'a qu'un hall a nettoyer et 2 escalier c'est unimmeuble de 7 logement

je pense que je vais aller demander le détails des facture
car tout a augmenter l'eau froide pourla femme de ménage a augmenter de 35 € et l'électricité commune esqt passé de 126€ a 232€

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  23:59:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour le jardinage, il faut compter facilement 300€ par jour de travail effectif, TTC. Si elle vient 6 fois par an, votre entreprise n'est donc pas bien chère...
Le ménage est moins cher en général : si le salarié est employé directement par le syndic, il faut compter de 15 à 20€ par heure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com